Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 23 août 2016 à 17:01:19 Ichiji a écrit :
Johann Liebert à la limite, Meruem et Griffith non.
Johann Liebert c'est celui qui a le moins de charisme IRL des trois, donc bon...
Typiquement dans GoT, un personnage est charismatique quand le petit lecteur se dit que s'il était dans le bouquin il se battrait à ses côtés.
Comme irl finalement.
Johann Liebert c'est celui qui a le moins de charisme IRL des trois, donc bon...
C'est le plus réaliste.
Ce débat n'a aucun sens parce que comme l'a dit Viny l'idée de transposer le charisme de personnages fictifs irl n'est pas intéressante.
Le 23 août 2016 à 17:01:20 HisokaVsKuroro a écrit :
Le 23 août 2016 à 16:50:57 Reiju a écrit :
Le 23 août 2016 à 16:38:39 HisokaVsKuroro a écrit :
Le 23 août 2016 à 16:34:57 Viny360Noscope a écrit :
Quel est l'intérêt de parler de charisme alors ?
Si le charisme c'est limité à l'intérieur de l'oeuvre, Oda peut rendre n'importe qui charismatique même s'il est plus proche d'une huitre qu'autre chose, la preuve avec Luffy.C'est bien plus intéressant de raisonner par rapport au lecteur.
C'est bien plus intéressant mais ça n'a pas de sens.
Si demain, Oda nous révèle que Raizo est l'empereur d'un pays lointain et que chaque homme dans son pays est prêt à donner sa vie pour lui tellement il le vénère alors que Raizo n'a jamais demandé ça et qu'il suffit qu'il se promène dans la rue pour que tout le monde se jette à ses pieds, le mec a beau être moche, inintéressant, ridicule au possible ou même antipathique, bah ça n'aura aucun sens de dire qu'il n'est pas charismatique.Je vois pas l'intérêt de discuter de si tel ou tel personnage est charismatique dans son oeuvre
On a des yeux, s'il est suivi par les masses c'est qu'il l'est, on le voit bienDonc dans ce cas tu parles de classe. Parce que c'est ça qui intéresse et accroche le lecteur, la classe. Le charisme il en a rien à branler puisqu'il est inexistant chez les persos de OP, hors univers.
Ben non
Ou alors t'as des problèmes d'immersion dans l'oeuvre je pense ![]()
Barbe Blanche est charismatique du point de vue du lecteur comme de celui de son univers par exemple
En fait la meilleure solution pour suivre OP c'est sans doute arc par arc, en lisant un chapitre chaque semaine on a parfois même pas le temps de vraiment plonger dans l'univers que c'est déjà fini ![]()
Et je pense que ça nuit vraiment au ressenti global qu'on peut avoir
Luffy en temps normal n'est pas toujours classe mais a certains moments il l'est comme quand il fout la droite a Ceasar ici : https://m.youtube.com/watch?v=EKhwCteUw8Y
Luffy est charismatique c'est le perso de OP le plus charismatique d'ailleurs il a attire tout le monde vers lui : https://m.youtube.com/watch?v=ZNwSOFCBPd0
La classe c'est surtout le style d'un personnage je dirais et le charisme c'est le fait d'être un perso attirant
Le 23 août 2016 à 17:03:19 Viny360Noscope a écrit :
Typiquement dans GoT, un personnage est charismatique quand le petit lecteur se dit que s'il était dans le bouquin il se battrait à ses côtés.Comme irl finalement.
C'est ça, "si j'étais un personnage de cette oeuvre comment je trouverai ce type"
Le 23 août 2016 à 17:05:11 Ichiji a écrit :
C'est le plus réaliste.
Ce débat n'a aucun sens parce que comme l'a dit Viny l'idée de transposer le charisme de personnages fictifs irl n'est pas intéressante.
D'où le fait qu'on parle du charisme des persos au sein de l'univers et pas IRL, c'est ce que je vous répète depuis tout à l'heure.
D'où le fait, donc, que Luffy est charismatique alors que si tu le croises IRL tu lui mets juste une claque.
Le 23 août 2016 à 17:15:25 HisokaVsKuroro a écrit :
C'est le plus réaliste.
D'où le fait qu'on parle du charisme des persos au sein de l'univers et pas IRL, c'est ce que je vous répète depuis tout à l'heure.
D'où le fait, donc, que Luffy est charismatique alors que si tu le croises IRL tu lui mets juste une claque.
C'est pas eux qu'il faut sortir de leur oeuvre Bilbo, c'est toi qui doit rentrer dedans ![]()
Le 23 août 2016 à 17:19:18 Reiju a écrit :
C'est le plus réaliste.
D'où le fait, donc, que Luffy est charismatique alors que si tu le croises IRL tu lui mets juste une claque.C'est pas eux qu'il faut sortir de leur oeuvre Bilbo, c'est toi qui doit rentrer dedans
Mais quelle différence ça fait ? ![]()
A partir du moment où si tu sors Kobra du manga et que tu me le présente devant moi IRL et que je le trouve aussi charismatique qu'un dé à coudre, à quel moment je vais me mettre à le trouver charismatique si on me téléporte dans l'univers de One Piece ![]()
J'ai beau avoir été téléporté, je reste un individu avec une intelligence humaine d'un mec de 19 ans. Après, si pour toi se transposer et s'immerger dans un univers de fiction c'est adopter le QI moyen du random lambda de là-bas, alors oui, y'a des chances que le charisme inexistant de Kobra me subjugue, parce que je ne serais plus un homme de 19 ans avec l'intelligence d'un homme de 19 ans mais un homme de 19 ans avec l'intelligence d'un enfant de 5 ans.
Dofla serait un vrai parrain de la pègre hors œuvre, m'enfin sortir des personnages de fictions poussées qui n'ont rien à voir avec le monde actuel pour les juger ... 
Le 23 août 2016 à 17:26:43 Troveno a écrit :
Dofla serait un vrai parrain de la pègre hors œuvre, m'enfin sortir des personnages de fictions poussées qui n'ont rien à voir avec le monde actuel pour les juger ...
Tu parles du gars qui a donné à Sabo le logia du feu sur un plateau d'argent pour no fuckin reason ?
Dofla dans la mafia IRL c'est le sbire avec 2 de QI que son patron envoit racketter des petits commerçants ou le protéger de son corps pendant un trafique d'arme.
Akainu en vrai ![]()
Je me mettrai sous ses ordres direct, mon ambition serait d'être son bras droit ![]()
Cest clair putain ![]()
Tous les persos de OP IRL je leur adresse meme pas la parole ils sont soit à fond dans leur délire soit moche.
À part Sanji et dieu sait que je n'aime pas spécialement ce perso.
Le 23 août 2016 à 17:25:56 HisokaVsKuroro a écrit :
Le 23 août 2016 à 17:19:18 Reiju a écrit :
C'est le plus réaliste.
D'où le fait, donc, que Luffy est charismatique alors que si tu le croises IRL tu lui mets juste une claque.C'est pas eux qu'il faut sortir de leur oeuvre Bilbo, c'est toi qui doit rentrer dedans
Mais quelle différence ça fait ?
A partir du moment où si tu sors Kobra du manga et que tu me le présente devant moi IRL et que je le trouve aussi charismatique qu'un dé à coudre, à quel moment je vais me mettre à le trouver charismatique si on me téléporte dans l'univers de One Piece
J'ai beau avoir été téléporté, je reste un individu avec une intelligence humaine d'un mec de 19 ans. Après, si pour toi se transposer et s'immerger dans un univers de fiction c'est adopter le QI moyen du random lambda de là-bas, alors oui, y'a des chances que le charisme inexistant de Kobra me subjugue, parce que je ne serais plus un homme de 19 ans avec l'intelligence d'un homme de 19 ans mais un homme de 19 ans avec l'intelligence d'un enfant de 5 ans.
Ben le contexte global, la philosophie de l'univers qui est différente
En regardant un film de samouraï tu comprends que les codes sont différents parce que c'est une autre époque, c'est pareil pour un manga
Et on juge le charisme par rapport à une moyenne quand même, j'ai pas besoin d'être subjugué par Barbe Blanche pour me rendre compte qu'il est au dessus du panier ![]()
Tu arrives à trouver Griffith charismatique, alors c'est juste une question d'immersion je pense
Faut dire que Berserk a des personnages largement plus travaillés que OP
Je me mettrai sous ses ordres direct, mon ambition serait d'être son bras droit
Bras droit du poissonnier du quartier, quelle ambition ![]()
Griffith c'est un putain de fragile qu'on soit bien d'accord, irl le vent l'emporte.
Guts irl c'est juste un maçon hein.
Vous pensez que quand Oda regarde sa femme il boit le visage et le corps de Nami à la place ?
Guts IRL c'est un bon khey, je l'inviterais bien à boire un verre ou manger un grec.
La bonne branlette intellectuelle
Ta aucune branlette intellec.