CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:06:38

Le 02 juillet 2016 à 14:04:17 ExorcisteTawara a écrit :
Hiluluk et Zeff, tu les vois foncièrement bons ?

Hiluluk oui, je vois pas ce qui pousserait à le classer dans les neutres ou les mauvais :noel:
A part ses expériences irresponsables sur les patients à la limite, mais il veut aider :hap:

Zeff est plus dans le gris, mais foncièrement bon rapport à son sacrifice pour Sanji, il s'est quand même coupé une jambe pour sauver un enfant :noel:

FearSword
FearSword
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:06:51

Le 02 juillet 2016 à 14:05:03 CarterGirl a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 13:38:08 ExorcisteTawara a écrit :
On ne m'a jamais posé cette question irl. Mais tu pourras essayer quand je t'aurai éclaté à MK.

MK = Mario Kart ? :(

Mortal Kombat

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:07:52

Non c'est bien Mario Kart.

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:08:59

mais il veut aider

Ohm aussi. :noel:
Même si je partage ton avis sur Hiluluk, y a qu'à voir sa réaction quand il a appris que les médecins étaient tous malades.

Prince-Rhaegar
Prince-Rhaegar
Niveau 6
02 juillet 2016 à 14:09:13

Luffy a bon coeur mais c'est un simple d'esprit qui réfléchit peu et c'est sans doute pour ça qu'il a bon coeur.

FearSword
FearSword
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:09:21

C'est mieux Mortal Kombat

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2016 à 14:09:38

Un Luffy inversé ce serait un pur salaud qui prend plaisir à voir les autres souffrir et ne manquant jamais une occasion de provoquer le malheur autour de lui, mais tellement con parfois qu'il fait le bien de quelqu'un sans le vouloir (genre il pousse un gars pour le voir se rétamer et se casser une jambe mais ce faisant, il sauve le gars qui allait tomber dans un précipice s'il continuait à marcher).

Enfin, ça c'est en admettant que seul son karma soit inversé. Si on inverse aussi son intelligence ça devient plus compliqué puisqu'il devient un génie [[sticker:p/1jnf]]

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:11:11

Le 02 juillet 2016 à 14:06:11 Peil a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 13:56:16 GenghisCarnage a écrit :
Il est égoïste et impulsif, il n'a jamais cherché à limiter la casse pour des innocents
Même quand il sauve un peuple c'est parce que le type en face l'avait énervé, je sais pas s'il a déjà fait quelque chose de manière purement désintéressée :noel:
Il n'aime pas qu'on fasse souffrir ses amis, mais il se moque des raisons, Franky pourrait avoir décimé toute une île de randoms, à partir du moment où il a jamais tissé de liens même minimes avec eux il s'en foutra, c'est son khey et il le protégera coûte que coûte :noel:

Quand Luffy voit quelqu'un dans la merde ou qui fait preuve de repentance, même si c'est un ancien ennemi qui a fait des atrocités (exemple : Bellamy) il ira l'aider ou l'encourager et ne restera pas indifférent devant le malheur des autres, sauf cas très particulier (exemple, Crocodile. Lors du passage où Luffy explique à Vivi que c'est une chialeuse, les speed-readers ont eu l'impression que Luffy était devenu sans coeur ou je ne sais quoi... Or le point de vue de Luffy c'est qu'il est dix fois plus efficace d'aller éliminer la cause du problème (Croco) plutôt que d'essayer vainement d'endiguer les effets (les morts qui vont suivre la bataille). Mais son objectif en disant "nan je m'en branle de cette bataille, moi je veux aller péter la bouche de Croco" c'est bel et bien de mettre fin à la guerre et aux morts, sauf que sa manière de s'y prendre est à la fois simpliste mais bien plus intelligente que celle de Vivi qui n'apportera strictement rien à part lui donner bonne conscience)

Tous les actes "mauvais" qu'a commis Luffy (évasion de Ace par exemple) ne l'ont été qu'à cause de son idiotie et de son ignorance des conséquences de ses actes. Mais être idiot n'empêche pas d'être foncièrement et purement bon. Luffy a entendu que son frère était en taule et qu'il allait se faire buter, impulsivement c'est "Oh fuck, je dois aller le sauver". Mais un mec à la Zoro l'aurait chopé par le cou, plaqué au mur et expliqué en détail pourquoi aller sauver Ace (de la manière dont voulait le faire Luffy) provoquerait mille fois plus de mal dans le monde qu'autre chose, Luffy se serait calmé direct et aurait mis au point (ou aurait laissé ses potes plus intelligents mettre au point) un autre plan ne consistant pas à faire s'évader les trois quarts des pires criminels d'IP de leur cellule.

Luffy est un gentil à 100%, en revanche il est également très peu intelligent et déclenche sans le vouloir (ni même le savoir) un certains nombre de catastrophe sur son passage.

C'est peut être le rendre un peu plus intelligent qu'il ne l'est réellement de croire qu'il peut cacher ses sentiments réels derrière de l'égoïsme pour ne pas passer pour le héros de service, il se peut aussi qu'il soit juste totalement égoïste :noel:
Je ne pense pas qu'il ait fait ton cheminement de pensée pour Alabasta, je ne le vois pas identifier les causes, conséquences et solutions comme ça par exemple :noel:

Luffy a entendu que son frère était en taule et qu'il allait se faire buter, impulsivement c'est "Oh fuck, je dois aller le sauver". Mais un mec à la Zoro l'aurait chopé par le cou, plaqué au mur et expliqué en détail pourquoi aller sauver Ace (de la manière dont voulait le faire Luffy) provoquerait mille fois plus de mal dans le monde qu'autre chose, Luffy se serait calmé direct et aurait mis au point (ou aurait laissé ses potes plus intelligents mettre au point) un autre plan ne consistant pas à faire s'évader les trois quarts des pires criminels d'IP de leur cellule.

Luffy lui aurait mis un coup de tête et serait parti sans écouter imo :hap:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:11:25

Un génie du mal solitaire.

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2016 à 14:11:44

Voilà, Zeff est clairement un perso gris. Un bandit qui fait son taff de bandit (impliquant violence sur innocents) mais qui au fond à bon coeur. Ses actes de banditismes délibérés et conscients le condamnent à ne pas pouvoir être placé dans la case gentil, mais les actes bons qu'il commet également délibérément (au dépend même de sa propre sécurité) et en connaissance de cause font qu'il ne peut pas non plus être considéré comme totalement mauvais.

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:15:01

Je n'y joue plus, mais il y en a deux là où on fait nos IRL : Double Dash et 64.

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2016 à 14:15:58

Je ne pense pas qu'il ait fait ton cheminement de pensée pour Alabasta, je ne le vois pas identifier les causes, conséquences et solutions comme ça par exemple :noel:

Il a rien réfléchi du tout. Son raisonnement a été totalement impulsif, mais un raisonnement impulsif n'est pas forcément idiot.
"Le pays est en guerre à cause d'un salaud du nom de Croco. Une bataille se prépare et va faire des milliers de morts. Mais... Pourquoi j'irais me mêler de cette bataille moi ? En quoi ça va mettre fin à la guerre cette connerie. Bah non, moi je vais péter la gueule de Croco, ce sera bien plus rapide pour stopper les morts, nan ?"
Raisonnement digne d'un enfant de 8 ans mais largement plus intelligent que celui de Vivi.
A aucun moment Luffy ne se dit qu'il ne va pas aller stopper la bataille parce que ça va faire des morts et que ça lui plait, ou qu'il va aller frapper Croco uniquement par pur plaisir de frapper quelqu'un. Non, il va péter la gueule de Croco pour mettre fin à la guerre.

Luffy lui aurait mis un coup de tête et serait parti sans écouter imo :hap:

... :pf:

C'était juste pour l'exemple. Remplace Zoro par Roger prime avec des gants en granit marin si tu veux :pf:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 juillet 2016 à 14:16:20

On inverse son intelligence vegapunk devient une petite bite a côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2016 à 14:17:18

Quand tu relis W7/EL, tu te rend compte que Ao kiji est la honte des amiraux. Pas fichue de tuer Robin après l'avoir gelée [[sticker:p/1lmb]]

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:17:45

Je pense qu'il est surtout allé frapper Croco pour se venger de ce qu'il a fait à Vivi
Pour moi, la guerre, les morts, ça lui passe complètement au dessus, et ça n'entre pas en considération dans son raisonnement :noel:

ExorcisteTawara
ExorcisteTawara
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:17:49

Le 02 juillet 2016 à 14:17:18 digitamamon3 a écrit :
Quand tu relis W7/EL, tu te rend compte que Ao kiji est la honte des amiraux. Pas fichue de tuer Robin après l'avoir gelée

Oui, alors que ça aurait été empêcher l'accès au One Piece à n'importe qui.

Et Luffy se foutait complètement du royaume d'Alabasta, il traite même Vivi de conne parce qu'elle pense qu'elle peut faire en sorte que personne ne meure dans la guerre.

Message édité le 02 juillet 2016 à 14:18:28 par ExorcisteTawara
Ichiji
Ichiji
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:17:58

Zoro aurait voulu l'aider en fait.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 juillet 2016 à 14:18:58

"digitamamon3"
"Pays: Belgique "

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:21:12

Le 02 juillet 2016 à 14:17:58 Ichiji a écrit :
Zoro aurait voulu l'aider en fait.

Oui :rire:
"Attaquer une prison remplie de gens puissants ?" :bave:

Peil
Peil
Niveau 61
02 juillet 2016 à 14:21:32

Le 02 juillet 2016 à 14:18:58 GirlsDeMo a écrit :
"digitamamon3"
"Pays: Belgique "

[[sticker:p/1lmb]]
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma