CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 11:45:56

Ne m'obligez même pas à ressortir des preuves indéniables issues de ses plus récentes interviews.
Ou bien attendez que je finisse mon épisode de House of Cards.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
13 août 2016 à 11:47:53

Le 13 août 2016 à 11:44:58 Kaptayn a écrit :

Le 13 août 2016 à 11:42:06 Laoufette a écrit :

Et puisqu'il n'aurait aucun intérêt à passer pour quelqu'un qu'il n'est pas,

Faire vendre son manga peut-etre? :hap:
Oda est peut-être un gros connard level Sylver hein.

Réfléchis deux petites secondes.
Si tu étais quelqu'un qui avait acquis tout ce qu'il y avait à acquérir dans ton domaine.
Si tu en étais le maître incontesté.

Euh il est le maitre de rien du tout hein. :hap:

Passerais-tu encore autant de temps à "paraître" pour... faire vendre ton manga?

Oui car un connard vendra moins.

Son implication est telle qu'on ne peut même pas imaginer qu'il le fasse pour de faux.

Etre possiblement un connard ne veut pas dire qu'il ne s'implique pas. :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
13 août 2016 à 11:50:39

Ca suffit Kaptayn.

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 11:50:40

Entretenir sa popularité ? Conserver une réputation de mec simple et gentil, ce qui est 1000 fois plus agréable qu'être considéré comme un connard ? Tout simplement obéir à ses patrons qui ne veulent certainement pas qu'un de leurs mangakas vedettes s'exprime de manière arrogante durant ses interview ? :noel:

Je dis pas qu'Oda est pas sympa, il l'est sans doute, mais sortir une interview où il s'exprime comme un gars cool et dire qu'Oda est cool, c'est débile :hap: TOUS les mangakas, des plus connus et fortunés jusqu'aux plus inconnus et pauvres, s'expriment de manière sympa et aimable en interview ou dans leur magazine. Libre à toi de penser que mangaka est synonyme de saint homme après :hap:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
13 août 2016 à 11:50:54

Euh il est le maitre de rien du tout hein. :hap:

Si quand même.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
13 août 2016 à 11:52:50

Maitre du manga game en terme de vente et de record de vente .

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 11:59:03

Le 13 août 2016 à 11:50:40 Peil a écrit :

Je dis pas qu'Oda est pas sympa, il l'est sans doute, mais sortir une interview où il s'exprime comme un gars cool et dire qu'Oda est cool, c'est débile :hap:

Ce n'est pas le seul élément sur lequel on se base. Mais sur toutes les interviews et tout ce qu'il fait derrière.
C'est un homme qui place ses fans au-dessus de sa propre vie, à partir de ce constat, on ne peut pas venir ne serait-ce qu'imaginer qu'il n'est pas "gentil", "cool", etc.

Entretenir sa popularité ?

Oda n'a pas besoin de passer pour un gentil pour entretenir sa popularité.
Il peut certainement être neutre. Ne pas être arrogant, mais ne pas s'impliquer vis à vis de ses fans comme il le fait.

One Piece explose toutes les ventes depuis des années.

Conserver une réputation de mec simple et gentil, ce qui est 1000 fois plus agréable qu'être considéré comme un connard ?

D'accord, donc maintenant tu le places comme quelqu'un se souciant en premier lieu du regard des autres, quitte à être un hypocrite.
Tu traites Oda d'hypocrite (potentiel). [[sticker:p/1kkl]]

Tout simplement obéir à ses patrons qui ne veulent certainement pas qu'un de leurs mangakas vedettes s'exprime de manière arrogante durant ses interview ? :noel:

Comme si ses patrons pouvaient réellement lui l'en empêcher. Ils peuvent dicter sa manière de travailler, mais pas sa manière d'être.

--

Maintenant, quelques faits.

:d) Oda dessine à l’hôpital.

Et pour être récent:

:d) - Oda "I am happiest if kids enjoy reading my manga. But since my audience are getting older, it would be great if they read ONE PIECE with their kids."
:d) - According to Oda, ONE PIECE is about 65% done. Oda says it is a fight between his lifetime and the ending of ONE PIECE. He says he needs to have the courage to reduce his ideas.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
13 août 2016 à 12:00:38

Maitre en terme de vente ok mais en terme de qualité, huhuhu.

+Tu ne pourras jamais prouver que c'est un bisounours comme il essaye de le montrer grâce aux interview/sbs/etc Kaptayn. :hap:

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:01:36

Kaptayn est naÏf et Bilbo est pessimiste [[sticker:p/1jnh]]

FearSword
FearSword
Niveau 10
13 août 2016 à 12:01:46

C'est pas parce que OP c'est sa vie que c'est forcément un gars bien Kaptayn.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 12:03:10

Et vous pouvez encore moins prouver le contraire. [[sticker:p/1kkl]]
Donc, j'ai raison.

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
13 août 2016 à 12:03:25

Le 13 août 2016 à 12:00:38 Laoufette a écrit :
Maitre en terme de vente ok mais en terme de qualité, huhuhu.

El famoso gago
+ Faut qu'on parle de Rick et Morty après

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:07:28

Et vous pouvez encore moins prouver le contraire.

Il est impossible de prouver l'inexistence d'un objet.
Si tu m'affirmes avoir vu un éléphant rose voler au-dessus de ton toit hier soir, c'est à toi de me prouver ce fait, pas à moi, qui serait alors sceptique, de prouver que cet éléphant n'existe pas.

C'est à toi de prouver qu'Oda est cool et sympa, pas à nous de prouver le contraire.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 12:11:01

Le 13 août 2016 à 12:07:28 Peil a écrit :

Et vous pouvez encore moins prouver le contraire.

Il est impossible de prouver l'inexistence d'un objet.
Si tu m'affirmes avoir vu un éléphant rose voler au-dessus de ton toit hier soir, c'est à toi de me prouver ce fait, pas à moi, qui serait alors sceptique, de prouver que cet éléphant n'existe pas.

C'est à toi de prouver qu'Oda est cool et sympa, pas à nous de prouver le contraire.

Il est tout aussi impossible de l'affirmer comme étant une vérité absolument incontestable.
Néanmoins, j'ai des arguments à l'appui et, à défaut de pouvoir contredire ces arguments, on admet que le constat tient.
Jusqu'à ce que vous pourrez dire qu'il ne l'est pas en parvenant donc à démonter des arguments bien concrets.

On ne "prouve" pas que quelque chose est "vrai", on se base dessus à défaut de pouvoir dire que la chose est "fausse".

Message édité le 13 août 2016 à 12:12:28 par Kaptayn
Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
13 août 2016 à 12:16:45

Mais fermez la :ouch2:

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:17:00

En fait, c'est assez simple.

La thèse que tu défends, Kaptayn, c'est qu'Oda est cool et sympa.
La thèse que nous, nous défendons, ce n'est pas qu'Oda n'est pas cool et sympa car nous n'avons rien pour prouver ce fait. Ce que nous défendons c'est que sortir un milliard d'interviews dans lesquelles Oda s'exprimerait de manière cool et sympa ne serait en aucun cas une preuve qu'Oda est cool et sympa.

Nous raisonnons de manier sceptique et scientifique là où tu raisonnes comme un croyant.

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:17:54

Mais fermez la :ouch2:

Toi tu vas baisser d'un ton mon garçon ou ça va mal se finir.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:19:25

Nous raisonnons de manier sceptique et scientifique là où tu raisonnes comme un croyant.

Je trouve ça assez impertinent de sortir "raisonnement scientifique" à toutes les sauces [[sticker:p/1jnh]]

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:23:14

Je trouve ça assez impertinent de sortir "raisonnement scientifique" à toutes les sauces

Et pourtant dans notre cas c'est pertinent.
"Absence de preuve pour étayer un fait => impossibilité d'affirmer le fait" c'est tout con mais c'est la base du raisonnement scientifique :(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 12:23:31

Le 13 août 2016 à 12:17:00 Peil a écrit :
En fait, c'est assez simple.

La thèse que tu défends, Kaptayn, c'est qu'Oda est cool et sympa.
La thèse que nous, nous défendons, ce n'est pas qu'Oda n'est pas cool et sympa car nous n'avons rien pour prouver ce fait. Ce que nous défendons c'est que sortir un milliard d'interviews dans lesquelles Oda s'exprimerait de manière cool et sympa ne serait en aucun cas une preuve qu'Oda est cool et sympa.

Je présente des arguments qui tendent à faire penser que Oda est cool et sympa.
Des arguments dont tu souhaiterais passer outre sur le compte d'une mauvaise compréhension de la notion de "scepticisme".
Tu n'es pas sceptique, tu es simplement fermé à tous les arguments allant contre ton sens.

Je, suis sceptique. J'avance des preuves, tout en envisageant la possibilité que celles-ci pourraient être contredites.

Tu sembles oublier que les "milliards d'interviews" (hyperbole, pas digne du pseudo-scientifique que tu incarnes, au passage. :rire2:) ne sont pas les seuls éléments allant dans ce sens.
Son rythme de vie, son acharnement, ses efforts pour faire en sorte que ses fans apprécient au mieux son œuvre...

Oh pas de ça, toi comme moi avons vu la dernière vidéo d'hygiène mentale... :honte:
A l'exception que je l'ai comprise, pas toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment