Pour ma part, j'ai rêvé que j'étais un plongeur, j'allais explorer ce qui était supposé être une immense barrière de corail inexplorée dans l'océan pacifique. En m'approchant, je me rendais compte qu'il s'agissait en fait d'énorme tentacules. Etonné, je récupère un échantillon d'ADN. En revenant, d'autre plongeurs affirment avoir vu la même chose.
Les analyses des différents échantillons rapportés affirment que toutes ces tentacules viennent d'une seul et même espèce. Une chose parfaitement inconnu, qui n'a rien de semblable dans le monde animal.
Finalement, un sous marin descend le long de ses tentacules et se rend compte qu'elles semblent tous provenir de l'écorce terrestre, les ultimes abysses, où l'on ne peut plus descendre, tout porte à croire que la créature est donc en dessous d'une plaque tectonique.
Alors, l'ensemble du monde réagit, certains affirment qu'il s'agit d'un extra terrestre plus vieux que l'espèce humaine, d'autre qu'il s'agit de Dieu, ou du Diable. La ressemblance de cette créature avec le folklore de Lovecraft est évidemment soulevé.