SPOIL VOLUME 5
NON Togata
J'aime beaucoup le manga pour l'instant. J'espere que ca va continué ![]()
J'aimais beaucoup aussi le manga mais je trouve que le scénario par en couille depuis quelque chapitre, surtout le derniers.
Putain j'ai rien compris a la fin
Le 03 janvier 2019 à 13:21:22 4wolfgangdu44 a écrit :
Putain j'ai rien compris a la fin
pareil ![]()
Le 02 janvier 2019 à 13:36:34 Darken87 a écrit :
J'aimais beaucoup aussi le manga mais je trouve que le scénario par en couille depuis quelque chapitre, surtout le derniers.
Je trouve qu'il part en couille dès la moitié du manga, à partir d'un moment je voulais juste le lire pour le finir.
C’était franchement pas terrible comme manga au final, on va pas se mentir
Bon j'ai fini le manga. Personnellement j'ai beaucoup aimé mais je comprend parfaitement pourquoi certain n'ont pas adoré.
PIIIIIIIIUUUUUUSSH ![]()
Le manga génial avec une fin WTF
Ca rend le délire encore meilleur ![]()
J'avais remarqué il y a quelques temps Fire Punch, difficile de passer à côté de son synopsis et des aperçus visuels intrigants, et les nombreux avis décrivant l'originalité positive du titre (au contraire d'un Akû, le chasseur maudit par exemple) ont fini de me convaincre de me lancer, et quelle bonne idée ce fut !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais expérimenté l'oeuvre d'un auteur aussi peu enclin à suivre les codes établis, si toutefois j'en ai déjà suivi un plus barré et moins docile que Fujimoto. La valeur n'attend pas le nombre des années, et ce dernier le prouve brillamment.
La lecture des premiers chapitres suffit pour saisir que l'on ne se trouve en face d'un de ces innombrables titres analogues. Le plaisir et le dépaysement accompagnent la découverte d'un des univers les plus noirs et froids qu'il a été donné de rencontrer dans le manga. Habité par une incessante violence seulement régulièrement soulagée par un délicieux comique absurde, celle-ci se démarque des Berserk et compagnie, seinens les plus durs qui soient, en ce que ni la conviction d'une réversion de l'ère glaciaire ni la chaleur apportée par des relations humaines ne viennent tempérer ce haut-lieu du désespoir.
Le renversement des codes opéré est un délice, la seule qualité de protagoniste aux antipodes des valeurs d'héroïsme d'Agni suffisant à représenter cette singularité. Enfantin, simpliste, indécis, malléable, tourmenté, atteint par la folie, en proie à d'insoutenables douleurs physiques et psychiques, pénalisé par ses dons surnaturels, condamné à un destin tragique, rarement un personnage aussi misérable aura été proposé au lectorat manga.
L'auteur nous balade de surprise en détournement d'attente, qui ne se transforment que rarement en déconvenues lorsqu'il force trop la dérision et ses loufoqueries, risquant alors le frôlement du foutage de gueule. Récompensé par ses prises de risques, Fire Punch ne saurait cependant être résumé à une belle inspiration burnée, recelant par ailleurs de commentaires intéressants sur la croyance, la justice, sans oublier les significations moins évidentes attachées aux figures divines ou légendaires dont les principaux personnages ont pu revêtir les symboles.
En résumé, un titre que j'ai vraiment pris du plaisir à parcourir, qui me reste en tête, que je compte me procurer, et que j'aurais je pense plaisir à relire pour en découvrir d'autres subtilités.
J'étais jusque là hermétique aux premiers aperçus de sa nouvelle série, Chainsaw Man, mais la fameuse lecture de Fire Punch me détournera peut-être des apparences pour me laisser convaincre de franchir le pas. Certains ont lu ce titre et auraient des avis à partager ?
Qqn peut m'expliquer, ceux qui ont fini, le moment où il se fait "tuer" au niveau de l'abre par la sorcière de glace, et qu'il respawn avec "sa sœur" dans l'entrepôt avec les gens ![]()
Le 09 mai 2019 à 13:23:17 jeangomuscu5 a écrit :
Qqn peut m'expliquer, ceux qui ont fini, le moment où il se fait "tuer" au niveau de l'abre par la sorcière de glace, et qu'il respawn avec "sa sœur" dans l'entrepôt avec les gens
Dans le passage que tu décris, il est forcé par la sorcière de glace de combattre Judah qui a été changée en arbre, dotée de tous les pouvoirs qu'elle a absorbés, dont la possibilité de supprimer la régénération et les flammes d'Agni.
Les flammes perdent bien leur effet, Agni remarquant avec surprise qu'il n'arrive pas à enflammer l'arbre, mais Judah a gardé conscience et désire être tuée par Agni, lui laissant l'occasion de la supprimer. La sorcière ne peut intervenir car elle est impuissante pour stopper Agni, et ce dernier monte en haut de l'arbre pour castagner Judah, espérant dans sa folie un retour de sa soeur une fois l'esprit de Judah supprimé, du moins il l'espère.
Difficile d'affirmer quels phénomènes se sont produits ensuite, mais au vu du résultat final, l'arbre détruit ainsi qu'Agni débarrassé de ses flammes et Judah ayant repris forme humaine et perdu la mémoire, tous deux échoués sur une plage, je ne peux que supposer que la rouste donnée par Agni à Judah l'a suffisamment endommagée pour éliminer son esprit, mais qu'avant que sa conscience s'évanouisse, elle a réussi à utiliser ses pouvoirs pour supprimer les flammes. Il est ardu de s'exprimer sur un ton péremptoire vu le récit et les thèmes chaotiques de Fujimoto, mais j'espère t'avoir un peu éclairé.
J'ai bien aimé, j'ai pas tout compris, surtout la fin mais bon, c'était cool, y'avais de l'émotion, du drame, de l'épic, je dis oui !
J'ai acheté les 8 tomes sur un coup de tête, et leur lecture a été faite en trois jours, bordel quel manga
.
[21:21:14] <BitchSensei>
J'ai acheté les 8 tomes sur un coup de tête, et leur lecture a été faite en trois jours, bordel quel manga.
yep, c'est une sorte de montagne russe,ça va très vite mais c'est giga intense
Je viens de finir le manga que j'ai aussi acheté sur un coup de tête et je dois dire que je suis agréablement surpris. L'histoire est assez WTF (surtout la fin
) mais c'était franchement cool à lire.
J'ai fini le manga hier et c'était lourddd. Les perso sont vraiment bien écrit. Par contre faut pas laisser lire ça à un croyant
La fin aussi était bien même si wtf. J'ai juste pas compris un truc, à la fin quand agni (sun) et luna se retrouve, l'union soleil / lune est censé symbolisé quelque chose ou pas ?
J'ai lu les 8 tomes en 1 semaine et j'ai vraiment bien kiffé
Même si la fin prend une tournure chelou ![]()
Bon déjà le manga m'a mis une énorme claque vraiment.
Donc je vais expliquer a ceux qui ont pas compris les quelques passages et la fin.
Jai vu beaucoup de spoil mais vous vous trompez je pense.
Je précise aussi que j'ai lu d'une traite les 89 chap et que je m'en remets pas.
désolé j'ai envie de le répéter milles fois mais l'apparence un peu confuse de la narration a certains moments c'est fait exprès, le manga est court mais extrêmement dense et l'auteur veut que vous réfléchissiez sur les zones d'ombres qu'il laisse et qui n'en sont pas.
Quand il monte en haut de l'arbre, judah qui a gardé sa conscience lui dit qu'elle veut mourir. Agni la frappe désespérement car il est a moitié fou et accessoirement parce qu'il voit sa soeur en elle. A force de la tabasser l'arbre se détruit et c'est a cette occasion même si c'est pas montré très exactement dans les cases qu'elle retire les flammes.
Concernant la 2eme partie qui semble vous poser probleme.
Judah reset la mémoire d'Agni car elle l'aime et veut qu'il puisse devenir ce qu'il a envie avant de devenir un arbre. Agni est élevé par Nenetto et là y'a plusieurs trucs intéréssants.
La pilulle qu'on lui propose car une guerre arrive et qu'il sera le seul survivant. J'imagine que l'auteur propose subtilement l'idée que même sans "ice age" l'humain s'auto détruit mécaniquement. Y'a aussi une grosse allusion sur la pollution enfin bref.
On peut supposer qu'a la fin la terre se détruit parce que l'arbre n'absorbe plus d'énergie vitale ayant tout pompé mais on a pas d'indice précis.
A la fin donc la terre est détruite et Agni flotte dans l'espace jusqu'a retrouver Judah.
Ils se présent sous les noms de San et Luna donc soleil et lune.
Il faut toutefois comprendre que Luna est morte, mais l'auteur est tout juste un génie. Il arrive a nous impliquer tellement profondément dans la folie de son personnage qu'on finit par croire ou douter que Luna n'est pas morte dés le début. Pour moi c'est vraiment lié a tout ce qu'il démontre sur la religion et la croyance en des mensonges, mais ce qui est beau c'est qu'il porte aucun jugement moral dessus.
Finalement, c'est a vous de choisir c'st ça qui est beau il n'y a que la vérité en laquelle on croit.
Concernant la ice witch c'est a mon avis une menteuse en fait c'est pour ça qu'elle se fait latter aussi vite niveau scénario.
Elle dit a Judah que seules elles deux pouvaient se tranformer en arbre car elles se ressemblent et qu'elles ont leurs dons a pleins potentiels mais pourtant Luna qui ressmble comme 2 gouttes d'eau a Judah est morte car son pouvoir de regen était pas a son plein potentiel.
On retombe toujours sur ls histoires de mensonges de croyances enfin y'a une dimension incroyable dans ce manga
tout ça a cause d'un mec qui a des delirs incestueux chelou avec sa soeur ![]()
Bon je viens de commencer et vraiment j'aime bien y'a du potentiel mais il y a juste un truc que je comprend pas ? BORDEL DE MERDE EST CE QUE CETTE PUTAIN DE TARÉ RIDICULE VAS FERMER SA GUEULE AVEC SON FILM POURRIS ?
Sérieusement j'en suis qu'au chap 16 mais j'ai envie de drop juste a cause d'elle, pourquoi agni la fait pas brûler ? Elle crevera suremenent pas,tout comme, lui mais au moin elle souffrira indefiniment et ça lui fera peut être fermer sa gueule.
Alors voilà, est ce que son personnage ultra débile qui fait tâche dans l'univers du manga, vas passer en arrière plan ou se calmer au moin ?