Tout dépend de l'auteur.
Tu prends les comics, joyeux foutoir ou chacun fait ce qu'il veut et tu peux t'amuser à faire des énormités comme Alfred qui éclate le visage de Superman contre le bitume (ça existe d'ailleurs
)
Et meme dans les manga, certains auteurs font ce qu'ils veulent, Toryiama te sort des PU quand un perso fait quatre pompe, Mashima... Fait litteralement ce qu'il veut.
Apres ca peut être bien fait, comme dans Jojo qui est assez unique en son genre, où on peut litteralement dire que si deux mecs ne se sont pas battus on ne peux pas savoir qui bat qui, car Araki fait ce qu'il veut dans les duels et rapports de force, mais c'est bien fait.
Et enfin, t'as les œuvres genre OP ou encore HxH ou l'auteur ne fait pas tout bonnement "ce qu'il veut" car il souhaite garder un univers cohérent