Gnil, va vraiment falloir que t'arrête d'appeler un "délire" tout ce qui ne va pas dans ton sens. Quand bien même j'aurais "tord" (notion particulièrement inutile dans ce débat mais tu saisis le tableau), c'est tout sauf une raison.
A aucun moment je n'ai parlé de chapitre "épique" - mot que soit dit en passant j'abhorre - et, des chapitres posés voir mou je ne demande que ça de temps à autres.
Mon ressenti est simplement qu'Oda devrait se réinventer dans ses schémas narratifs par moments où du moins dans la manière de présenter ces derniers. Il reste le mettre de la hype, du foreshadowing, un excellent metteur en scène même quand le découpage est classique - Capone qui tire sur Pekoms est excellemment amené - et tout cela et tout cela.
Simplement, c'est une impression que j'ai, parce qu'au final, au-delà d'un "les goûts et les couleurs" hypocrite derrière lequel je ne me cacherai pas, il reste l'appréciation subjective, sensorielle même de chaque lecteur pris individuellement. C'est de cette appréciation que je parle, qui mène à des aprehensions, qui elles-mêmes mèneront peut-être à des préoccupations et ainsi de suite...
Message édité le 30 juillet 2016 à 14:24:52 par Shanks-desu