Le 17 juillet 2016 à 13:06:36 Viny- a écrit :
C'était des images mentales !C'est pas un regard de désespoir, Luffy est juste deter quand il court vers Robin.
Moi je parle du moment où il est à 4 pattes devant Kuma.
Le 17 juillet 2016 à 13:08:19 Blackrich a écrit :
C'était des images mentales !C'est pas un regard de désespoir, Luffy est juste deter quand il court vers Robin.
Frustration et tristesse
J'ai plein d'autres exemples dans ma besace enchantée ........ne me demandez pas lesquels
Moi je parle du moment où il court vers Robin avant qu'elle disparaisse
Le 17 juillet 2016 à 12:49:57 Viny- a écrit :
Luffy ne ressent pas la peur, c'est une sensation qui lui est étrangère
vs Mihawk ?
inb4 "instinct de survie"
Le 17 juillet 2016 à 12:55:40 Gnilfauk a écrit :
Plus que transformer les PX en pierre elle peut carrément pétrifier les objets comme les boulets de canon.
Pas faux, du coup au contact il n'y a pas besoin que l'adversaire éprouve quelque chose pour elle.
Elle était déjà bien assez cheat comme ça.
Le 17 juillet 2016 à 13:10:01 Shanks-desu a écrit :
Le 17 juillet 2016 à 12:49:57 Viny- a écrit :
Luffy ne ressent pas la peur, c'est une sensation qui lui est étrangèrevs Mihawk ?
inb4 "instinct de survie"
Lors de sa réunion avec Garp aussi.
Le 17 juillet 2016 à 13:09:29 FearSword a écrit :
J'ai plein d'autres exemples dans ma besace enchantée........ne me demandez pas lesquels
Parfait.
Le 17 juillet 2016 à 13:10:32 Traffy a écrit :
Plus que transformer les PX en pierre elle peut carrément pétrifier les objets comme les boulets de canon.Pas faux, du coup au contact il n'y a pas besoin que l'adversaire éprouve quelque chose pour elle.
Elle était déjà bien assez cheat comme ça.
Traffy qui découvre Hancock en 2016
Le 17 juillet 2016 à 13:09:29 FearSword a écrit :
J'ai plein d'autres exemples dans ma besace enchantée ........ne me demandez pas lesquelsLe 17 juillet 2016 à 13:08:19 Blackrich a écrit :
Impuissance aussi il me semble, il supplie Kuma d'arrêter.
Par contre quand Zoro disparaît il est en pleine panique.
Le 17 juillet 2016 à 13:12:37 Blackrich a écrit :
Plus que transformer les PX en pierre elle peut carrément pétrifier les objets comme les boulets de canon.Pas faux, du coup au contact il n'y a pas besoin que l'adversaire éprouve quelque chose pour elle.
Elle était déjà bien assez cheat comme ça.Traffy qui découvre Hancock en 2016
Te moque pas ou je vais mettre ta tête dans la cul d'un autre forumeur, et je mettrai la sienne dans le mien.
Nan mais il y a une différence entre avoir "peur" de se faire couper les mains en frappant Mihawk, et le fils de BM qui était réellement terrifié et recroquevillé comme une future victime de film d'horreur
Face à Mihawk : instinct de survie en effet. Luffy fait une réussite critique sur son jet d'intelligence et réagit donc, mais au quart de tour. On le voit apres, il n'a nullement peur.
Face à Garp : une grande surprise, couplée à une douleur qui lui déforme le visage.
Le 17 juillet 2016 à 13:03:47 Gnilfauk a écrit :
Et si BM pouvait retirer un élément d'une personne selon ses émotions ?
La peur la vie
L'amour la puissance etc...
J'y avais songé aussi.
Pour faire un parallèle avec le Magicien d'Oz, elle aurait pu retirer la bravoure de Pekoms, faisant de lui un lion peureux.
J'avais même émis l'hypothèse qu'elle aurait enlevé "l'amour" d'un bucheron que le groupe croisera lors de leur périple, "l'intelligence" d'un gars et l'aurait mis dans un épouvantail, etc. Des références au magicien d'Oz.
(j'avais posté ça sur la beta d'OJ: http://orojackson.com/threads/possible-references-to-the-wonderful-wizard-of-oz.28725/)
Le 17 juillet 2016 à 13:13:34 Traffy a écrit :
Le 17 juillet 2016 à 13:12:37 Blackrich a écrit :
Elle était déjà bien assez cheat comme ça.Traffy qui découvre Hancock en 2016
Te moque pas ou je vais mettre ta tête dans la cul d'un autre forumeur, et je mettrai la sienne dans le mien.
P-pardon
Le 17 juillet 2016 à 13:16:01 Reiju a écrit :
Nan mais il y a une différence entre avoir "peur" de se faire couper les mains en frappant Mihawk, et le fils de BM qui était réellement terrifié et recroquevillé comme une future victime de film d'horreur
Mais au final : qu'est ce que la peur ? *met ses lunettes de prof*
Le 17 juillet 2016 à 13:23:56 FearSword a écrit :
Nan mais il y a une différence entre avoir "peur" de se faire couper les mains en frappant Mihawk, et le fils de BM qui était réellement terrifié et recroquevillé comme une future victime de film d'horreurMais au final : qu'est ce que la peur ? *met ses lunettes de prof*
Il s'agit d'une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».
Nan mais il y a une différence entre avoir "peur" de se faire couper les mains en frappant Mihawk, et le fils de BM qui était réellement terrifié et recroquevillé comme une future victime de film d'horreurMais au final : qu'est ce que la peur ? *met ses lunettes de prof*
As-tu déjà renversé une bouteille pleine de 7up ?
- Sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace (souvent dans avoir, faire peur) ; cette émotion éprouvée dans certaines situations : Trembler de peur.
- Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation : La peur du ridicule.
- Crainte que quelque chose, considéré comme dangereux, pénible ou regrettable, se produise (surtout dans avoir peur) : Les médecins ont peur qu'il s'agisse d'une pneumonie.
- Crainte du jugement, des réactions de quelqu'un, qui fait qu'on adapte son comportement, qu'on obéit à certaines consignes : Elle a plus peur de son grand frère que de son père.
Source : Larousse.
https://youtu.be/10ayKQxnKo4?t=1356
Une arme puissante
Le 17 juillet 2016 à 13:26:34 Nass69 a écrit :
- Sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace (souvent dans avoir, faire peur) ; cette émotion éprouvée dans certaines situations : Trembler de peur.- Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation : La peur du ridicule.
- Crainte que quelque chose, considéré comme dangereux, pénible ou regrettable, se produise (surtout dans avoir peur) : Les médecins ont peur qu'il s'agisse d'une pneumonie.
- Crainte du jugement, des réactions de quelqu'un, qui fait qu'on adapte son comportement, qu'on obéit à certaines consignes : Elle a plus peur de son grand frère que de son père.
Source : Larousse.
Tu oublies la peur de perdre quelqu'un.