CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Valiant Comics

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Porte-a-Porte Porte-a-Porte
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 12:54:32

Petite question (qui surement du déjà être posée 1000 fois)
Peut-on commencer l'univers Valiant avec les tome sortis en librairie chez Bliss Comics seulement ?

C'est à dire The Valiant, Bloodshot Reborn, etc...

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:14:00

Oui c'est même prévu pour: The Valiant est un event qui lance ce qu'on pourrait appeler la deuxième saison de Valiant est a été prévu comme une porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs, et Bloodshot Reborn en est la suite directe et réintroduit bien le personnage.

Message édité le 11 mai 2016 à 13:14:30 par Sandalfon_
Porte-a-Porte Porte-a-Porte
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 13:15:01

Le 11 mai 2016 à 13:14:00 Sandalfon_ a écrit :
Oui c'est même prévu pour: The Valiant est un event qui lance ce qu'on pourrait appeler la deuxième saison de Valiant est a été prévu comme une porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs, et Bloodshot Reborn en est la suite directe et réintroduit bien le personnage.

Merci bien l'ami :ok:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
11 mai 2016 à 13:48:34

Je viens de penser à une chose que j'en parlais avec Kilowog sur FB il y a quelques jours, le site "les comics" ont filmé la conférence Valiant à la PCE https://www.youtube.com/watch?v=zz7Zj55ofuA

Les futurs parutions sont dévoilés, personnellement j'attends beaucoup l'intégral Ivar, Timewalker prévu en 2017, c'est apparemment le Dr Who de l'univers Valiant.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 14:48:57

Ouais c'est génial Ivar.

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 14:55:17

Jpense le reprendre en VF parce que ça m'a bien niqué le cerveau en VO

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
15 mai 2016 à 14:22:21

The Valiant lu hier, une assez bonne mini-série dans l'ensemble et dont j'ai été surpris de sa fin incertaine (ce salaud de Jeff Lemire) :noel:
Enfin c'est un choix comme un autre de finir comme ça, l'histoire en elle même me fait pas mal penser au principe de Swamp Thing et Animal Man ça ne me surprend pas venant de Lemire sachant qu'il a taff sur cette dernière.

En tout cas je comprend mieux ce choix de Bliss envers cette mini afin de faire découvrir l'univers Valiant, un très bon aperçu des personnages de tout l'univers de l'éditeur ainsi que sa justification via l'enjeu (de taille).
Le personnage de Bloodshot est assez intéressant vu l'importance qu'il a dans le récit, c'est clairement le Wolverine de Valiant (si j'ai bien compris).

Hâte d'en lire plus sur cet univers, surtout Bloodshot Reborn afin d'y voir les conséquences de ce qu'il vient de traverser mais avant cela je me lirais le petit épisode de transition du free comic book day.

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:27:11

Si j'ai bien compris Valiant ne renouvellent pas ses séries une fois terminée contrairement à Marvel ou DC. A l'exception de Bloodshot Reborn. D'ailleurs cette dernière peut être lu sans la précédente série je suppose ? Car j'ai l'impression que la nouvelle version semble plus appréciée par les lecteurs.

Message édité le 15 mai 2016 à 18:28:17 par lapattedezizou
Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:34:27

Euh, quoi? :(

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:41:25

bah vous parlez de séries comme Harbinger ou Ivar, mais j'ai l'impression qu'elles se soient arrêtées. D'où ma supposition, que contrairement aux big two, on a pas de renouvellement des séries ?

Message édité le 15 mai 2016 à 18:44:08 par lapattedezizou
Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:44:52

Bah le principe d'une série arrêtée c'est qu'elle soit arrêtée, que ça soit chez Marvel, DC, Dark Horse, Valiant, etc... Y'a aucune différence entre les éditeurs :(

Sinon pour Bloodshot Reborn il n'y a effectivement pas besoin d'avoir lu la série Bloodshot avant.

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:47:24

Le 15 mai 2016 à 18:44:52 Sandalfon_ a écrit :
Bah le principe d'une série arrêtée c'est qu'elle soit arrêtée, que ça soit chez Marvel, DC, Dark Horse, Valiant, etc... Y'a aucune différence entre les éditeurs :(

Sinon pour Bloodshot Reborn il n'y a effectivement pas besoin d'avoir lu la série Bloodshot avant.

je crois qu'on s'est mal compris. Quand je parle d'arrêt c'est plus dans le sens d'un relauch/reboot pour relancer les ventes suite à un event par exemple.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:50:27

Bah c'est la même chose pour Valiant... Bloodshot Reborn c'est le relaunch de Bloodshot, Imperium c'est le relaunch d'Harbinger, Quantum and Woody Must Die c'est le relaunch de Quantum and Woody, Wrath of the Eternal Warrior c'est le relaunch de Eternal Warior, il y a bientôt A&A qui est le relaunch de Archer and Armstrong...

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:55:28

Le 15 mai 2016 à 18:50:27 Sandalfon_ a écrit :
Bah c'est la même chose pour Valiant... Bloodshot Reborn c'est le relaunch de Bloodshot, Imperium c'est le relaunch d'Harbinger, Quantum and Woody Must Die c'est le relaunch de Quantum and Woody, Wrath of the Eternal Warrior c'est le relaunch de Eternal Warior, il y a bientôt A&A qui est le relaunch de Archer and Armstrong...

ah ok autant pour moi j'avais pas fais gaffe en lisant juste les titres des séries en cours. Enfin bref je vais surement tenter The Valiant d'ici peu :oui:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:59:00

Il est déjà sorti A&A (c'est très bon d'ailleurs).
Et Imperium par contre c'est plus tout à fait Harbinger.

Et attention, relaunch =/= reboot, c'est bien la suite

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 19:00:52

Le 15 mai 2016 à 18:59:00 Comics-Corps a écrit :
Il est déjà sorti A&A (c'est très bon d'ailleurs).

Ah ok, je ne lis qu'en tpb, je suis pas trop au courant des sorties single.

Et Imperium par contre c'est plus tout à fait Harbinger.

Oui, c'est plus une suite détournée mais on y retrouve pas mal de persos quand même.

Et attention, relaunch =/= reboot, c'est bien la suite

lapattedezizou lapattedezizou
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 19:08:23

Ouais j'ai mis le mot reboot à côté de relaunch mais c'était pour dire un "ou". Je m'attendais pas à ce qu'ils recommencent tout à zéro dès maintenant. On est pas chez DC à retourner sa veste dès qu'on rencontre des problèmes :noel:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
23 mai 2016 à 15:34:54

Une preview de Qantum & Woody est en ligne par Bliss http://fr.calameo.com/read/004767895a6b01112b953

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 mai 2016 à 19:10:26

J'ai hâte de voir un peu plus cette série, même si l'extrait montré là m'emballe moins que ce que j'ai pu lire avant (notamment dans le FCBD).

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:11:56

C'est le début, ça devient vraiment fou au deuxième chapitre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment