CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
18 septembre 2016 à 09:02:14

Mushu, réveille toi!

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
18 septembre 2016 à 09:15:46

https://www.youtube.com/watch?v=cMMqc_8JrjE

-Viny
-Viny
Niveau 10
18 septembre 2016 à 09:30:42

Des fois je me demande si il ne faut pas croire Araki sur paroles quand il dit que Star Platinum est le stand ultime.

Traffy
Traffy
Niveau 14
18 septembre 2016 à 09:55:42

Stairway to Heaven et GER Requiem stomp.

-Viny
-Viny
Niveau 10
18 septembre 2016 à 09:57:12

Nous sommes bien d'accord.

Mais ce sont les stade finaux de stand évolutifs.

En stand "de base" je pense que 4DC se place à un niveau relativement incommensurable.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
18 septembre 2016 à 10:00:04

Les Stands :malade:

Même le haki ça a mieux été intégré quoi :malade:

Putain, l'epoque des Ondes :bave:
De la vraie logique et de l'écriture intelligente dans les combats des persos :bave:

-Viny
-Viny
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:03:08

Ouais ce serait sympa un retour aux ondes dans la partie 9 :(

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
18 septembre 2016 à 10:04:55

Je pense qu'Araki a juste eu la flemme de se creuser la tête à inventer des techniques intelligentes et à trouver des moyens logiques et astucieux pour ses persos de les utiliser. C'est plus simple avec des Stands qui sortent de nulle part et des asspull en rafales.

-Viny
-Viny
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:08:13

Bah faut juste comprendre comment fonctionne Araki en tant qu'être humain, j'ai vraiment l'impression qu'il agit sur des coups de têtes en terme d'écriture.

Du genre SBR, ça m'étonnerait pas qu'il ait vu une vidéo de course dans un PMU et qu'il se soit dit "tiens ça a l'air pas mal, si je faisais une partie là dessus :) "

Donc il en a marre de l'onde, il veut faire des trucs beaucoup plus démesurés en terme de pouvoir :d) il pond les stands. Ce qui est quand même pas mal pour l'époque quand on compare aux lasers de DBZ.

Et je suppose que maintenant il est trop attaché à ce système (et sa fanbase aussi) :(

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
18 septembre 2016 à 10:09:41

Qu'il ait des idées soudaines et qu'il les balance dans son manga pas de problème, mais si c'est pour faire de la merde avec c'est pas la peine.
Les Stands sont un système de combat potentiellement très bon mais qui, en l'état, a été foiré.

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:13:52

Les ondes c'était cool ouais, quand Joseph brillait de mille feux :cimer:

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
18 septembre 2016 à 10:13:58

Pour les stands :

[....] In a match, common sense dictates that the physically stronger would win, but I realized that if you add supernatural abilities into the mix, a woman can fight on even footing with a strong male opponent. In other words, if the battle is between those with supernatural powers, physical appearance has nothing to do with strength. The Ripple is Lisa Lisa's supernatural ability. The idea of "looks being irrelevant in super natural abilities" is what led to the introduction of Stands in part 3.

Et en parlant de Ceasar :

[...] I had not only read a lot of shonen manga, but a lot of books as well, and I was never a huge fan of the main character getting some sort of unbeatable, ultimate weapon. He may be stronger than before, but you feel like it's essentially over at that point. I like equipping the characters with weapons with faults and have them try to cover for them through strategy, and I feel like it's more fun to write something where you deal with the different merits and demerits that each of them have. I feel like Caesar's bubbles were a perfect representation of his fate and the burden he was carrying. I was able to play with the visual aspects of them as well by having him morph the round bubbles into discs for his Cutter, or use them as lenses. There are infinite possibilities that can come of a spherical shape like a bubble. I consider that to be a very important aspect of JoJo. Both Gyro in Part 7: Steel Ball Run, as well as Josuke in Part 8: JoJolion inherit these spheres, and my stance on that hasn't changed from when I originally drew Caesar.

-Viny
-Viny
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:14:57

J'aurais plutôt dit l'inverse.

L'idée pousse au bullshit je trouve, des entités aux pouvoirs parfaitement imprévisibles (là où dans OP tu as des catégories de FDD ou les types de Nen dans HxH) et qui sont obtenues par hasard : on ne choisit pas son Stand, il y a un effet loterie.

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
18 septembre 2016 à 10:15:05

Le 18 septembre 2016 à 10:08:13 -Viny a écrit :
Bah faut juste comprendre comment fonctionne Araki en tant qu'être humain, j'ai vraiment l'impression qu'il agit sur des coups de têtes en terme d'écriture.

Du genre SBR, ça m'étonnerait pas qu'il ait vu une vidéo de course dans un PMU et qu'il se soit dit "tiens ça a l'air pas mal, si je faisais une partie là dessus :) "

Donc il en a marre de l'onde, il veut faire des trucs beaucoup plus démesurés en terme de pouvoir :d) il pond les stands. Ce qui est quand même pas mal pour l'époque quand on compare aux lasers de DBZ.

Et je suppose que maintenant il est trop attaché à ce système (et sa fanbase aussi) :(

Le mieux c'est encore de lire les interviews plutôt que de balancer des suppositions au pif.

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
18 septembre 2016 à 10:21:38

https://www.youtube.com/watch?v=YDUf2NCq-hs Les pouvoirs hypnotiques de Brook sont tout de même intriguant. Vous pensez que c'est en rapport avec son FDD ou qu'il savait déjà faire ça de son "vivant" ?

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
18 septembre 2016 à 10:23:22

I had not only read a lot of shonen manga, but a lot of books as well, and I was never a huge fan of the main character getting some sort of unbeatable, ultimate weapon. He may be stronger than before, but you feel like it's essentially over at that point. I like equipping the characters with weapons with faults and have them try to cover for them through strategy, and I feel like it's more fun to write something where you deal with the different merits and demerits that each of them have

Putain mais Araki c'est juste un teubé en fait :rire:
Le gars te sors en interview que c'est génial les persos avec des pouvoirs ayant pleins de failles alors que dans son manga, les Stands sont quasi tous des pouvoirs ultra cheatés et sans aucun défaut, dignes de figurer dans un comics Marvel, et il fait perdre les possesseurs de ces Stands par asspull ou baisse subite de QI comme Croco face à Luffy :rire:

Le mec est pas paresseux en fait il est juste débile et incohérent dans ses propos :noel:

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
18 septembre 2016 à 10:27:14

L'idée pousse au bullshit je trouve, des entités aux pouvoirs parfaitement imprévisibles (là où dans OP tu as des catégories de FDD ou les types de Nen dans HxH) et qui sont obtenues par hasard : on ne choisit pas son Stand, il y a un effet loterie.

Bah c'est surtout que dans OP, quel que soit le fruit (sauf quelques exceptions) tu commences avec très peu de capacités par rapport au vrai potentiel du FDD, et c'est à force d'entrainement que ton fruit devient cheat.
Et dans HxH, la puissance des hatsus est limitée par la règle du "plus ton hatsu est puissant, plus il doit avoir de contraintes et de règles d'utilisation" qui est une idée géniale.

Alors que dans Jojo, un mec peut purement et simplement se réveiller un matin avec un Stand qui lui permet de redéfinir les lois de l'univers et avoir un contrôle absolu sur l'espace, le temps et la vie.

Negrozor_92
Negrozor_92
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:42:46

Putain, l'epoque des Ondes :bave:

De la vraie logique et de l'écriture intelligente dans les combats des persos :bave:

T'as tout dis :oui:

Ichiji
Ichiji
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:45:37

De bon matin...

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:15:12

Vos bêtises font bider le Topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment