CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
06 août 2016 à 20:50:45

La fameuse "merde" hein...

Je re-explique.

Pris individuellement (en incluant sa mère dans le perso), c'est un personnage gag lambda pourquoi pas.

Pris en lien avec les enjeux qui se veulent sérieux auxquels il est lié, c'est le néant tout simplement.

Tu vois Weeble se faire Z (oui je sais, Z l'a eu et il l'a prit en traitre).
Tu vois Weeble l'implorer au nom de sa famille ?
Si oui, tu vois Z éprouver de la pitié pour un guignol comme ça ? C'est comme si Caribou implore Z... Il s'en bats les reins et c'est tout.
Tu vois ce type comme une menace pour les Marco et consort (représente-toi la scène visuellement, c'est juste ridicule)

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
06 août 2016 à 20:53:40

Le 06 août 2016 à 20:50:45 Shanks-desu a écrit :
La fameuse "merde" hein...

Je re-explique.

Pris individuellement (en incluant sa mère dans le perso), c'est un personnage gag lambda pourquoi pas.

Pris en lien avec les enjeux qui se veulent sérieux auxquels il est lié, c'est le néant tout simplement.

Tu vois Weeble se faire Z (oui je sais, Z l'a eu et il l'a prit en traitre).
Tu vois Weeble l'implorer au nom de sa famille ?
Si oui, tu vois Z éprouver de la pitié pour un guignol comme ça ? C'est comme si Caribou implore Z... Il s'en bats les reins et c'est tout.
Tu vois ce type comme une menace pour les Marco et consort (représente-toi la scène visuellement, c'est juste ridicule)

Je re explique.
On ne sait quasiment rien de lui.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
06 août 2016 à 21:01:53

Faut arrêter de jouer la carte "wait and see"

Qu'on me dise que mon témoignage d'appréciation est virulent, j'en convient.

Qu'on me dise qu'il y a toutes les chances de voir un développement conséquent du personnage tel qu'il nous est présenté, c'est moyen par contre. Sachant que les perso de One Piece n'évoluent pas spécialement déjà...

Oui Oda est un maître de mise en scène. Oui les différentes situations compenseront probablement ce que le personnage en lui-même n'a pas forcément. Mais qu'on me dise pas qu'on en a pas vu assez. Bien évidemment. La n'est pas le problème.
Je dis que cette première représentation de lui est ridicule puisque décalée avec ce qu'il est supposé avoir représenté (l'élément déclencheur du petage de plomb de Z) et ce qu'il est supposer représenter (une épée de Damocles au dessu de Marco & co)

Genre les nains y' avait de l'espoir des leur premier apparition ? :noel:

Ichiji
Ichiji
Niveau 10
06 août 2016 à 21:02:17

Mais on sait encore rien de lui mec, tu t'arrêtes au design, c'est ridicule.

Tu voyais un type avec un manteau de plumes roses et un pantalon trop court comme le plus gros cador de la pègre du NM ?

Surtout que le mec est présenté comme un monstre de puissance par un Kizaru lui-même, qui répond justement aux marines doutant de lui de ne pas le sous-estimer, et il détruit une ville lors de sa première apparition.

Encore une fois il est parfait dans son rôle que tu le veuilles ou non.

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
06 août 2016 à 21:05:06

Qu'on me dise que mon témoignage d'appréciation est virulent, j'en convient.

Qu'on me dise qu'il y a toutes les chances de voir un développement conséquent du personnage tel qu'il nous est présenté, c'est moyen par contre. Sachant que les perso de One Piece n'évoluent pas spécialement déjà...

Qu'il soit virulent osef royalement c'est la recette du topic mais bien sûr que Weeble aura plus de développement que un chapitre Oda nous a lancé plusieurs intrigue sur ce perso (sa force monumentale, l'histoire avec sa mère et son lien avec Newgate, son lien avec Z) et à moins que tu prennes Oda pour un idiot qui lance des intrigues au hasard pour le fun tu ne peux pas penser que Weeble est juste un idiot lambda et qu'on a tout vu de lui en un chapitre.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
06 août 2016 à 21:11:02

Le 06 août 2016 à 21:02:17 Ichiji a écrit :
Mais on sait encore rien de lui mec, tu t'arrêtes au design, c'est ridicule.

Relis-moi. J'ai parlé du design comme étant moche mais pas important. C'est le tout le problème. Ses interactions avec sa mère dépeignent sa personnalité qui, prise seule est ok (comme beaucoup dans One Piece) mais devient mauvaise une fois mise en perspective avec les éléments qui entourent le personnage.

Tu voyais un type avec un manteau de plumes roses et un pantalon trop court comme le plus gros cador de la pègre du NM ?

Oui. Car encore une fois, ce n'est pas le design comme tel mais le tout...Cfr mon post du dessus.

Surtout que le mec est présenté comme un monstre de puissance par un Kizaru lui-même, qui répond justement aux marines doutant de lui de ne pas le sous-estimer, et il détruit une ville lors de sa première apparition.

Et alors :doute:
Wadatsumi aussi a une force physique dantesque. C'est pas pour autant que c'est un personnage réussi niveau narratif.
Kizaru, Kong, le Gorosei réuni peuvent dire qu'il est dangereux. Bien sûr qu'il l'est, on l'a vu ravagé une ville je le sais. C'est pas de ça que je parle mais du contraste justement.

Encore une fois il est parfait dans son rôle que tu le veuilles ou non.

C'est pas en disant "que tu le veuilles ou non" qui applique un cachet certifié :noel:

Agent_Ralph
Agent_Ralph
Niveau 7
06 août 2016 à 21:11:53

Weeble va être à la Tea Party, car c'est le petit-fils de Big Mom

Agent_Ralph
Agent_Ralph
Niveau 7
06 août 2016 à 21:14:24

et son vrai père c'est Shiki

Message édité le 06 août 2016 à 21:14:40 par Agent_Ralph
FearSword
FearSword
Niveau 10
06 août 2016 à 21:15:06

Surtout que osef de l'histoire avec Z, meme si techniquement elle fait +\- partie de la continuité c'est pas un élément pertinent si on s'en tient uniquement au manga.

Les seules intrigues actuelles sur Weeble concernent Marco et le lien de parenté avec BB

Ichiji
Ichiji
Niveau 10
06 août 2016 à 21:16:29

Relis-moi. J'ai parlé du design comme étant moche mais pas important. C'est le tout le problème. Ses interactions avec sa mère dépeignent sa personnalité qui, prise seule est ok (comme beaucoup dans One Piece) mais devient mauvaise une fois mise en perspective avec les éléments qui entourent le personnage.

Non, ça ne devient pas mauvais car ça lui correspond parfaitement, un personnage totalement grotesque dont on doute alors qu'on ne devrait pas.

Bref j'abandonne on arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 21:39:23

Z est pas canon au pire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 21:41:46

Le 06 août 2016 à 20:39:21 Shanks-desu a écrit :
Nan mais Oda gère mal le ratio et les liens drame/humour.

Qu'il soit laid c'est déjà énervant mais on peut s'en foutre.
Qu'il soit vide pareil.
Qu'il soit bourrin pareil.
Qu'il soit stupide pareil.

Mais pas les 4 en même temps, surtout si c'est pour nous dire que c'est ce personnage du néant qui a amené un changement aussi radical chez un excellent perso comme Z.
Ça colle tout simplement pas

Il est sérieux [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 21:44:10

D'ailleurs c'est pas sencé être un gars appelé chamaleone qui a coupé le bras de Z

Ichiji
Ichiji
Niveau 10
06 août 2016 à 21:45:35

D'ailleurs c'est pas sencé être un gars appelé chamaleone qui a coupé le bras de Z

:rire: Non t'es hs :noel:

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
06 août 2016 à 21:48:15

Le 06 août 2016 à 21:44:10 digitamamon3 a écrit :

Arrête de taunt falco

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
06 août 2016 à 21:48:31

Le 06 août 2016 à 21:39:23 Viny- a écrit :
Z est pas canon au pire

[[sticker:p/1jnh]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 21:50:22

Le 06 août 2016 à 21:45:35 Ichiji a écrit :

:rire: Non t'es hs :noel:

Falco m'aurai donc menti [[sticker:p/1lmk]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
06 août 2016 à 21:50:50

Falco se ment à lui même tout le long de sa vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 21:53:36

Chaud, Ça faisait des années que je pensait que c'était vrai. J'ai pas du voire le second degré :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
06 août 2016 à 21:53:46

Tocard.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment