CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:46:08

Le 18 octobre 2016 à 19:44:47 Ievi a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 19:41:14 GenghisCarnage a écrit :
Oui
Dommage que ça bide dès qu'on essaye de parler des mystères du manga, les gens s'en foutent

C'est le genre de discussion qui exige beaucoup de connaissance et d'imagination
c'est moins accès sur les fantasmes

Juste beaucoup d'imagination en fait. Donc c'est beaucoup plus axé sur les fantasmes mais c'est moins simpliste qu'un semble Vergo no diff Sanji

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 19:47:49

On est d'accord néanmoins que Vergo mid diff Sanji hein

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:48:03

Bonsoir.

ievi
ievi
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:49:18

Le 18 octobre 2016 à 19:46:08 Nui_Harime a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 19:44:47 Ievi a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 19:41:14 GenghisCarnage a écrit :
Oui
Dommage que ça bide dès qu'on essaye de parler des mystères du manga, les gens s'en foutent

C'est le genre de discussion qui exige beaucoup de connaissance et d'imagination
c'est moins accès sur les fantasmes

Juste beaucoup d'imagination en fait. Donc c'est beaucoup plus axé sur les fantasmes mais c'est moins simpliste qu'un semble Vergo no diff Sanji

Bah si les connaissances, car les fantasmes se base sur ce que le lecteur veut sans prendre en compte la véracité et la cohérence de ce qu'il espère
Si tu balances des trucs sans prendre en compte ce qu'il y a dans le manga auparavant et la façon d'écrire d'Oda tu fonces droit dans le mur, d'où la difficulté de faire attention à chaque petit détail c'est d'autant plus vrai avec goda

Message édité le 18 octobre 2016 à 19:50:52 par ievi
Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:50:02

Le 18 octobre 2016 à 19:47:49 Rifio a écrit :
On est d'accord néanmoins que Vergo mid diff Sanji hein

Non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2016 à 19:50:30

Pk tas rajouté un g devant Oda ?

ievi
ievi
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:52:00

Cf : wikia topic one piece
Rubrique meme et autre

ievi
ievi
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:54:13

Bonsoir Ssj comment va tu

ClarkFabIicho
ClarkFabIicho
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:54:26

Le 18 octobre 2016 à 18:40:07 GenghisCarnage a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 18:17:55 GirlsDeMo a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 14:47:50 GenghisCarnage a écrit :
Je pense pas qu'il faille chercher un rapport mythologique au délà du pouvoir des armes à priori
Oda a juste nommé les armes en fonction de leur "domaine d'activité" disons
Poseidon pour la mer, Uranus pour les cieux
S'il y avait quelque chose à changer ce serait plus Pluton, c'est censé incarner l'Enfer, j'aurai plutôt vu Arès ou Mars pour un bateau de guerre géant :(
Mais wait&see

Tu penses que les armes auront un rapport à la mythologie qui ira plus loin que leur nom toi ?

Ben justement le domaine d'activité de Jupiter c'est le ciel aussi et tout comme je ne sais plus qui l'a souligné pour moi ça aurait été plus logique d'appeler la dernière arme Jupiter en référence au trois frère dieu qu'Uranus à moi qu'on nous sorte que les deux autres ont été créés/inspiré à partir de ce dernier .

Dans ce cas il aurait fallu appeler fallu appeler Poseidon "Neptune" aussi
Ou appeler Pluton "Hadès" et Uranus Zeus
Même si les deux mythes racontent la même chose et que les noms sont interchangeables :hap:

Peut être que donner à une des arme le nom du chef d'un panthéon divin aurait créé une attente plus grande pour elle que pour les deux autres et que Oda voulait éviter ça :(
Ou que ce qu'il a prévu de raconter n'a rien à voir avec la mythologie :hap:

Tu n'as pas répondu à ma question sinon
Ca fait même deux questions :hap:

Ou alors Oda s'y connaît mal en mythologie Gréco-romaine.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:55:16

Le 18 octobre 2016 à 19:41:42 GirlsDeMo a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 18:40:07 GenghisCarnage a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 18:17:55 GirlsDeMo a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 14:47:50 GenghisCarnage a écrit :
Je pense pas qu'il faille chercher un rapport mythologique au délà du pouvoir des armes à priori
Oda a juste nommé les armes en fonction de leur "domaine d'activité" disons
Poseidon pour la mer, Uranus pour les cieux
S'il y avait quelque chose à changer ce serait plus Pluton, c'est censé incarner l'Enfer, j'aurai plutôt vu Arès ou Mars pour un bateau de guerre géant :(
Mais wait&see

Tu penses que les armes auront un rapport à la mythologie qui ira plus loin que leur nom toi ?

Ben justement le domaine d'activité de Jupiter c'est le ciel aussi et tout comme je ne sais plus qui l'a souligné pour moi ça aurait été plus logique d'appeler la dernière arme Jupiter en référence au trois frère dieu qu'Uranus à moi qu'on nous sorte que les deux autres ont été créés/inspiré à partir de ce dernier .

Dans ce cas il aurait fallu appeler fallu appeler Poseidon "Neptune" aussi
Ou appeler Pluton "Hadès" et Uranus Zeus
Même si les deux mythes racontent la même chose et que les noms sont interchangeables :hap:

Peut être que donner à une des arme le nom du chef d'un panthéon divin aurait créé une attente plus grande pour elle que pour les deux autres et que Oda voulait éviter ça :(
Ou que ce qu'il a prévu de raconter n'a rien à voir avec la mythologie :hap:

Tu n'as pas répondu à ma question sinon
Ca fait même deux questions :hap:

Ah en fait je vois le problème pour toi Uranus = Zeus?

Non :hap:

Uranus = Ouranos justement c'est pour ca que justement ca aurait été plus logique de l'appeler Jupiter (Zeus en grec) qu'Uranus.

Je sais, j'ai compris ton point de vue :noel:

Et comme tu le dis le fait de l'appeler Uranus signifie qu'il a une importance plus grande que les autres car Uranus = père de Jupiter, Pluton et Neptune.

Ouranos est une divinité primordiale, c'est Cronos le père de Zeus, je crois qu'Ouranos est le grand père, ou l'arrière grand père, je sais plus :noel:
C'est le bordel de toutes façons :hap:
Ce que je dis c'est que si tu appelles une arme antique "Zeus", le lecteur lambda va se dire "ah c'est la plus puissante des trois" tout bêtement, parce qu'il y a un lien hiérarchique direct entre les trois dans le panthéon :noel:
Le fait que Oda ait choisi de prendre les noms de deux Dieux romains et d'un Dieu grec, dont un Dieu du ciel qu'il n'appelle ni Zeus ni Jupiter, c'est justement pour qu'on ne cherche pas de lien avec la mythologie, parce qu'il n'y en a pas, et que c'est juste des créations de l'ancien peuple imo :noel:

Sinon a quelle question je n'ai pas répondu?

1 / Tu penses que les armes auront un rapport à la mythologie qui ira plus loin que leur nom toi ?
2 / Pourquoi tu doutes que Uranus existe ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:56:43

Je vais bien, mais ne te dérange pas et continue ta conversation je t'en prie.

ClarkFabIicho
ClarkFabIicho
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:58:56

Le fait que Oda ait choisi de prendre les noms de deux Dieux romains et d'un Dieu grec, dont un Dieu du ciel qu'il n'appelle ni Zeus ni Jupiter, c'est justement pour qu'on ne cherche pas de lien avec la mythologie, parce qu'il n'y en a p

Bah Poseidon = Shiraoshi et elle contrôle les Rdm, des monstres marins, il y'a donc bien un rapport avec le dieu.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:00:15

Ca aurait été intéressant une histoire des armes antiques qui auraient régné en maître sur la planète avant que les D arrivent de l'espace pour s'installer et les soumette avant de les utiliser à leur propre dessein

DOmmage que Pluton soit un bateau et que ça annule le truc :hap:

Oramni
Oramni
Niveau 11
18 octobre 2016 à 20:01:56

Kaido vs Kuro ?

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:04:16

Bien sûr que Vergo mid ou high diff à la limite Sanji ph.

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:04:41

Le 18 octobre 2016 à 20:04:16 Falco_D_Flint3 a écrit :

D'accord Oda

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:06:21

Le 18 octobre 2016 à 19:58:56 ClarkFabIicho a écrit :

Le fait que Oda ait choisi de prendre les noms de deux Dieux romains et d'un Dieu grec, dont un Dieu du ciel qu'il n'appelle ni Zeus ni Jupiter, c'est justement pour qu'on ne cherche pas de lien avec la mythologie, parce qu'il n'y en a p

Bah Poseidon = Shiraoshi et elle contrôle les Rdm, des monstres marins, il y'a donc bien un rapport avec le dieu.

Bien sûr que les armes sont nommées par rapport à leur domaine d'activité, on se demande si l'histoire des armes antiques va avoir un rapport avec la mythologie grecque ou romaine, à savoir Zeus, Poseidon et Hadès (Ou Jupiter, Pluton et Neptune) qui se sont partagés le monde
Ou si Oda les a juste appelées comme ça pour dire "Poseidon = eau, Pluton = enfer, Uranus = ciel" :noel:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:09:44

J'espère qu'on découvrira que les D étaient des salopards encore pire que les tenryubitos, et qu'ils ont étendu leur hégémonie sur la planète avec une cruauté sans bornes

Ce serait un beau cycle :noel:

Les tenryubitos sont les anciens révos, et les révos actuels sont les futurs tenryu :noel:

Message édité le 18 octobre 2016 à 20:10:43 par GenghisCarnage
Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:10:33

Le 18 octobre 2016 à 20:04:16 Falco_D_Flint3 a écrit :

Et allez ça parle de Sanji PH maintenant pour préparer le damage control :rire:

SANJI PH :rire:

Parce que le Sanji qui va stomp les Vinsmoke il aura pas le même niveau ? :hap:

ClarkFabIicho
ClarkFabIicho
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:10:38

Le 18 octobre 2016 à 20:06:21 GenghisCarnage a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 19:58:56 ClarkFabIicho a écrit :

Bien sûr que les armes sont nommées par rapport à leur domaine d'activité, on se demande si l'histoire des armes antiques va avoir un rapport avec la mythologie grecque ou romaine, à savoir Zeus, Poseidon et Hadès (Ou Jupiter, Pluton et Neptune) qui se sont partagés le monde
Ou si Oda les a juste appelées comme ça pour dire "Poseidon = eau, Pluton = enfer, Uranus = ciel" :noel:

Ah j'avais mal compris ce que tu essayais de dire c'est ma faute, sinon je pense que ça se limite juste au domaine d'activité et encore. J'ai du mal à relier un bateau avec le Dieu Pluton mais pourquoi pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment