CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
10 août 2016 à 18:40:54

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un empereur ne fait pas le poids contre la marine. Mais ce qui me dérange c'est qu'un matin Kaido puisse sortir son escargophone et faire.
- Yo Big mama ? T'es chaud on met nos différents de côté et on anneanti la marine après demain ? J'ai déjà contacté mes alliés
- Ok

Et c'est terminé en fait. :(

D'ailleurs je continue à dire que Shanks avait la capacité de mettre fin à la marine quand il est arrivé.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
10 août 2016 à 18:44:33

Le 10 août 2016 à 18:40:54 Viny360Noscope a écrit :
Je suis bien d'accord sur le fait qu'un empereur ne fait pas le poids contre la marine. Mais ce qui me dérange c'est qu'un matin Kaido puisse sortir son escargophone et faire.
- Yo Big mama ? T'es chaud on met nos différents de côté et on anneanti la marine après demain ? J'ai déjà contacté mes alliés
- Ok

Et c'est terminé en fait. :(

Le problème étant que jamais Kaido et Big Mom s'allieraient pour aller affronter la marine, qui plus est.
Tu envisages des choses qui n'ont aucune chance d'arriver au sein même de l’œuvre (en mettant tout l'aspect narratif de coté).

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 18:46:17

Je crois qu'il est arrivé seul avec ses commandants, dans ces conditions ça m'étonnerai qu'il ait pu anéantir la Marine

Mais s'il était arrivé comme BB avec ses flottes de navires oui, c'est possible
Un coup de HDR sur ce qu'il reste et il prend instantanément l'avantage du nombre
Les 3 amiraux étaient encore assez chauds aussi, donc c'est pas sûr qu'il gagne :noel:

Mais en tout cas, si on ajoute encore Big Mom ou Kaido par dessus Shanks, c'est terminé pour la Marine à mon avis :noel:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
10 août 2016 à 18:50:13

Mort D te jugera sylver.

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 18:50:36

Disons que pour moi la marine vaut 2.5 équipages de yonkos :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
10 août 2016 à 18:50:45

Rien ne dit que Shanks possède des flottes.

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 18:51:26

Le 10 août 2016 à 18:50:45 FearSword a écrit :
Rien ne dit que Shanks possède des flottes.

Un empereur sans empire ? :noel:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
10 août 2016 à 18:52:17

Le 10 août 2016 à 18:50:36 Reiju a écrit :

Kaido + Big Mom + la moitié de la flotte de BN? :noel:

FearSword
FearSword
Niveau 10
10 août 2016 à 18:52:26

"L'empereur vagabond"

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
10 août 2016 à 18:54:12

C'est pas complètement impossible Kaptayn. Regarde les SN s'allient pour tomber des empereurs, peut être que ces derniers peuvent le faire dans des situations d'urgences.

Un Younkou aurait tout à gagner à faire ça. Il anneantit la marine, et avec un peu de chance il peut même essayer de faire tomber le Younkou avec qui il est dans la foulée.

Et pour Shanks, il a ramené son crew principal, mais c'est surtout qu'avec un petit coup de galvanisation il pouvait sans problème rallier Teach et Marco à sa cause. Pour rappel Teach avait envie de raser MF et Marco et le reste du crew étaient bien zehef.

Regardons comment les CC auraient réagis
- Hancock aurait rallié l'alliance.
- Doflamingo aurait au mieux rejoins l'alliance, au pire rien fait.
- Mihawk se barrait
- Moria etait mort
- Jimbei etait déjà contre la marine.

Donc on a tout le crew de Shanks, de BN, Marco Joz Vista tous les autres + des CC contre quoi ? 3 amiraux dont un en sang et Garp Sengoku

Ils détruisaient MF

Shanks avait les cartes en mains.

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 18:54:16

Le 10 août 2016 à 18:52:17 Kaptayn a écrit :

Le 10 août 2016 à 18:50:36 Reiju a écrit :

Kaido + Big Mom + la moitié de la flotte de BN? :noel:

Par exemple :noel:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
10 août 2016 à 18:58:57

Ba oui, la Marine toute seule fait pas le poids face aux 4 yonkou. Mais c'est pour ca qu'il y a les shishi.
Dans votre modele, si Kaido avait pas stoppé Shanks, il venait foutre le bordel. Mama avait justena se ramener pour finir le boulot et plus de Marine.

Ca m etonnerait grandement que l equilibre du monde dont parlait Garp soit aussi fragile, sachamt que les yonkou sont de fieffés pirates et donc aauteront sur la moindre occasion pour foutre la merde ou gagner des territoires.

Non, vraiment pour moi, pour que l equilibre tienne le coup, il faut que les deux camps soient egaux (en plus les shishi sont pas super coperatif et donc:
7 shishi + Marine (+PX) = 4 equipqges yonkou.

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 19:00:50

Le 10 août 2016 à 18:54:12 Viny360Noscope a écrit :
C'est pas complètement impossible Kaptayn. Regarde les SN s'allient pour tomber des empereurs, peut être que ces derniers peuvent le faire dans des situations d'urgences.

Un Younkou aurait tout à gagner à faire ça. Il anneantit la marine, et avec un peu de chance il peut même essayer de faire tomber le Younkou avec qui il est dans la foulée.

Le problème, c'est que si deux yonkos s'allient et parviennent à détruire la Marine, ils en sortent pas indemnes, ça profite aux deux autres qui n'ont pas pris part au conflit et ils finissent par se faire bouffer :noel:

Et pour Shanks, il a ramené son crew principal, mais c'est surtout qu'avec un petit coup de galvanisation il pouvait sans problème rallier Teach et Marco à sa cause. Pour rappel Teach avait envie de raser MF et Marco et le reste du crew étaient bien zehef.

Regardons comment les CC auraient réagis
- Hancock aurait rallié l'alliance.
- Doflamingo aurait au mieux rejoins l'alliance, au pire rien fait.
- Mihawk se barrait
- Moria etait mort
- Jimbei etait déjà contre la marine.

Donc on a tout le crew de Shanks, de BN, Marco Joz Vista tous les autres + des CC contre quoi ? 3 amiraux dont un en sang et Garp Sengoku

Ils détruisaient MF

Shanks avait les cartes en mains.

Shanks n'a peut être pas envie de détruire la Marine et de plonger le monde "civilisé" dans le chaos aussi :noel:
Enfin faut attendre de le connaître un peu mieux, mais peut être qu'il règne sur ses terres comme Barbe Blanche, en se posant simplement comme protecteur de "son territoire" et sans exiger de tribut :noel:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
10 août 2016 à 19:07:37

Je sais bien qu'il n'a pas fait ça, et c'est justement démonstratif du perso de Shanks, il avait les outils nécessaires pour detruire la marine mais il ne l'a pas fait et a arrêté le combat.

Je dis juste donc, qu'il "aurait pu"

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 19:08:48

Sinon pour en revenir aux flottes de Shanks, je pense que tous les possesseurs de HDR fascinent leur entourage :noel:
Alors même s'il ne demande rien, Shanks doit avoir des légions de fanboys qui le suivent spontanément, comme Barbe Blanche ou Luffy plus récemment :hap:

Je soupçonne même Luffy d'être affecté par la drogue mentale de Shanks, comme Rayleigh l'a été avec Roger :noel:

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
10 août 2016 à 19:10:37

Le 10 août 2016 à 18:50:13 Falco_D_Flint3 a écrit :
Mort D te jugera sylver.

Oui oui, Yahvé baguette Jesus forêt noire Allah tarte aux pommes

Message édité le 10 août 2016 à 19:10:48 par Nui_harime
FearSword
FearSword
Niveau 10
10 août 2016 à 19:15:21

Cesse tout de suite mécréant.

Reiju
Reiju
Niveau 10
10 août 2016 à 19:16:09

Le 10 août 2016 à 19:15:21 FearSword a écrit :
Cesse tout de suite mécréant.

:question:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
10 août 2016 à 19:20:46

Le 10 août 2016 à 18:54:12 Viny360Noscope a écrit :
C'est pas complètement impossible Kaptayn. Regarde les SN s'allient pour tomber des empereurs,

Parce qu'ils en ont après leur titre, leur pouvoir. Ils veulent se rapprocher du One Piece.
Cette comparaison ne tient pas puisque à priori, les Empereurs n'ont pas grand chose voir strictement rien à gagner à aller affronter la Marine. En fait, ils n'ont que à y perdre.

Sur quoi est basé l'ordre même des 4 Empereurs? Sur un équilibre. Les 4 Empereurs ont et doivent avoir une puissance similaire pour ne pas perdre la face.
Or, en allant affronter la Marine, ils perdraient nombre de leur hommes, voir même leurs plus grands commandants, et seraient donc une proie facile pour les trois restants.
Quel genre d'imbécile irait s'allier avec un autre Empereur (qui lui donc chercherait à se débarrasser de ses concurrents)?
La trahison est inévitable dans ces cas de figure, il n'y a strictement rien à en tirer.
On a bien vu ce que donnait une coopération entre rookies (l'épisode Kidd/Apoo), et l'enjeu était beaucoup moins grand.

Non, les Empereurs ne s'allieraient pas entre eux pour affronter un adversaire sans raison.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
10 août 2016 à 19:20:51

Je suis sûr que si j'avais dit Tezcatlipoca baguette Cthulhu forêt noire Amaterasu no tartes aux pommes personne n'aurait rien dit [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 10 août 2016 à 19:21:01 par Nui_harime
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment