CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer Spider-man

marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 08:11:22

yop les gens! je viens de me procurer les 133 premiers tome (digitalement) d'Ultimate Spider-man, on m'a conseiller de lire cette version pour commencer (je tiens a préciser que se sera ma première aventure dans les comics) ma question est :

c'est bien Ultimate Spider man pour commencer le tout? ensuite j'enchaìne sur ce qui est recent (Supérior spider-man et la suite?) ou je devrais commencer par Amazing spider-man? (mais bon 700 tomes sa fait beaucoup.....)

merci

ryanbannibg69
ryanbannibg69
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:26:07

Tu peux pas tout lire hein, c'est pas comme un manga ou du franco belge :hap: Lis en le meilleur, et commence la série en parution (que tu trouves aux maisons de la presse) si ça te plait
Un bel article qui devrait régler tes problèmes :) http://www.comicsblog.fr/19618-Top_10__Nos_meilleures_histoires_de_SpiderMan

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
03 mai 2016 à 15:05:06

USM est génial :coeur:

marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 17:52:55

Le 03 mai 2016 à 15:05:06 IronMatou a écrit :
USM est génial :coeur:

ok donc merci je vait commencer par lire cette serie pour commencer ;p

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:03:17

Non commence par Spider-man par JMS c'est le "vrai" univers, ultimate est un univers alternatif.

marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 18:05:39

par JMS? je connais pas..? sinon on ma dit que même si l'univers est alternatif sa reste asser fidèle pour commencer non?

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:14:47

JMS= J. Michael Straczynski, un auteur, il a écrit une très bonne période pour Spiderman

marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 18:23:28

Le 03 mai 2016 à 18:14:47 Sandalfon_ a écrit :
JMS= J. Michael Straczynski, un auteur, il a écrit une très bonne période pour Spiderman

ahh ok et il retrace les debut de spider man? car j'avais commencer a lire les ASM #1-2-3 et.. c'Est asser relou

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:28:36

En même temps commencer par les numéros des années 60-70 ça n'a aucun intérêt :hap:

Et non, JMS ne retrace pas les débuts, Peter Parker est déjà adulte, en couple, il est Spiderman depuis plusieurs années.

marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 18:29:36

Le 03 mai 2016 à 18:28:36 Sandalfon_ a écrit :
En même temps commencer par les numéros des années 60-70 ça n'a aucun intérêt :hap:

Et non, JMS ne retrace pas les débuts, Peter Parker est déjà adulte, en couple, il est Spiderman depuis plusieurs années.

ok ouin c'est asser difficile se lancer dans un comic et ne pas tout rater :/ mais merci !

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:31:08

Oui, mais de toute façon le comics de super héros n'est pas prévu pour être lu comme ça.

Message édité le 03 mai 2016 à 18:33:47 par Sandalfon_
marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 18:32:18

il est prévu pour etre lu comment? car je commence a me lancer dans les comics et il y a tellement de super heros que j'aimerais lire mais mon dieu que sa l'air compliquer

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:41:53

Déjà la première chose à savoir pour les comics de super-héros c'est que les personnages n'appartiennent pas à des auteurs mais aux sociétés d'édition. Cela signifie que plusieurs personnages différentes ont écrit des histoires sur un même personnage. Essayer de tout lire n'est donc pas obligatoire ni même recommandé vu que selon l'écrivain les histoires peuvent diverger énormément.
Lorsqu'un même auteur écrit plusieurs chapitres de suite on appelle ça un "run". Dans un run il peut y avoir plusieurs aventures successives plus ou moins indépendantes qui sont appelées "arc".

Les comics de super héros sont donc faits pour être lu par run puisqu'ils permettent de suivre l'évolution du personnage sous la plume d'un même auteur. Pour chaque héros certains runs sont considérés comme indispensables et donc à lire tandis que d'autres sont merdiques.

Pour Utlimate Spiderman la question ne ce pose pas puisque tous les épisodes ont été écrits par Bendis. L'histoire du début à la fin est donc un seul et même run. Après pour le Spiderman classique le run de JMS est assez apprécié, celui de Slott aussi il me semble (je ne lis pas beaucoup de Spiderman).

Du moment que tu connais vaguement le perso tu peux commencer n'importe quel run.

marc30
marc30
Niveau 68
03 mai 2016 à 18:45:32

ahh ok je comprend mieux merci beaucoup je trouve cette façon de faire un peu dommage mais bon je vais commencer par USM et lire les arc les plus aimer je crois (Sinon le reste pour les perso et tout jirai sur wiki!)

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:48:19

C'est ce qui permet d'avoir des personnages avec plus de 50 ans d'histoire, ce qui serait impossible avec un seul et même auteur. Et également pour les personnages de survivre avec des idées fraiches une fois qu'un créateur n'a plus d'inspiration.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 mai 2016 à 18:48:57

Comment je suis blasé en voyant un énième topic sur ça, faites l'effort de faire des recherches il y a eu largement des doublons sur le sujet et quasiment les mêmes conseils qui reviennent :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment