Le 13 septembre 2016 à 20:11:44 Reiju a écrit :
Sans gouvernement, toutes les îles protégées se font rekt par des pirates et le monde entier ressemble au NM
Le GM n'a jamais forcé personne à les rejoindre c'est même l'inverse
Otohime bataillait pour que les H-P aient leur place et les Vinsmoke sont menacés de se faire virer dans le prochain chap
Tu le quitte très facilement le GM
Le GM, tu le quittes facilement ? Tu déconnes ![]()
Le GM se sert justement des pirates pour légitimer sa conquête des différentes îles du monde. Un peu comme des mafieux qui rackettent des commerçants en échange de leur "protection" face aux autres gangs.
"Tu refuses d'accueillir les navires du GM sur ton île et de nous laisser construire une base de la marine sur place, et de nous jurer allégeance ? Mais mon gars, libre à toi de le faire. Dis-toi juste que dans un mois, ton île est soit rasée soit tu t'es fait décapiter et un pirate trône à ta place."
Bref, c'est un faux choix que le GM laisse aux gouvernements locaux.
Le GM a largement les moyens d'éliminer la majorité des pirates, Yonkous compris (on a bien vu à MF que la marine aurait pu se débarrasser de deux Yonkous dans la même journée sans subir de dégâts excessivement lourds ou irréparables, si elle l'avait voulu), mais le GM a tout intérêt à ce que les mers soient envahies de pirates, d'où la fameuse notion "d'équilibre" qui n'est maintenue par le GM uniquement parce que ça va dans leur intérêt. Parce que si les pirates se font éradiquer, il reste quoi ? Le GM, seule force sur les océans à pouvoir conquérir des îles. Oui mais si les pirates ne sont plus là, alors pourquoi les îles auraient besoins de protection ? Elles se rebelleraient immédiatement et même si le GM est très puissant, il serait incapable de faire face à une insurrection mondiale.
Les pirates servent le GM et le GM fait miroiter aux pirates une illusion de liberté en leur faisant croire que c'est des thugs des mers qui s'affranchissent du diktat du gouvernement alors qu'en fait ils font exactement ce qu'ils veulent. Mais le jour où ils deviennent un poil trop turbulent, la marine est là pour leur botter le cul de manière relativement conséquente, juste assez pour leur rappeler qui est le patron. Tuer Ace et BB en est un bon exemple.
Le GM a largement les moyens d'éliminer la majorité des pirates, Yonkous compris

Le 13 septembre 2016 à 20:15:56 Traffy a écrit :
Tout le monde sait que Reigen Master race.
Oui
Bon, je me suis acheté la série complète pour 350 euros (Nouvelle édition)
J'ai lu que le tome 1 a l'époque et c'était il y a 10 ans, souhaitez moi bonne chance pour le marathon des 79 tomes entre le fait que je rentre tard le soir et mes révisions ![]()
La chance.
J'aimerais bien m'acheter les One piece log moi ![]()
Merci pour le spoil Blackrich même si c'était assez évident ![]()
Le 13 septembre 2016 à 20:30:22 CarterGirl a écrit :
La chance.
J'aimerais bien m'acheter les One piece log moi
c'est la chance d'avoir l'argent de pôle emploi ![]()
Vos impôts me servent a rattraper mon retard, merci ![]()
Blackrich : Bah bien sur qu'ils en sont capables ![]()
A MF, si Sengoku avait donné le feu vert, le crew de Shanks et celui de BB auraient été éradiqués, ainsi que BN et sa clique ![]()
Mais c'est absolument pas dans leur intérêt.
Le 13 septembre 2016 à 20:32:49 Owned_by-me a écrit :
La chance.
J'aimerais bien m'acheter les One piece log moic'est la chance d'avoir l'argent de pôle emploi
Vos impôts me servent a rattraper mon retard, merci
Pas de quoi s'en vanter déchet
Ils auraient été affaibli, mais oui, vu comme ils se sont branlés pour turbobolosser l'équipage de BB ça aurait été assez vite réglé avec cette fois les 2 autres Amiraux en mode serious business. ![]()
Le 13 septembre 2016 à 20:36:07 CarterGirl a écrit :
La chance.
J'aimerais bien m'acheter les One piece log moic'est la chance d'avoir l'argent de pôle emploi
Pas de quoi s'en vanter déchet
![]()
Ahahah
La chance.
"Vous avez faits quelles démarches ce mois ci pour trouver un emploi ?"
"J'ai acheté pour 350€ de manga
maintenant je recherche le One Piece"
Owned_by_me c'est Guts ?
Le 13 septembre 2016 à 20:27:34 Owned_by-me a écrit :
Bon, je me suis acheté la série complète pour 350 euros (Nouvelle édition)J'ai lu que le tome 1 a l'époque et c'était il y a 10 ans, souhaitez moi bonne chance pour le marathon des 79 tomes entre le fait que je rentre tard le soir et mes révisions
Mais ![]()
Ce pauvre fou ![]()
Tu fais comment si tu trouves ça nul a chier ? ![]()
Le 13 septembre 2016 à 20:31:08 Reiju a écrit :
Merci pour le spoil Blackrich même si c'était assez évident
?
Le 13 septembre 2016 à 20:19:38 HisokaVsKuroro a écrit :
Le 13 septembre 2016 à 20:11:44 Reiju a écrit :
Sans gouvernement, toutes les îles protégées se font rekt par des pirates et le monde entier ressemble au NM
Le GM n'a jamais forcé personne à les rejoindre c'est même l'inverse
Otohime bataillait pour que les H-P aient leur place et les Vinsmoke sont menacés de se faire virer dans le prochain chap
Tu le quitte très facilement le GMLe GM, tu le quittes facilement ? Tu déconnes
Le GM se sert justement des pirates pour légitimer sa conquête des différentes îles du monde. Un peu comme des mafieux qui rackettent des commerçants en échange de leur "protection" face aux autres gangs.
"Tu refuses d'accueillir les navires du GM sur ton île et de nous laisser construire une base de la marine sur place, et de nous jurer allégeance ? Mais mon gars, libre à toi de le faire. Dis-toi juste que dans un mois, ton île est soit rasée soit tu t'es fait décapiter et un pirate trône à ta place."
Bref, c'est un faux choix que le GM laisse aux gouvernements locaux.
Oui c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, que les îles n'ont pas les moyens de se défendre seules et rejoignent donc l'alliance ![]()
Il y a quelques minutes tu disais pas que le GM ne servait à rien toi ? ![]()
Le GM a largement les moyens d'éliminer la majorité des pirates, Yonkous compris (on a bien vu à MF que la marine aurait pu se débarrasser de deux Yonkous dans la même journée sans subir de dégâts excessivement lourds ou irréparables, si elle l'avait voulu)
Non ![]()
mais le GM a tout intérêt à ce que les mers soient envahies de pirates, d'où la fameuse notion "d'équilibre" qui n'est maintenue par le GM uniquement parce que ça va dans leur intérêt. Parce que si les pirates se font éradiquer, il reste quoi ? Le GM, seule force sur les océans à pouvoir conquérir des îles. Oui mais si les pirates ne sont plus là, alors pourquoi les îles auraient besoins de protection ? Elles se rebelleraient immédiatement et même si le GM est très puissant, il serait incapable de faire face à une insurrection mondiale.
Ouais bien sûr ils peuvent gérer les 4 plus grosses puissances du monde en dehors d'eux même en même temps mais ils vont se faire rekt par les citoyens lambda qui valent 2 dorikis
Armée d'Alabama vs Barbe Blanche quoi ![]()
Les pirates servent le GM et le GM fait miroiter aux pirates une illusion de liberté en leur faisant croire que c'est des thugs des mers qui s'affranchissent du diktat du gouvernement alors qu'en fait ils font exactement ce qu'ils veulent. Mais le jour où ils deviennent un poil trop turbulent, la marine est là pour leur botter le cul de manière relativement conséquente, juste assez pour leur rappeler qui est le patron. Tuer Ace et BB en est un bon exemple.
Spéculation tout le long du pavé, tant que t'en a conscience t'as le droit de penser que le GM utilise les pirates comme un outil de peur il y a pas de souci
Ce serait même intéressant mais à l'heure actuelle, rien de tel n'a jamais été ne serait-ce que sous-entendu, alors on se calme ![]()
Vous avez faits quelles démarches ce mois ci pour trouver un emploi ?"
"J'ai acheté pour 350€ de manga
maintenant je recherche le One Piece"
J'avoue que c'étais marrant.
Les correcteurs auto sont un instrument de Satan
Le 13 septembre 2016 à 20:37:44 Gnilfauk a écrit :
Ils auraient été affaibli, mais oui, vu comme ils se sont branlés pour turbobolosser l'équipage de BB ça aurait été assez vite réglé avec cette fois les 2 autres Amiraux en mode serious business.
Et Garp et Sengoku.
Et Mihawk, Dofla, Hancock qui pètent la forme.
Et les VA encore tous debouts.
Et l'armée de Px encore quasi intacte.
Et les dizaines de milliers de marines randoms encore présents.
Et les forces cachées du GM pas dévoilées pendant la bataille style Kong ou les Cp0.
Et les navires de guerre type Buster Call pas utilisés.
Clairement, ils pouvaient éliminer deux Yonkous + leurs crews + BN et sa clique + les Shishi renégats Jimbei/Croco sans soucis ce jour-là, mais Sengoku a pas mis fin à la guerre par bonté d'âme, c'est surtout qu'il a senti les Cinq Etoiles tirer légèrement sur la laisse qu'il a autour du cou en mode "du calme, du calme, on a eu BB c'est ce qu'on voulait, va pas niquer notre business maintenant"
D'où l'hostilité d'Akainu envers les Cinq Etoiles à mon avis, il poursuit les pirates dans un but radicalement différent. Lui je pense qu'il s'en carre complètement des intérêts du GM, ou alors il les sert tant qu'eux-mêmes l'aide à atteindre ses objectifs. Mais son but final c'est de débarrasser le monde des pirates.
Le 13 septembre 2016 à 20:44:19 Blackrich a écrit :
Le 13 septembre 2016 à 20:31:08 Reiju a écrit :
Merci pour le spoil Blackrich même si c'était assez évident?
Mob Bah que Reigen est l'équivalent de King