CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 août 2016 à 18:45:57

Implying il ne t'a pas Blacklist

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 18:46:29

Le 11 août 2016 à 18:45:57 Falco_D_Flint3 a écrit :
Implying il ne t'a pas Blacklist

Il ne m'a pas blacklist.

Troveno
Troveno
Niveau 10
11 août 2016 à 18:47:56

J'étais à deux doigts de le faire [[sticker:p/1lmn]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 18:48:50

Ca ne te rendra pas plus rapide [[sticker:p/1jnh]]

Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 18:52:22

L'absence de haki aurait justifié l'invincibilité et la surpuissance innée des logias, aurait donné une vraie utilité en combat au granit marin et aurait forcé Oda à se creuser la tête pour donner aux logias des points faibles à utiliser en combat (la Diable Jambe de Sanji, le Dragon Slash de Zoro ou autre attaques à base de chaleur qui auraient fait un malheur face aux logias du froid (glace/neige) et à contrario les attaques de type froid (les coups d'épée de Brook post-ellipse) qui auraient été adaptés aux logias de chaleur (feu/magma).
Enfin, on va pas réinventer le manga et tout refaire à sa place mais le haki du renforcement n'apporte absolument rien au manga. Au lieu d'avoir un "Mdr j'ai un meilleur haki que toi alors je traverse ta barrière de haki, boum j'ai gagné", un "mon coup te fait mal car ma force physique surpasse ta résistance physique" suffisait (et a suffit tout au long du manga jusqu'à MF)
Le HDO non plus vu qu'Oda ne sait pas l'utiliser (quasiment jamais utilisé en combat par les personnages alors que c'est plutôt cheaté, quelques très rares utilisations pour les besoins du scénario de temps en temps type Ussop face à Sugar, etc... Seul Ener en a fait une utilisation intéressante et notable dans toute l'oeuvre)
Le HDR j'en parle pas, jamais vu plus useless (de ce qu'on en a vu bien sûr, j'attends de voir comment sera développé le délire du HDR de Shanks qui fissure le bois des navires mais ça m'a pas l'air ouf)

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
11 août 2016 à 18:54:27

Oda en a rien à battre des combats

Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 18:55:42

Le 11 août 2016 à 18:54:27 zenaleretour a écrit :
Oda en a rien à battre des combats

OP c'est un shonen de combat/aventure, le fight c'est juste l'un des deux piliers du manga.

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 18:56:45

Oda en a rien a battre des combats

Explique toi.

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec Peil, les capacités de Nami ( clima tact ) auraient aussi pu etre utile en combat contre des logias.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 19:00:23

Mdr j'ai un meilleur haki que toi alors je traverse ta barrière de haki, boum j'ai gagné

C'est pas parce que tu rajoutes un mdr et un boum que le propos devient risible. Le système de haki et logique et même si généralement celui qui a la meilleure maîtrise du haki gagne c'est tout simplement parce que le combattant est meilleur de base. Mais regarde par exemple Doflamingo avait un meilleur haki que Luffy et ça l'a pas empêché de se faire allumer.

Donner trop d'avantage aux logias ça aurait donné des situations à la FT où on te montre un adversaire beaucoup trop fort se faisant ridiculiser sans raison parce que le mec a trouvé un contre mdr boum (cf Crocodile et Ener). Au final tu préfères quand des mecs censés être invincibles se font battre comme ça, tant mieux pour toi. Moi je préfère que ça soit un tant soit peu logique.

Troveno
Troveno
Niveau 10
11 août 2016 à 19:01:18

Au lieu d'avoir un "Mdr j'ai un meilleur haki que toi alors je traverse ta barrière de haki, boum j'ai gagné", un "mon coup te fait mal car ma force physique surpasse ta résistance physique" suffisait

C'est un mélange des 2 en fait.

Le HDO est bien utilisé justement, en combat on en voit quelques applications et la technique demande de la concentration, ce qui explique quedans le feu de l'action il peut devenir moins efficace, après ça dépend de la maîtrise de l'utilisateur.

Le haki a le mérite de replacer un peu tout le monde sur un pied d'égalité (à quelques exceptions près).

Message édité le 11 août 2016 à 19:02:21 par Troveno
Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 19:01:30

Le 11 août 2016 à 18:56:45 FearSword a écrit :

Oda en a rien a battre des combats

Explique toi.

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec Peil, les capacités de Nami ( clima tact ) auraient aussi pu etre utile en combat contre des logias.

Sans parler des divers projectiles enflammés/glacés/empoisonnés/gazeux de Ussop, la technologie des dials qui aurait trouvé une réelle utilité, les armes de Franky, etc... Voilà qui aurait assuré une certaine utilité aux compétences des mugis dans les combats.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 19:03:52

Et effectivement les personnes que l'on suit (Luffy, Zoro etc) ne sont pas du tout des maîtres du haki donc c'est normal qu'on ne comprenne pas tout à fait comment ça se passe puisque les héros eux mêmes ne comprennent pas et s'en foutent.

Quand on verra Shanks ça sera une autre histoire.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 19:05:08

Sans parler des divers projectiles enflammés/glacés/empoisonnés/gazeux de Ussop, la technologie des dials qui aurait trouvé une réelle utilité, les armes de Franky, etc... Voilà qui aurait assuré une certaine utilité aux compétences des mugis dans les combats.

Ca aurait forcé des tags teams contre un logia ce qui aurait réduit le charisme du MC... Super idée [[sticker:p/1kki]]

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 19:08:19

Luffy n'affronte pas que des logias hein.

Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 19:08:27

Et effectivement les personnes que l'on suit (Luffy, Zoro etc) ne sont pas du tout des maîtres du haki

Les mecs ont étudiés le haki auprès des plus grands maîtres de leur monde pendant deux ans et roulent actuellement sur la quasi totalité des utilisateurs de haki du monde sans soucis (je sais pas où t'as vu que Dofla avait un meilleur haki que Luffy btw). C'est des experts en la matière et en dehors d'une poignée ténors du combat (Yonkous, Shishis à la Mihawk/Hancock, Amiraux, éventuellement les meilleurs SN à la Kidd, Law...) y'a personne qui peut rivaliser avec un Luffy ou un Zoro en HDA.

Et quand bien même le haki serait développé plus tard, ça ne changera en rien le fait que c'est extrêmement mal foutu. Si au bout de 30 tomes après son introduction, un système de combat n'a toujours pas un fonctionnement clair alors que les persos l'ont utilisés 15 000 fois, c'est que ça a été géré à la pisse avec beaucoup d'amateurisme.

Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 19:10:27

Le 11 août 2016 à 19:05:08 Nui_harime a écrit :

Ca aurait forcé des tags teams contre un logia ce qui aurait réduit le charisme du MC... Super idée [[sticker:p/1kki]]

Ah oui, c'est sûr que Sanji, Zoro et Luffy ont eu besoin de tag teams pour produire du feu dans leurs attaques [[sticker:p/1jnh]]
Oh wait... La Diable Jambe de Sanji, Zoro face à Ryuma et Luffy face à Hody [[sticker:p/1jnh]]
Et c'est moi qui ne lis pas les bulles [[sticker:p/1jnh]]

Troveno
Troveno
Niveau 10
11 août 2016 à 19:19:41

Wow, le M3 a une attaque de feu et ça y est on a résolu le mystère de comment ils peuvent battre des logias sans Haki [[sticker:p/1kki]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 19:20:35

Les mecs ont étudiés le haki auprès des plus grands maîtres de leur monde pendant deux ans et roulent actuellement sur la quasi totalité des utilisateurs de haki du monde sans soucis (je sais pas où t'as vu que Dofla avait un meilleur haki que Luffy btw). C'est des experts en la matière et en dehors d'une poignée ténors du combat (Yonkous, Shishis à la Mihawk/Hancock, Amiraux, éventuellement les meilleurs SN à la Kidd, Law...) y'a personne qui peut rivaliser avec un Luffy ou un Zoro en HDA.

Oui donc Luffy no Gear 4 est passé à travers le HDA de Dofla maintenant. Le haki de Luffy est tellement supérieur qu'il a dû tout utiliser en une fois pour pouvoir vaincre un Doflamingo qui n'a jamais atteint ce stade de surcharge de HDA. Et Luffy est tellement un expert en HDA qu'en se faisant mordre par Hody (le fodder) il précise bien que son haki défensif pu la merde et que donc son seul point fort dans l'histoire c'est son haki offensif. C'est tellement un maître qu'Oda nous dit que son HDR c'est de la merde à côté de celui de Rayleigh ou Shanks. Bien évidemment ils ont un meilleur haki que des fodders comme les as ou les gladiateurs du colisée mais là on parle de vrais combattants au moins lvl Doflamingo. Luffy et Zoro sont loin de maîtriser le hda et trèèès loin de maîtriser le haki sous toute ses formes. Et puis évidemment qu'il n'y a pas que le haki qui compte ça ne reste qu'une force invisible croissante en fonction de ta volonté et si haki défensif est plus faible qu'un paquebot qui t'arrive à 500Km/h dans la tête tu vas pas l'arrêter juste parce que t'as le haki (j'éxagère pour que tu comprennes).

Ah oui, c'est sûr que Sanji, Zoro et Luffy ont eu besoin de tag teams pour produire du feu dans leurs attaques

Oh wait... La Diable Jambe de Sanji, Zoro face à Ryuma et Luffy face à Hody
Et c'est moi qui ne lis pas les bulles

Ok, ils peuvent produire du feu, mouiller leurs armes... et c'est tout en fait [[sticker:p/1jnh]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
11 août 2016 à 19:22:07

Le 11 août 2016 à 19:19:41 Troveno a écrit :
Wow, le M3 a une attaque de feu et ça y est on a résolu le mystère de comment ils peuvent battre des logias sans Haki [[sticker:p/1kki]]

On se demande ce que fait Oda :rire:
Le mec il passe son temps à penser à OP mais si seulement il avait fait une CPGE il aurait pu trouver la réponse en 10 minutes [[sticker:p/1kki]]

Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 19:22:41

Le 11 août 2016 à 19:19:41 Troveno a écrit :

Bah c'est pas à moi de réfléchir à la place d'Oda. Oda a montré que dans son manga, des gens peuvent produire des attaques de froid/feu/électricité sans posséder de fruits basés sur ça, voire sans avoir de fruit du tout. A partir de là, y'avait tout un pan de l'univers à développer sans passer par la case haki.
Après, c'est à Oda d'inventer de nouveaux points faibles pour les logias, de passer tout simplement par une utilisation intelligente de la technologie du monde de OP, de nouvelles techniques chez les persos, du granit marin, ou tout simplement de l'utilisation du décor. C'est pas les moyens qui manque.

Le haki, en plus d'être la solution de la facilité, c'est ultra mal foutu et mal géré, on dirait un truc écrit par un gamin de douze ans [[sticker:p/1kki]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment