Je veux bien voir ta source sûre.
Ça a été dit par Oda dans un SbS, je l'ai pas sous la main mais les autres membres du topic pourront confirmer.
Pour le fait que ce soit des combattants nés, le singe le dit à Jack.
Sauf que Brook n'est pas un humain lambda.
En terme de physique uniquement. Pour moi Brook doit avoir le niveau d'un random de Wano, à peu près Kinemon tier ce que je considère comme assez lambda.
J'aurais tendance a dire qu'il y a une part d’instinct animal qui rentre en jeu pour les réactions rapide, cela dit ce sont effectivement t de jolies prouesses. Mais rien qui permette encore de la placer au dessus de Brook.
L'instinct animal est envisageable, mais ça reste tout de même une partie de son patrimoine génétique.
Le fait est que c'était un coup facilement esquivable pas beaucoup de monde,. Elle arrivait en ligne droite et s'attendait donc à une attaque. Le fait de se déplacer dans l'angle mort de son adversaire en esquivant est un joli move mais l'esquive en elle même était à la portée de n'importe quel mugi.
Je vois vraiment très peu de mugis capables de mettre Zoro en position de garde. Et de ce qu'on a vu, autre point pour les minks, il semble que lorsqu'il s'agit de combat ils ne prennent pas en compte la notion de peur ou de danger. Ce qui est un gros avantage.
C'est surtout le fait qu'elle s'est déplacé dans les airs et que Zoro ne s'attendait pas à une telle technique qui fait qu'elle esquive l'attaque.
Et donc ? Ça voudrait dire que Carot est naturellement taillée pour affronter les épéistes ? Je te signale qu'il a affronté un utilisateur du Rokushiki.