CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re/Member

Renkitsuke
Renkitsuke
Niveau 5
07 avril 2016 à 23:04:26

Je vois qu'il n'y a pas encore de topic pour ce manga tout de même assez récent, qu'avez vous pensé du Tome 1 ?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et qui veulent le synopsis, le voilà :

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 23:34:42

ça m"intrigue un peu, t'en a pensé quoi toi ?

Renkitsuke
Renkitsuke
Niveau 5
08 avril 2016 à 00:03:48

Perso je viens de le lire, et j'ai aimé, le concept est sympa et j'acheterai d
Le tome 2 qui sort dans quelques jours

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
08 avril 2016 à 16:14:49

J'ai vite fait feuilleté le tome 1 et ça n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard. Cela dit, ça semble quand même déjà moins idiot que King games chez le même éditeur.

yoc950
yoc950
Niveau 10
08 avril 2016 à 18:51:29

Vaut mieux lire autre chose que ce style de titre !
Ou alors de très bonnes oeuvres !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 09:42:51

D'autres avis ? :(

Kurroo
Kurroo
Niveau 7
18 août 2016 à 10:11:28

Moi j'adore ! sa me fait penser a un mélange entre Corpse party et King's game .. 2 oeuvre que j'ai adoré ... mais bon il faut aimer le survival game ... Je voit des tas de gens qui crache sur King's game exemple en disant que c'est de la merde .. mais moi j'aime beaucoup =/ ... Bref si tu aime ce genre je te dit go ^^ moi c'est mon coup de coeur du moment =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 10:17:07

Merci :) je vais tenter :)

Kupo_po
Kupo_po
Niveau 6
18 août 2016 à 11:41:23

Perso j'adore ! [[sticker:p/1kki]]
Je pense que si on est fan du genre survival/horreur on ne peut qu'aimer. Surtout que les dessins sont vraiment beaux et que l'histoire est je trouve, bien plus mystérieuse que celle de King's Game. Ici, on ne tombe pas dans la monotonie car il y a en parallèle toute l'enquête sur le mystère de la Rouge-Sang.

Les dessins arrivent parfaitement à retranscrire ce côté glauque du manga et plus on avance, plus on a envie de comprendre ce qui se passe.

Tonton-Fekir
Tonton-Fekir
Niveau 8
18 août 2016 à 14:45:43

Perso j'ai les premiers tomes a la maison et je vis surement acheter la suite car j'ai beaucoup aimé! :)

--Pyromellis--
--Pyromellis--
Niveau 4
18 août 2016 à 16:46:09

J'aime beaucoup! Mais bon, j'apprecie beaucoup tout ce qui est survival... Si on n'est ni orienté survie, ni horreur, c'est sûr qu'il faut passer son chemin... Comme le dit kupo—po, c'est un peu plus "original" qu'un manga survie " hi- tech" ou zombie... Ça change! Les personnages sont plutot sympas bien qu'on entre rapidement dans l'action!

Imprescriptible
Imprescriptible
Niveau 10
18 août 2016 à 18:56:11

Le 18 août 2016 à 16:46:37 --Pyromellis-- a écrit :
Des echos sur sky high survival?^^

Pas mal
Sinon, le roman va être éditer en France http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/17/Le-roman-Re/Member-arrive-aux-editions-Lumen [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 18:57:41

Il y a un topic sur Sky High :)

Bon j'ai commencé, sympa pour le moment, hâte d'en apprendre plus, pour le moment on es dans le noir total.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 10:57:52

Mon avis sur les tomes 2&3

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472115454-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472115465-re-member-manga-volume-3-simple-244462.jpg

La chasse continue, alors que le petit groupe tente de retrouver les morceaux du corps de leur amie la nuit, et tente d'eviter son macabre message le jour, la rouge-sang, quant à elle continue de prendre un malin plaisir à massacrer les pauvres jeunes, chaque nuit qui se répète.

On pourrait craindre que ce shéma devienne vite répétitif, mais NON, l'auteur apporte petit à petit des éléments nouveaux à son histoire, les liens entre les persos, qui se dégradent petit à petit, et se réparent parfois, l'introduction d'un mysterieux personnage qui semble avoir quelques révélations importantes à faire, ou encore le background autour de la rouge-sang qui commence à etre dévoilé....

Bref, on ne s'ennuie pas, on se fait meme souvent surprendre par les apparitions de la rouge sang. Reste à voir maintenant si la série approche de son terme ou non au Japon, ce genre de série n'etant pas une série à rallonge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 10:28:46

Le roman sort aujourd'hui !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 09:20:04

J'ai terminé le roman hier soir !

Alors attention, contrairement à King's Game, le roman et le manga sont très redondants.
Si lire le roman de KG après le manga ne m'avait pas particulierement choqué, ici ce n'est pas le cas.

Etant au tome 3 ou 4 du manga, et ayant débuté le roman après, je me suis par moment vraiment ennuyé durant le roman, c'est long sur certains passages, et les chapitres, contrairement à du King's Game, sont vraiment des chapitres (mais là c'est plus du à de la paresse).

Mais à part ça, l'histoire est vraiment interessante, j'ai hâte de la revivre en manga, il y a beaucoup d'évolution au sein de la boucle temporelle dont sont prisonniers les personnages, le deroulement est interessant, et les dernieres pages aussi. Je ne sais pas ce que l'auteur fait au Japon, si il y a deja une suite, ou si il en prépare une, mais il y a de quoi faire.

Bref, à ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus, manga et/ou roman, lancez vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 15:16:57

Le second arc du manga Re/member (Karada Sagashi) de Katsutoshi MURASE et WELZARD vient de se terminer sur le service Shônen Jump+ de Shueisha. Le troisième et dernier arc débutera sa pré-publication fin octobre.

En France, le manga est édité chez Ki-oon.

source : manga mag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2016 à 14:08:48

Couverture du 10e tome au Japon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476965291-remember-10-jp.jpg

Re/member fonctionnant un peu à la manière de King's Game, dans sa publication, attention au spoil :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 13:47:55

Une page couleur de Re/M provenant de la page FB de Kioon :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477050457-14581294-1379128435460786-1703571031820299053-n.jpg

ça a pas l'air de spiler, alors je la laisse sans balises :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 18:48:33

6e tome lu, on se rapproche rapidement de la fin, tout les éléments se mettent en place, on apprend ce qui s'est passé dans le passé entre les deux freres, et les participants du jeu pensent savoir où se trouve la derniere partie du corps de leur supposée amie, sa tête !

Le dessin est toujours aussi vif et inquietant, on ressent la tension dans ce tome qui sera probablement l'avant dernier de cette partie.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment