Lu le tome 1 de XO, j'avoue que ça m'a pas retourné pour l'instant, c'est un peu trop classique je trouve. Graphiquement c'est plutôt sympa, la serre des extra-terrestres est pleine de couleurs et magnifique, mais sinon le scénario est quand même trop réservé sur ce premier tome.
On comprends à la fin que ce n'est que le tout début et que la situation finale apporte un bon potentiel, mais pour 4 numéros (ce qui est assez court pour un TPB au final, mais bon vu le prix ça va), c'est dommage de ne pas se positionner plus vite sur des ressorts un peu moins vus et revus.
Etant une série récupérée des années 90, c'est normal qu'il y ait un peu de déjà-vu, mais du coup peut-être ne pas développer sur 2 issues (la moitié du tome) la prise de l'armure aurait été plus judicieux.
Je vais lire les autres titres pour voir bien sûr, et je ne condamne pas XO à l'oubli, mais pour l'instant je ne suis pas sûr de prendre la suite. Il faudra que le reste de Valiant m'en convainque!
Par contre plus je me renseigne sur leurs publications des 90ies, plus ça me fait envie. C'est dingue comme l'aspect graphique peut paraître sage face aux publications Image et Marvel/DC de l'époque. J'adore leurs colos en plus. Voir autant de Barry-Windsor Smith est assez motivant pour se plonger dans les histoires ; et j'ai lu quelques reviews d'épisodes qui m'ont bien fait saliver, notamment le #8 Archer & Armstrong/Eternal Warrior qui est un numéro partagé qui se passe en France.