Salut à tous,
DICE: The cube that changes everything.
C'est un Webtoon (Manhwa) par Yun Hyunseok.
Il y a actuellement environ 130 chapitres traduit en anglais.
Synopsis:
L'histoire suit Dongtae, un garçon malchanceux qui a des problèmes avec presque tout. Le physique, les mauvaises notes, et se fait même victimiser et malmener, il déteste sa vie. Mais tout change lorsque Taebin, un Dicer, est transféré dans son école. Après avoir obtenu un mystérieux dés, un Dice, sa vie devient un peu plus intéressant.
Mon avis:
C'est la première fois que je lis un Manhwa, et j'ai beaucoup aimé.
Au début, j'ai trouvé les dessins un peu bizarre car ils sont un peu différent des Mangas, mais on s'habitue rapidement.
L'histoire est sympa et malgré un début un peu lent j'ai rapidement accroché.
Le concept du Dice est très intéressant, je trouve que l'auteur a plutôt bien exploité l'idée du Dice.
Pour finir le meilleur point du manhwa (pour moi) c'est les couleurs: j'ai été très surpris par l'utilisation des couleurs, c'est très beau, et ça rend l'atmosphère beaucoup plus "mystérieuse" (pourtant c'est que le premier manhwa que je lis).
Voilà, si vous ne connaissez pas je vous conseille de le lire, et si vous connaissez j'aimerais connaître votre avis.
https://youtu.be/vtvixDt25ww ![]()

Voilà une autre image du manhwa, les couleurs sont vraiment sympathique et très immersives je trouve.
J'ai lu le prologue et le premier chapitre et j'ai pas été transcendé, j'ai beaucoup de mal avec le personnage principal. C'est pas le fait que le héros soit une victime qui me dérange, mais plus le fait qu'il passe tout son temps à s'apitoyer sur lui-même et à rejeter la faute sur le destin.
Après j'ai lu que deux chapitres ![]()
De même qu'Eldwist ![]()
J'ai pas essayer d'aller plus loin parce que j'ai déjà 4000 truc à lire aussi.
Ça va durer jusqu'au chap 3-4.
Pendant ces chapitres ca va surtout être du genre "j'aurais aimé naître comme lui/elle" ou "la vie est injuste pourquoi".
Le début du manhwa est lent et un peu chiant, mais très rapidement le héros change complètement.
À partir du changement radical du héros, sa manière de penser devient beaucoup plus positive. Après un démarrage un peu lent le manhwa devient beaucoup plus intéressant à suivre.
Dans les 2 premiers chap le concept du "Dice" n'est pas encore montré, c'est pour ça, je te conseille de continuer, ça vaut carrément le coup!
C'est sympa avec les petites ost cadeau ![]()
Dans ce cas je peux aussi rajouter deux autres musiques
https://youtu.be/anQ6IQxLaec
https://youtu.be/0h5O2n8-nO4
Elles ont été composées par The Rock Diamond spécialement pour Dice, et le montage et l'animation sont sympas à voir.
salut
bon je commence pour l'instant j'aime bien l'idée, c'est bien, vous me le conseillez, il vaut le coups à lire entièrement? merci d'avance
Le 09 octobre 2016 à 18:42:49 gtestard a écrit :
salut
bon je commence pour l'instant j'aime bien l'idée, c'est bien, vous me le conseillez, il vaut le coups à lire entièrement? merci d'avance
Il vaut entièrement le coup ![]()
Le 09 octobre 2016 à 20:18:24 [1]MrXCubes a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 18:42:49 gtestard a écrit :
salut
bon je commence pour l'instant j'aime bien l'idée, c'est bien, vous me le conseillez, il vaut le coups à lire entièrement? merci d'avanceIl vaut entièrement le coup
je m'y lance alors merci ![]()
verdicte: j'aime bien mais eunja commence sérieusement à me souler, j'espère qu'elle va mourir car la sa devient insupportable ![]()
J'me suis arrêté au moment du parc d'attraction, jcompte reprendre depuis le début, je verrais bien
la fille tue le manga entier, sa m'énerve comment des personnes peuvent rater juste à cause d'un personnage, c'est la même pour the gamer....
Le 14 octobre 2016 à 19:12:11 gtestard a écrit :
la fille tue le manga entier, sa m'énerve comment des personnes peuvent rater juste à cause d'un personnage, c'est la même pour the gamer....
putain la même la délégué quoi
salut
voila j'ai lu les 10 premiers chapitres
c'est toujours aussi cool ou pas?
Le titre est edité en France par l'editeur Nazca, pour l'occasion, et afin de pouvoir etre publié, le titre a subit quelques modifications.
Les deux premiers tomes sont sortit simultanement cette semaine. Ils sont tout en couleur, avec un bon papier (pas l'espece de papier glissant)
L'histoire est vraiment prenante, avec du mystère, et un milieu scolaire réaliste, avec son lot de harcèlements ![]()
J'ai lu vers jusqu'à la fin et si je doit donner un avis au gens qui ne connaissent pas
Ne commencer pas
Je vais spoil mais sincèrement Osef complet
Le mc un simp célestin moche et associal tombe un jour sur un dé, dé qu'il peut mettre dans différents attributs comme un jeux vidéo ces dé lui ont été donné par une entité supérieure nommé X qui peut communiquer avec lui via son téléphone par message, les dés peuvent être obtenu en faisant des quêtes (genre, mettre une baffe à Jessica la voisine de classe ou crier ISSOU en classe ect......) à savoir qu'il faut constamment utiliser des dés pour garder ses caractéristiques augmenter car sinon ça ne fait plus effet
, jusqu'à la tout va bien un bonus et malus,le mc devient beau et tout le monde commence à le lecher sauf la meuf qu'il simp et qui reste la même (classique) mais au bout d'un moment le MC se con se dit "Pourquoi pas en aider quelqu'un dans ma situation précédente" il en donne un à un célestin maigrichon haineux et sûrement chouffin qui par la suite deviendra imbus de lui-même et mettra tout en force, le mc le confronte blabla et se rend comte qu'il a merdé , après plusieurs plot twist bien amené le célestin maigrichon tombe du toit du lycée et meurt en bas, sauf que le MC apprend que quand tu meurt ton corps drop tout les deux que tu as en ta possession et que tu as utiliser
je vous laisse deviner la suite LITTÉRALEMENT TOUT LE MONDE DANS LE LYCÉE OBTIENT DES DÉS, le MC a merdé blabla plusieurs arc Osef, le mc se fait une copine qui comme de par hasard était un grosse Celestine comme lui tellement original
, après plusieurs trucs Osef plus tard le MC énerve et confronte X, X lui dit qu'il va bientôt avoir une bad ending si il joue au con, le MC est con ducoup il provoque X ou un truc du genre, X met la tête une quête pour tout les élèves un truc du genre "Niquer le mc et vous gagner pleins de dés (une chier) + ces dés" LE MC À MERDÉ blabla chasse à l'homme, blabla plot armor blabla combat blabla allié, blabla prof inexistant ou assommé voir joueur putain
le X se révèle et tu découvre que c'est un enfant d'où son côté trollesque, à partir de là il perd toute crédibilité et devient ennuyant, vous pouvez drop ici le reste c'est naze y'a un timeskip, le mc redevient moche et petit, toute la ville possède des dés ça devient une guerre en dehors du lycée, blabla des morts, blabla j'ai arrêté de chercher à comprendre à partir de là, X se bat et drop 
Ce webtoon commencer bien puis c'est juste devenu mauvais l'histoire ne va littéralement nulle part et les personnages évolue de manière tellement prévisible 
Jsuis d'accord avec le vdd, ca commence bof, puis ca deviens a chier, vraiment aucun interet ce truc.
Le 26 février 2021 à 12:17:16 Imteemo a écrit :
Jsuis d'accord avec le vdd, ca commence bof, puis ca deviens a chier, vraiment aucun interet ce truc.
Le pire c'est que des webtoon comme Hardcore leveling Warrior ou love advice from The great duke of hell passe inaperçu sur la plateforme alors que ce sont les meilleurs putain ça m'énerve
Top 1- Unordinary
Si ce bousin choppe une adaptation animé avant hardcore leveling Warrior je rage 
moi j'avais kiffer une 50éne de chap a l'epoque et j'avais pu relu depuis des années , donc jvai me les procurés pour la nostalgie ![]()