CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 15:43:35

Nan par contre c'est hyper tendu la situation dans laquelle se trouve Sanji du coup :(

J'ai limite mal pour lui, à mon avis Pudding va avoir un gros rôle à jouer entre les mugis Sanji et Big Mom en mode médiateur peut-être car là Luffy le seul truc qu'il peut faire c'est continuer d'avoir foi en son pote malgré tout.

Puis bien Sanji en mode Robin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476970985-1466366648-risitas115.png

Bien l'Histoire qui ne cesse de se répéter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476971004-1466366648-risitas115.png

tout se déroule comme prévu

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:43:50

Bon chapitre :oui:
Mais j'espère rapidement une réaction/action différente de Sanji,histoire de pas avoir un EL bis. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 15:44:42

Vous pensez que Sanji puisse perdre ses mains ?

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:48:56

Le 20 octobre 2016 à 15:41:42 Nui_Harime a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 15:39:22 Troveno a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 15:38:11 Nui_Harime a écrit :
Tu connais pas l'histoire de Prométhée ? [[sticker:p/1lmb]]

Plus que toi sans doute, mais relier le Feu sacré de l'Olympe au soleil ... :(

D'après le pseudo-Apollodore, Prométhée aurait créé les hommes à partir d'eau et de terre8. Pausanias place la scène à Panopée en Phocide9 : Athéna, née en jaillissant de la tête de Zeus, introduit le souffle de la vie dans ces corps d'argile. Suivant les versions : Épiméthée10, ne sachant que faire pour les hommes, appelle à l'aide son frère qui imagine un plan pour favoriser l'humanité. Prométhée fait en sorte que l'Homme puisse tenir debout sur ses deux jambes, il lui donne un corps plus grand, distingué et proche de celui des dieux. Puis, après la victoire des nouveaux dieux dirigés par Zeus sur les Titans, Prométhée se rend alors sur le char du Soleil avec une torche, dissimule un tison dans une tige creuse de férule commune et donne le « feu sacré » à la race humaine. Le poète Hésiode explique dans sa théogonie que Prométhée déroba le feu aux dieux grâce à une tige de férule, allusion à ses propriétés combustibles11.

Muh je suis Truhvuhnuh juh cunnuh tuh

T'es vraiment un crétin quand tu t'y mets, Helios est la personnification du soleil dans la mythologie grecque, le feu sacré de l'Olympe que Prométhée dérobe n'y a aucun rapport, il est lié à la création de l'Homme.

Là Prometheus est appellé " the sun " alors que ça devrait être Helios. Prométhée n'a fait que voler des braises incandescentes du soleil.

Message édité le 20 octobre 2016 à 15:49:59 par Troveno
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:49:30

La prime de Sanji va repasser en Dead or Alive à la fin de l'arc quand les Vinsmokes seront répudiés :(

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:51:26

Là Prometheus est appellé " the sun " alors que ça devrait être Helios. Prométhée n'a fait que voler des braises incandescentes du soleil.

Du coup

Mais je vois pas le rapport entre le soleil et Prometheus.

Qui est débile ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 15:51:46

J'ai un peu buggé sur le pouvoir de BM

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:53:54

Ah justement j'ai une meilleur explication pour la mythologie :

Si le pouvoir dans la main droite de BM est nommé Prométheus " the sun " alors qu'il n'est pas la personnification même du soleil chez les grecs c'est pour faire une allusion subtile au fait que ce n'est pas un réel pouvoir de FDD mais des esprits que BM aurait bien dérobé avec le FDD des âmes, tout comme Prométhée a volé une partie du char solaire.

Affaire à suivre [[sticker:p/1jnh]]

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:54:39

Le 20 octobre 2016 à 15:51:26 Nui_Harime a écrit :

Du coup

Qui est débile ?

Le débile est celui qui ne comprend pas que le nom utilisé devrait être Helios qui est plus légitime en principe, mais je t'en veux pas.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:54:46

J'aime quand tu réponds à tes propres questions après t'être excité tout seul [[sticker:p/1jnj]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:55:46

Le 20 octobre 2016 à 15:54:39 Troveno a écrit :

Du coup

Qui est débile ?

Le débile est celui qui ne comprend pas que le nom utilisé devrait être Helios qui est plus légitime en principe, mais je t'en veux pas.

Mais t'es vraiment un monstre de mauvaise foi. Tu viens de trouver un lien en 2 secondes et maintenant tu reviens sur le fait que ça devrait s'appeler Helios alors qu'on a aucune info sur le pouvoir si ce n'est que c'est lié au Soleil ? Arrête de te foutre de ma gueule :rire:

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 15:58:27

Le 20 octobre 2016 à 15:55:46 Nui_Harime a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 15:54:39 Troveno a écrit :

Du coup

Qui est débile ?

Mais t'es vraiment un monstre de mauvaise foi. Tu viens de trouver un lien en 2 secondes et maintenant tu reviens sur le fait que ça devrait s'appeler Helios alors qu'on a aucune info sur le pouvoir si ce n'est que c'est lié au Soleil ? Arrête de te foutre de ma gueule :rire:

Ma remarque de base était légitime.

Un pouvoir nommé " le soleil " par rapport à la mythologie grecque devrait faire référence à Helios tout comme Zeus avec la foudre et non Prométhée qui a eu une interaction symbolique.

Ce qui est différent du fait que j'ai peut-être trouvé la raison pourquoi c'est Prométhée qui est utilisé (lié au vol) et non Helios, ce qui ne change pas le postulat de base.
Donc la prochaine foi avant de remettre mes connaissances en question laisse-moi trouver mes réponses.

Message édité le 20 octobre 2016 à 15:58:44 par Troveno
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 16:00:37

Quoi que l'explication de ces deux entités sera plutôt simple imo, peut être que BM a insufflé une grande quantité d'âme dans un brasier et dans un éclair. Peut être que Zeus est lié à Raigen ?

Ou alors un fragment d'Uranus ? :juif pensif:

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:00:47

Oké[[sticker:p/1kgx]]

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:01:20

Présentation de la Nintendo NX, now. (je resfresh mais rien ne s'affiche :hap:)

Message édité le 20 octobre 2016 à 16:01:46 par Troveno
Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:01:33

Lien

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:01:50

Merci

Troveno
Troveno
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:02:34

https://www.nintendo.fr/index.html

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:02:41

Le 20 octobre 2016 à 03:53:25 Nui_Harime a écrit :
Bah alors Carter on est parti faire dodo ? [[sticker:p/1lmh]]

Tu me kiffes vraiment toi c'est chaud. :( Allez si t'es sage je te donnerais peut-être un autographe [[sticker:p/1nts]]

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
20 octobre 2016 à 16:03:56

SInon pour les fans de Saniji
https://one-piece.com/spepecial/greg/20161019_0651?l=en

il y a pas mal de trucs intéressant sur lui et sa famille

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma