CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Valiant Comics

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 08:23:23

Ça devient vraiment mieux après, c'est difficile d'être original sur une origin story. Et si tu veux te mettre sérieusement à Valiant c'est un titre assez indispensable, beaucoup de concept communs à l'univers se mettent en place dans ce titre.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
03 mai 2016 à 00:36:40

Bon, j'ai poursuivi mon effort de lectures Valiant avec 3 autres titres : (dans l'ordre)

- Shadowman: Je ne vois pas ce qu'il y a de si naze, ça me paraît tout à fait correct comme série. Le background Vaudoo est assez sympa en plus (j'ai toujours été bon client de ça). C'est clair que c'est pas exceptionnel, et ça ne justifierait pas seul que je m'intéresse à Valiant. Mais si je me lance plus en avant, je garderai une place pour Shadowman je pense.

- Bloodshot: Assez bien foutu dans le genre action débridée, mais une fois de plus j'ai pas non plus ei le déclic qui fait que j'ai absolument envie de connaître la suite. Encore une fois c'est un genre dont je suis tout à fait client, et je reconnais les qualités du titre, mais est-ce que je prendrai le tome 2 pour autant ? Pas sûr pour l'instant.

- Archer & Armstrong: L'univers me plait, avec ce léger mélange de références historiques et d'ésotérisme qui donne un petit parfum de Tomb Raider à l'aventure (ou Da Vinci Code dans une moindre mesure), avec en plus un humour pas trop lourd pour enrober. Mais alors du coup justement, je me demande si l'humour est pas trop subtil. En fait à la lecture on sent qu'il y a cette volonté de faire un peu d'absurde, mais je trouve que c'est tellement léger et pas matraqué que ça manque légèrement sa cible. Je pense par exemple aux incantations des gens de la secte qui clament des trucs un peu cons sur la finance (je crois), c'est marrant comme idée mais dans le contexte donné ça fonctionne bizarrement. Des fois je me demandais si c'était vraiment voulu absurde ou non alors que je sais pertinemment que oui, c'est un sentiment assez étrange. Encore une fois (décidément) je ne sais pas trop si je vais me lancer dès maintenant, j'en ressent pas l'envie a tout prix.

Bilan plutôt positif en terme de qualité des titres donc (qui sont tous bien dessinés aussi, sans éclat particulier pour l'un d'entre eux), mais peut être pas encore assez pour me convertir.
J'attends de voir le dernier (qui me tentait le plus) : Harbinger.

Sinon par curiosité j'ai testé le #1 VO de Quantum & Woody version années 90 (gratos sur Comixology), et pour le coup ça m'a vraiment plu! Ça m'a confirmé que l'univers Valiant vintage a du potentiel à explorer. Une histoire à suivre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 00:50:06

J'devrais recevoir The Valiant et Bloodshot Reborn T01 ce matin et je n'y connais absolument rien. Mais pour 20€ les deux, je tente le coup et au moins j'ai pas d'à priori par rapport à ce qui se faisait avant. :-)

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
03 mai 2016 à 01:03:59

Hésite pas à donner ton avis Zeke.

Sinon par curiosité j'ai testé le #1 VO de Quantum & Woody version années 90 (gratos sur Comixology), et pour le coup ça m'a vraiment plu! Ça m'a confirmé que l'univers Valiant vintage a du potentiel à explorer. Une histoire à suivre...

Le valiant des années 90 c'est tout aussi bien si ce n'est mieux Tita, vraiment.

- Shadowman: Je ne vois pas ce qu'il y a de si naze, ça me paraît tout à fait correct comme série. Le background Vaudoo est assez sympa en plus (j'ai toujours été bon client de ça). C'est clair que c'est pas exceptionnel, et ça ne justifierait pas seul que je m'intéresse à Valiant. Mais si je me lance plus en avant, je garderai une place pour Shadowman je pense.

C'est pas "nul" c'est juste (pour moi uniquement) sans intérêt. Y'a quelques références ici et là mais j'arrive pas à m'y plonger

Sinon faut que je lise le premier de 4001 A.D, j'aimerais bien claquer une review pour sa sortie mercredi.

Message édité le 03 mai 2016 à 01:04:21 par Cyborg-Boneless
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
03 mai 2016 à 13:16:25

Je ne suis pas fana du dématérialisé pour de la BD voir même je déteste cette technologie mais ça donne pas mal envie les 5 premiers tomes de chaque série à 0,99 euros sur Comixology.

L'enfoiré de Tita qui me donne envie :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2016 à 00:30:58

Je suis pas particulièrement féru de Comixology (à part les Valiant j'ai juste Fatale tome 1 et Revival Tome 1 dessus), mais j'avoue que pouvoir lire des trucs que je veux lire pour essayer - et que je trouve pas à la bibliothèque - à 1€ le tome, j'hésite pas une seule seconde...
Et au final ça m'arrange presque de ne pas devoir ajouter les tomes sur mon étagère en plus, la place c'est un vrai problème (même si j'ai encore pas mal de marge dans l'appartement, faudrait que je rajoute des étagères).

Du coup je me demande si je vais pas me mettre à prendre des trucs dessus plus souvent (par exemple du Valiant Classic ou d'autres publications VO en issues qui me tentent). Ca me fera de la lecture à emporter en déplacement et ça m'évitera de crouler sous les bouquins que j'ouvre une fois tous les 36 du mois.

Bon, j'avais prévu de lire Harbinger ce soir mais j'ai finalement lu Rising Stars tome 3 pour finir l'histoire (merci la bibliothèque encore une fois), donc ce sera demain pour Harbinger. Je viendrai donner mon avis rapide comme pour les autres.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2016 à 21:00:55

Ca y est j'ai lu Harbinger, et c'est la meilleure lecture du lot. Pour le coup j'ai vraiment accroché, l'histoire est assez classique et reprends pas mal d'inspiration ailleurs (X-men entre autres), mais c'est suffisamment bien foutu pour qu'on passe outre. Le dessin n'est pas franchement le meilleur, les visages sont parfois un peu bizarres, mais sinon le reste est au dessus des autres parutions Valiant pour l'instant.

Je suis pas sûr de prendre les suites en numérique, mais j'ai cru comprendre que Bliss compte sortir des versions intégrales de chaque série en Hardcover l'année prochaine, donc ce sera sans doute le bon moment pour que je m'y mette définitivement.

Pari réussi donc, jusque là j'étais encore hésitant malgré la qualité des titres, Harbinger m'aura convaincu. :oui:

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
04 mai 2016 à 21:45:32

Harbinger j'ai tellement aimé que j'ai acheté tous les singles.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:51:46

Ouais, c'est clairement la meilleure série de la première vague Valiant.
Maintenant j'hésiterai plutôt entre Bloodshot Reborn et Ivar....

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 mai 2016 à 22:00:22

Le 04 mai 2016 à 00:30:58 Titanium3819 a écrit :
Je suis pas particulièrement féru de Comixology (à part les Valiant j'ai juste Fatale tome 1 et Revival Tome 1 dessus), mais j'avoue que pouvoir lire des trucs que je veux lire pour essayer - et que je trouve pas à la bibliothèque - à 1€ le tome, j'hésite pas une seule seconde...

Du coup sur comixology ils prennent paypal ? et sans problème on lit sur le PC ou il faut obligatoirement une tablette ?

Oui je sais question conne mais je la pose quand même, on ne sait jamais et je n'y connais rien à la base donc je pourrais me tromper.

Je suis pas sûr de prendre les suites en numérique, mais j'ai cru comprendre que Bliss compte sortir des versions intégrales de chaque série en Hardcover l'année prochaine, donc ce sera sans doute le bon moment pour que je m'y mette définitivement.

Pareil j'espère vraiment qu'ils ressortiront les séries Panini, je prendrais aussi sous ce format.
Pour le numérique ce n'est qu'une exception avec ces premiers tomes.

D'un coté je pourrais faire ça en tan que pirate :hap:
Je dec je ne lis jamais de comic-book et autres comme ça, j'ai envie de soutenir surtout que le tarif est bas.

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
04 mai 2016 à 22:06:29

Le 04 mai 2016 à 21:51:46 Sandalfon_ a écrit :
Ouais, c'est clairement la meilleure série de la première vague Valiant.
Maintenant j'hésiterai plutôt entre Bloodshot Reborn et Ivar....

Le 04 mai 2016 à 21:51:46 Sandalfon_ a écrit :
Ouais, c'est clairement la meilleure série de la première vague Valiant.
Maintenant j'hésiterai plutôt entre Bloodshot Reborn et Ivar....

En seconde vague je mets Divinity.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 mai 2016 à 22:08:11

Du coup sur comixology ils prennent paypal ? et sans problème on lit sur le PC ou il faut obligatoirement une tablette ?

Il me semble que oui pour Paypal, j'essaie toujours de payer par Paypal sur internet. C'est mon compte amazon que j'utilise de toute façon, les deux sont liés.
Pour la lecture sur PC je ne sais pas j'avoue. Sur windows 10 je crois qu'il y a une application Comixology mais pas sûr, et je sais pas si ça existait déjà sur le 8 (probablement pas sur Seven). De mon côté j'ai lu ça sur mon Android, ou alors j'avais choppé l'Ipad de mon père une fois.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 22:08:38

Divinity je la considère plutôt comme une mini-série pour l'instant, je trouve qu'il n'y a pas assez d'issues de sorties pour bien comparer par rapport aux autres :(

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 mai 2016 à 22:45:35

Merci Tita, effectivement il y avait bien paypal :oui:

J'ai lu tout à l'heure le premier tome X-O Manowar, c'est très sympa dans l'ensemble ça donne envie de lire la suite et découvrir plus en détail l'univers Valiant, vivement les intégrales chez Bliss un jour.
Ce n'était pas la lecture du siècle mais cette origin story était purement efficace.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
08 mai 2016 à 18:41:41

Je viens de lire le Mini-guide de l'univers Valiant que Bliss Comics a proposé au FCBD France 2016, et ça donne une bonne idée du potentiel de cet univers je dois dire. D'après les différentes biographies, on voit que tout a l'air plutôt bien connecté et que c'est un vrai univers cohérent qui est proposé. Par contre j'ai ressenti que Shadowman a l'air assez déconnecté du reste (à part Dr. Mirage), peut-être est-ce pour ça que vous ne lui trouvez pas beaucoup d'intérêt?

J'ai une fois de plus été vraiment capté par le petit extrait de Quantum and Woody qui a l'air vraiment marrante, que ce soit en version vintage ou en version moderne. Du coup je me demandais aussi comment la série s'intègre au reste du Valiant-universe?

Le petit récit inédit sur Bloodshot par Jeff Lemire n'apporte pas grand chose par contre, si ce n'est un style graphique assez classique mais plutôt efficace. Sans avoir lu The Valiant et Bloodshot Reborn, difficile de le positionner à sa juste valeur. Mais c'est logique de la part de Bliss Comics de le proposer là.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:45:51

Le 08 mai 2016 à 18:41:41 Titanium3819 a écrit :
Je viens de lire le Mini-guide de l'univers Valiant que Bliss Comics a proposé au FCBD France 2016, et ça donne une bonne idée du potentiel de cet univers je dois dire. D'après les différentes biographies, on voit que tout a l'air plutôt bien connecté et que c'est un vrai univers cohérent qui est proposé. Par contre j'ai ressenti que Shadowman a l'air assez déconnecté du reste (à part Dr. Mirage), peut-être est-ce pour ça que vous ne lui trouvez pas beaucoup d'intérêt?

Y'a aussi le fait que c'est pas très bien écrit...

J'ai une fois de plus été vraiment capté par le petit extrait de Quantum and Woody qui a l'air vraiment marrante, que ce soit en version vintage ou en version moderne. Du coup je me demandais aussi comment la série s'intègre au reste du Valiant-universe?

Quantum et Woody sont plutôt bien intégrés dans l'univers, par exemple il y a tout un cross-over avec Archer et Armstrong.

Le petit récit inédit sur Bloodshot par Jeff Lemire n'apporte pas grand chose par contre, si ce n'est un style graphique assez classique mais plutôt efficace. Sans avoir lu The Valiant et Bloodshot Reborn, difficile de le positionner à sa juste valeur. Mais c'est logique de la part de Bliss Comics de le proposer là.

C'est pas le même dessinateur sur la série régulière par contre. Et cette histoire marche mieux si on a déjà lu The Valiant et Bloodshot Reborn je trouve. C'est un peu con de se gâcher toute l'intrigue de The Valiant en lisant ça...

Cyborg-Boneless Cyborg-Boneless
MP
Niveau 7
08 mai 2016 à 18:49:01

Shadowman jsuis pas fan parce que c'est tout simplement chiant.
D'ailleurs c'est pareil dans le run de Ninjack là, c'est du Shadowman et ça me saoule grave.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:50:42

Me dis pas ça, j'avais adoré les deux premiers TPs de Ninjak et j'attendais avec impatience le 3ème [[sticker:p/1lmh]]

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
08 mai 2016 à 19:00:25

C'est un peu con de se gâcher toute l'intrigue de The Valiant en lisant ça...

Bof, m'en tape un peu de ça.
Et puis, quelque part j'ai bien envie de répondre que si l'intrigue de The Valiant est gâchée par le peu qu'on apprend ici, elle ne doit pas être très étoffée...

Bon, pour Shadowman faudrait que je lise la suite pour voir et me faire un vrai avis, mais franchement à la lecture du premier tome ça m'a pas paru tellement moins bien écrit qu'un XO-Manowar (tome 1 encore une fois) par exemple.

Sandalfon_ Sandalfon_
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:12:03

Mauvais choix de mot, je voulais plutôt parler de la fin de l'event.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment