CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fire Punch

DrYeuf
DrYeuf
Niveau 6
30 décembre 2019 à 18:23:41

Bon j'avoue que j'ai été un peu rapide pour la jugée j'ai lu une vingtaine de chapitre en plus et ça vas, peut être parceque son caractère se calme un peu, mais sérieusement elle est tellement insupportable au moment de son introduction, on dirait une mauvaise imitation du Joker.

Juwy
Juwy
Niveau 10
01 janvier 2020 à 11:16:15

J'ai lu les 83 chapitres... Franchement je suis mitigé. Même si je comprenais pas tout à l'histoire, j'ai quand même réussis à le lire en un coup, mais je suis loin d'être satisfait. ça part trop loin et on est très confus, on nous explique pas grand chose, et la fin est chelou. Je comprends vraiment pas où l'auteur veut en venir en fait, pourtant au début j'avais bien aimé :hap:

Limite on dirait l'auteur lui même ne comprenait pas ce qu'il faisait :noel:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 janvier 2020 à 20:25:54

J'ai lu le 1er tome, et c'est pas très bon...

Alors, il aurait du mourir soit d'asphyxie, soit de douleur, même si son don à plus l'air de tenir de l'immortalité que de la régénération vu qu'il reste en vie même après une balle dans sa tête décapitée.
Ensuite pourquoi son corps continue de flamber même quand il se régénère entièrement uniquement à partir de tête qui elle ne crame pas entièrement ?
D'ailleurs ça aussi c'est débile, s'il a pu réussir a faire en sorte que sa tête ne crame plus grâce a son don de régénération (ce qui n'as aucun sens) pourquoi ne peut-il pas le faire pour tout son corps ?
Et étant donné qu'il peut sa régénération, il aurait tout simplement pu se laisser calciner entièrement afin que son corps ne brûle plus, pour ensuite activer son don de régénération(son cerveau aurait été intacte comme on a pu le voir avec les autres cadavres)...

Le pitch du manga est donc basé sur du non-sens et de l'incohérence...

PS : Le perso qui arrive a la fin a l'air aussi flingué que son introduction...

Bref, j'achèterai pas le tome 2...

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
05 janvier 2020 à 20:34:14

Dommage, Togata est énorme comme perso et il me semble que la partie qui ne brûle pas est l'endroit où se situe l'organe qui lui confère son immortalité.

Et les flammes de Doma n'arrêtent de brûler que lorsque sa cible meurt, c'est impossible de les déjouer.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 janvier 2020 à 21:10:34

Oui mais son corps avait été coupé, il s'est régénéré à partir de sa caboche, le fait qu'il continue à cramer n'a aucun sens...
Et je sais que j'aurais détester Togata comme perso, pas besoin d'en voir plus.

Juwy
Juwy
Niveau 10
05 janvier 2020 à 21:32:00

Faut pas lire Fire Punch en voulant que tout soit cohérent. Le manga est assez flou et c'est un peu ça la particularité, faut aller au delà de la cohérence de son "pouvoir"...

Derloberto
Derloberto
Niveau 8
06 janvier 2020 à 04:31:44

[21:10:34] <Ryk3m77>
Oui mais son corps avait été coupé, il s'est régénéré à partir de sa caboche, le fait qu'il continue à cramer n'a aucun sens...

Il continue à cramer car les flammes de Doma ne s'eteigne pas tant que la victime est reduite en cendre... Concernant Togata cest un ptn de perso. Fire punch ma decouverte de l'année

Derloberto
Derloberto
Niveau 8
06 janvier 2020 à 04:45:04

Moi en ayant lu 1 tome j'ai direct sur que je devais tout m'acheter et j'ai pas eu tord. Je voulais voir l'aboutissement de cette histoire de vangeance, sun et le discours de Togata m'a vraiment hype + pourquoi le titre du film sappelle fireman alors que celui du manga est Fire punch

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
09 janvier 2020 à 11:31:55

Le 05 janvier 2020 à 21:10:34 Ryk3m77 a écrit :

Tu passes quand même à côté d'un sacré manga, la psychologie d'Agni est juste ouf à mesure que le manga avance et Togata est excellente et bien plus complexe qu'il n'y parait.

Après, y a des incohérences et la fin assez Nihei-esque en a déçu plus d'un (ce n'est pas mon cas), mais ça reste un de mes coups de coeur de ses dernières années pour la prise de risque constante du début à la fin de l'oeuvre. :oui:

kereros2
kereros2
Niveau 8
27 février 2020 à 10:17:40

J'en suis aussi à 16 chapitres et je ne sais pas si je continue. C'est surtout le concept qui m'a fait venir, un mec qui brûle en permanence.
Mais j'entend partout, ici aussi, que la fin est flinguée et qu'on ne comprend pas grand chose, alors je devrais peut être m'arrêter ici

kereros2
kereros2
Niveau 8
27 février 2020 à 11:52:59

Le 27 février 2020 à 10:41:48 fruitdepassion a écrit :
La logique de commencer un manga et ne pas le finir à cause de l'avis des gens

Non c'est pas ça. J'ai lu car j'ai aimé le principe de base. Puis en lisant je me suis fait de plus en plus chié, surtout avec la meuf qui veut tourner un film. Donc je suis allé voir si c'était toujours aussi chiant jusqu'à la fin et j'ai vu beaucoup d'avis négatif. DOnc je viens chercher des avis positifs.

Au final, c'est la situation parfaitement opposée à celle que tu as pensé deviner

Begi6
Begi6
Niveau 14
27 février 2020 à 16:01:46

La fin est certes bizarre voire incompréhensible pour certains, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est "flinguée". Sinon, oui, si tu t'ennuies déjà maintenant, tu peux t'arrêter là. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un quelconque gain de qualité significatif par la suite.

kereros2
kereros2
Niveau 8
27 février 2020 à 21:12:51

Le 27 février 2020 à 16:01:46 Begi6 a écrit :
La fin est certes bizarre voire incompréhensible pour certains, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est "flinguée". Sinon, oui, si tu t'ennuies déjà maintenant, tu peux t'arrêter là. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un quelconque gain de qualité significatif par la suite.

Merci d'avoir partagé ton avis !

Apostrophe_666
Apostrophe_666
Niveau 8
09 mars 2020 à 00:08:19

Une oeuvre incroyablement médiocre, c'est surement le meilleur résumé possible. :(

Lit2Place
Lit2Place
Niveau 8
09 mars 2020 à 22:47:35

9 mars 2020, 22:47 et ce manga est toujours une pépite. Quelle travail de l'auteur !

PyjSurdoue22
PyjSurdoue22
Niveau 7
11 mars 2020 à 16:44:01

Je viens de terminer ce manga et... quel claque putain :ouch:
Franchement je recommande à n'importe qui de lire ce manga, une putain de pépite :ok:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
11 mars 2020 à 17:14:48

Le 11 mars 2020 à 16:44:01 PyjSurdoue22 a écrit :
Franchement je recommande à n'importe qui de lire ce manga, une putain de pépite :ok:

Et dire que c'était son premier manga :cimer:

Son deuxième manga est publié dans le Jump si t'as envie de le suivre :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58699204-1-0-1-0-chainsaw-man.htm

PyjSurdoue22
PyjSurdoue22
Niveau 7
12 mars 2020 à 12:26:16

Le 11 mars 2020 à 17:14:48 Escanor_Vapes a écrit :

Le 11 mars 2020 à 16:44:01 PyjSurdoue22 a écrit :

Et dire que c'était son premier manga :cimer:

Son deuxième manga est publié dans le Jump si t'as envie de le suivre :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58699204-1-0-1-0-chainsaw-man.htm

Oui je l'ai dévoré directement hier, j'en suis au chap 47 :hap:

Insomniaq87
Insomniaq87
Niveau 2
12 avril 2020 à 11:15:32

Bon alors je viens de finir l'oeuvre car je pense que c'en est une.
Pleins de sujets abordés un peu en mode fourre-tout mais pas dénué d'intérêts.

Je pense que le symbole profond derrière l'oeuvre est l'amour interdit, que ce soit interdit par l'inceste ou par les événements funestes qui ne cherchent au final qu'à séparer les 2 personnages principaux. On commence avec Agni et Luna qui devient Judah (je pense que les noms ont également des symboles) puis on termine sur Sun et Luna qui symbolise de nouveau l'amour interdit entre 2 astres.

Pour la lecture de ce manga, il ne faut pas s'arrêter sur la forme car clairement certains sujets sont amenés sans être trop exploités, il y a sûrement un sentiment d'en parler + la maladresse de ne pas vouloir l'abordé correctement pour diverses raisons de l'auteur et son éditeur, puis, il y a le fond.. et mon avis c'est qu'à ce niveau là l'oeuvre se détache complètement de son univers mais pour une bonne raison : l'emprunte du sentiment de l'oeuvre sur le lecteur !

Car oui, l'oeuvre ne se démarque pas par la cohérence de son univers qui lui fait défaut mais par les sentiments éprouvés par les différentes thématiques.

L'oeuvre me laisse un peu le même goût que l'anime remake par Netflix, Devilman Crybaby.

Un sentiment malaisant créé par 2 forces opposées que tout rassemble mais qui reste interdit avec une fin en mode cosmique pour extrapoler au maximum les limites infinies du symbole de l'amour dans toute sa complexité.

Enfiin, j'ai mon interprétation et elle me suffit tant le sentiment qu'elle m'apporte me comble.

C'est une oeuvre que je conseille à tout grand lecteur de manga légèrement déséquilibré.

Merci Tatsuji Fukimoto et à bientôt pour la fin de Chainsaw man.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
12 avril 2020 à 15:18:17

Bon alors je viens de finir l'oeuvre car je pense que c'en est une.

En fait c'est une œuvre par définition, ya rien à considérer :)

Même Eden's Zero est une œuvre, bien que ce soit de la merde. Même Doubt, même Boku no Pico :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment