CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ssj44
ssj44
Niveau 10
11 août 2016 à 14:19:56

Mais oui, il y a Tom aussi ! Il savait que Robin pouvait lire, déchiffrer et comprendre les Poneglyphe et a prévenu Iceberg (d'où tout le bazar à Water Seven).

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:21:06

Le 11 août 2016 à 14:17:43 FearSword a écrit :
Croco était au courant que Robin savait déchiffrer les Poneglyphes avant de la rencontrer. Donc l'info s'est propagée en dehors du GM

Oui, c'est vrai ça, c'est pour trouver Pluton qu'il l'a prise avec lui dès le début !
Donc c'est bien connu de certains

Ou simplement il a réfléchi en se disant "tiens la seule survivante de l'île des archéologues qui est pourchassée avec insistance par le gouvernement pour des faits n'ayant aucun rapport à l'archéologie, c'est louche [[sticker:p/1jnh]] "

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 14:24:01

Officielement Ohara a été détruite parce que les savants voulaient réveiller les armes antiques.

Et c'est connu de certains que les Ponéglyphes permettent d'acceder aux armed antiques.

Suffit de faire 1 + 1, ce qu'a fait Croco.

Pour Tom il a été en relation avec Roger, c'est peut etre de là qu'il a eu l'info

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:27:55

Quand je pense à Carter qui est déjà à fond dans OP, j'imagine dans quel état elle sera après Ohara [[sticker:p/1jnc]]

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 août 2016 à 14:30:05

J'attends de voir son avis sur Skypea. L'Aventure, l'histoire des gens ailées, la cloche d'or, le flash back, l'écriture Poneglyphesque, etc. [[sticker:p/1jnf]]

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:33:17

Le 11 août 2016 à 14:30:05 ssj44 a écrit :
J'attends de voir son avis sur Skypea. L'Aventure, l'histoire des gens ailées, la cloche d'or, le flash back, l'écriture Poneglyphesque, etc. [[sticker:p/1jnf]]

C'est différent :noel:
Tout ce qu'il se passe avant c'est excellent évidemment, mais Ohara marque un tournant décisif dans OP, c'est vraiment là que la toile de fond devient passionnante imo :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 août 2016 à 14:34:12

J'entends bien, mais Skypea c'est THE arc de One Piece pour moi.

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 14:34:44

"Le nom de ce royaume était....."
"ABATTEZ LE !!!"

Les frissons...

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 août 2016 à 14:35:17

J'suis sûr que c'tait Bilka.

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:35:21

Skypiea est un des meilleurs représentants du schéma classique d'un arc de OP
Mais je préfère quand on s'en éloigne un peu :noel:
Shabondy :bave:

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 14:39:01

Pourtant c'est Skypea qui est le premier arc à offrir autant d'originalité dans son déroulement, on peut pas vraiment le qualifier de "schéma classique"

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 août 2016 à 14:41:10

C'pas le seul arc où Luffy ne sauve pas un ami "directement" ? Il sauve l'île contre Raigou mais son but c'est juste de "faire sonner la cloche. :(

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:43:30

Le 11 août 2016 à 14:39:01 FearSword a écrit :
Pourtant c'est Skypea qui est le premier arc à offrir autant d'originalité dans son déroulement, on peut pas vraiment le qualifier de "schéma classique"

Bah je vois pas tellement de différences avec un arc comme Thriller Bark ou Alabasta dans le déroulement
L'arrivée, la découverte de l'environnement, la séparation des mugis, ils ont tous leur combat, Luffy fait tomber un tyran qui opprimait le peuple :noel:
Je rappelle qu'on a bien dit "schéma" avant qu'on me dise que c'est trop réducteur comme description :o))

Shabondy ça n'a vraiment rien à voir :noel:

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 14:44:50

Au début son but c'était juste de passer du bon temps sur les îles célestes. Puis comme il l'a dir à Ener ce dernier est venu "tout gâcher" alors qu'il s'amusait bien.

Ne jamais déranger Luffy.

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 14:47:52

Justement non ils n'ont pas tous leur combat.

Jusqu'ici les arcs c'était systématiquement Luffy vs le boss et les mugis vs les lieutenants.

La le système de Battle royale et la suprématie de Ener qui a fait de lui un ennemi commun c'était nouveau ( dans OP )

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:49:15

Sinon, la théorie du monstre de TB qui serait Pluton et qui aurait pour ordre de rester caché et d'éliminer les témoins, ça vous paraît crédible ? :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 août 2016 à 14:50:28

Pas vraiment, on sait que Pluton est un navire et reproduisible potentiellement à l'infini (sous réserve d'avoir les fonds et ressource nécessaires) hors la bête de Thriller Bark semble être vivante.

FearSword
FearSword
Niveau 10
11 août 2016 à 14:50:55

Le monstre du Triangle restera un mystère.

Peil
Peil
Niveau 61
11 août 2016 à 14:52:27

Mais ca va devenir redondant si les mugis se font enlever tous les 2 arcs.

Mec, c'est redondant depuis le début de Grandline.

-Loguetown
-Alabasta
-Skypiea
-EL
-Thriller Bark
-Shabondy
-Impel Down/Marin Ford.
-L'ile des HP.
-Punk Hazard.

Tous ces arcs ont en commun qu'un ou plusieurs mugis (ou allié très proche des mugis) se font capturer/kidnapper par l'ennemi et qu'une partie de l'arc, voire l'arc tout entier, est basée sur leur sauvetage.

Ça fait parti du schéma scénaristique ultra prévisible et habituel d'Oda que les fanboys aiment bien nier.

Reiju
Reiju
Niveau 10
11 août 2016 à 14:53:41

On s'en doutait déjà avant, mais Zunisha a un peu été la confirmation que l'ancienne civilisation s'est amusée avec le climat, et qu'elle se sert notamment du brouillard pour cacher des choses

Le 11 août 2016 à 14:50:28 ssj44 a écrit :
Pas vraiment, on sait que Pluton est un navire et reproduisible potentiellement à l'infini (sous réserve d'avoir les fonds et ressource nécessaires) hors la bête de Thriller Bark semble être vivante.

Ca peut être un immense robot
D'ailleurs des yeux rouges qui percent le brouillard, ça fait vraiment très machine

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma