CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 août 2016 à 16:37:00

Les gens qui se trompent encore sur le charisme putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471821392-jesukira.jpg

Bejito93000
Bejito93000
Niveau 8
23 août 2016 à 16:37:23

Lucci est classe il a rien de charismatiqu, hein
Pour jack il est ni l'un ni l'autre il est juste bien badass :ok:

FearSword
FearSword
Niveau 10
23 août 2016 à 16:37:37

La discution sur le charisme hein, est-ce qu'on doit juger le charisme d'un personnage d'un point de vue intradiegetique ou extradiegetique. Je me souviens avoir déjà participer à un débat similaire sur un autre topic.

Et je suis de l'avis de Bilbo sur ce point.

Ichiji
Ichiji
Niveau 10
23 août 2016 à 16:37:55

Arrêtez svp.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
23 août 2016 à 16:38:39

Le 23 août 2016 à 16:34:57 Viny360Noscope a écrit :
Quel est l'intérêt de parler de charisme alors ?
Si le charisme c'est limité à l'intérieur de l'oeuvre, Oda peut rendre n'importe qui charismatique même s'il est plus proche d'une huitre qu'autre chose, la preuve avec Luffy.

C'est bien plus intéressant de raisonner par rapport au lecteur.

C'est bien plus intéressant mais ça n'a pas de sens.
Si demain, Oda nous révèle que Raizo est l'empereur d'un pays lointain et que chaque homme dans son pays est prêt à donner sa vie pour lui tellement il le vénère alors que Raizo n'a jamais demandé ça et qu'il suffit qu'il se promène dans la rue pour que tout le monde se jette à ses pieds, le mec a beau être moche, inintéressant, ridicule au possible ou même antipathique, bah ça n'aura aucun sens de dire qu'il n'est pas charismatique.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 août 2016 à 16:39:14

Tu n'as pas répondu à ma question Fs [[sticker:p/1jnh]]
Sinon le thème de Teru dans Mob est vachement cool :bave:

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
23 août 2016 à 16:39:21

Le 23 août 2016 à 16:37:55 Ichiji a écrit :
Arrêtez svp.

Oui, rencentrons sur la taille des zizis dans le OPverse, conversation bien plus intéressante que de débattre sur la notion de charisme interne à l'univers et externe à l'univers de fiction.

ssj44
ssj44
Niveau 10
23 août 2016 à 16:40:18

Kobra aussi est charismatique. Pourtant je le croise IRL, je lui mets une petite balayette et je lui crache mon chewing-gum à la gueule, purement gratuitement et sans raison tellement il a une tête de victime.

Meilleure partie du post.

FearSword
FearSword
Niveau 10
23 août 2016 à 16:41:00

Le 23 août 2016 à 16:39:14 Blackrich a écrit :

:d)

Le 23 août 2016 à 16:33:21 FearSword a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:16:53 Blackrich a écrit :
T'as vu le dernier tfs Fs ?

Nope

Tu lis les messages du topic aussi bien que les bulles dans OP.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 août 2016 à 16:43:17

Cobra est bg Peil wtf.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 août 2016 à 16:43:49

Le 23 août 2016 à 16:41:00 FearSword a écrit :

Le 23 août 2016 à 16:39:14 Blackrich a écrit :

:d)

Le 23 août 2016 à 16:33:21 FearSword a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:16:53 Blackrich a écrit :
T'as vu le dernier tfs Fs ?

Nope

Tu lis les messages du topic aussi bien que les bulles dans OP.

Parfaitement donc, merci.

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
23 août 2016 à 16:44:14

Si demain, Oda nous révèle que Raizo est l'empereur d'un pays lointain et que chaque homme dans son pays est prêt à donner sa vie pour lui tellement il le vénère alors que Raizo n'a jamais demandé ça et qu'il suffit qu'il se promène dans la rue pour que tout le monde se jette à ses pieds, le mec a beau être moche, inintéressant, ridicule au possible ou même antipathique, bah ça n'aura aucun sens de dire qu'il n'est pas charismatique.

D'où le fait que ce soit aussi futile et inutile d'en parler.

Les lecteurs ont la chance d'exister, donc leur avis sur un personnage est beaucoup plus intéressant que celui d'autres personnages que l'auteur peut manipuler.

Le fait que certains lecteurs disent que Dofla est un bon roi montre qu'il est charismatique imo

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
23 août 2016 à 16:44:59

Narancia :rire:

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
23 août 2016 à 16:45:33

Le fait que certains lecteurs disent que Dofla est un bon roi montre qu'il est charismatique imo

Bon par contre si t'as pas compris que les "Dofla est un bon roi" est un troll au même titre que "Griffith did nothing wrong" c'est très inquiétant.

Ichiji
Ichiji
Niveau 10
23 août 2016 à 16:45:43

Oui, rencentrons sur la taille des zizis dans le OPverse, conversation bien plus intéressante que de débattre sur la notion de charisme interne à l'univers et externe à l'univers de fiction.

Je parlais de la guerre des goûts.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 août 2016 à 16:46:08

C'est pas la première fois le débat sur le charisme en plus.
Je préfères parler de la taille des zizis.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 août 2016 à 16:46:44

Le 23 août 2016 à 16:45:33 HisokaVsKuroro a écrit :

Bon par contre si t'as pas compris que les "Dofla est un bon roi" est un troll au même titre que "Griffith did nothing wrong" c'est très inquiétant.

Maguilty pense vraiment que Dofla est un bon roi.

HisokaVsKuroro
HisokaVsKuroro
Niveau 8
23 août 2016 à 16:48:02

Le 23 août 2016 à 16:45:43 Ichiji a écrit :

Je parlais de la guerre des goûts.

Mais le charisme n'a rien avoir avec le goût, tu le saurais si tu avais lu mes posts [[sticker:p/1lmk]] Mais tu y prêtes encore moins d'attention que j'y prête aux bulles dans OP [[sticker:p/1lmk]]

Charisme = notion objective
Classe = notion subjective.

Kobra est charismatique, y'a aucun doute là-dessus. Qu'on aime ou qu'on déteste le perso, y'a pas de débat là-dessus. Idem pour Luffy.
Par contre si je dis que Law est classe et qu'un autre gars me sors qu'il ne l'est pas, aucun d'entre nous n'a raison ou tort [[sticker:p/1kkn]]

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
23 août 2016 à 16:48:03

Le 23 août 2016 à 16:44:14 Viny360Noscope a écrit :

[[sticker:p/1lmp]]

Sinon parlons du charisme hors univers, oui .

Reiju
Reiju
Niveau 10
23 août 2016 à 16:48:17

Le 23 août 2016 à 16:32:20 HisokaVsKuroro a écrit :

Lucci charismatique :rire:

C'est au lecteur qu'il doit donner envie d'en savoir plus, pas aux autres personnages inventés de l'univers dans lequel il évolue :rire:

Le roi Riku il est charismatique sinon ? :rire:

Lucci est une coquille vide, il est plutôt classe (et encore avec sa barbe) et il a un charisme d'huitre désolé :hap:

Tout l'inverse de Kuzan qui est classe ET intéressant pour le lecteur :noel:

Le jour où t'auras compris que l'intérêt du lecteur pour un perso et son charisme sont deux notions totalement différentes, on aura fait une grande avancée je crois.
Le charisme c'est (définition Larousse, comme ça j'invente rien) : " Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnel. "
Le charisme du personnage se juge par rapport à son influence sur les autres dans son univers. Le roi Riku est doté d'un charisme monstrueux, à Dresrosa suffit qu'il apparaisse sur un écran géant et dise "I'm Back" pour que tout son peuple soit à genoux en pleurant de joie. Idem, Luffy a un charisme énorme. Toute personne qu'il rencontre, gentil comme méchant, finit par tomber sous son charme et être fasciné par lui dans le OPverse, et il suffit qu'il passe sur une île en mode random et en lançant deux-trois vannes pour se constituer une immense armée prête à se sacrifier pour lui, dont des grosses pointures du OPverse, sans même que Luffy ait quoique ce soit à demander.
Par contre tu mets Luffy IRL, ben... C'est juste un ado de 19, attardé puisqu'ayant l'intelligence d'un enfant de 10 ans et la maturité d'un bambin de 6, qui peinerait à se former une bande de plus de trois potes hors d'une école primaire.

Lucci c'est le gars qui tient d'une main de fer l'unité de tueurs la plus crainte et la plus efficace de la première partie de Grandline et qui, à l'heure actuelle, malgré une défection de son poste, a été promu à la tête d'une escouade du GM. C'est un leader. Il est charismatique.

Kobra aussi est charismatique. Pourtant je le croise IRL, je lui mets une petite balayette et je lui crache mon chewing-gum à la gueule, purement gratuitement et sans raison tellement il a une tête de victime.

Mais justement, on discute hors univers depuis le début, on s'en bat les couilles que Jean-Random le pirate possède une armée de 10.000 hommes si le personnage débecte le lecteur

Et évidemment qu'il faut juger le charisme d'un personnage d'un point de vue extradiegetique, qu'est ce qu'on s'en fout du charisme in universe ? :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment