CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:10:46

Par contre je sais pas pourquoi,mais je pense toujours que BM va finir dans le lot des alliés VS Kaido :(

Kaido+4SN ( Drake,Kidd,Apoo,Hawkins) VS Mugi"+alliés (Law,gars de DR,Minks,BM ) :noel: :bave:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:12:31

Lol kaido barbe blanche en devenir! :noel:

Troveno
Troveno
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:13:08

Le 28 janvier 2016 à 15:58:08 Monstar6 a écrit :

Non puisqu'il n'y aurait pas eu de refus grace au mensonge de Pekoms.

Refus ou non la finalité reste la même, Sanji doit être présent au mariage.

Oui et ben voila on est d'accord, Sanji a été égoïste. Il n'a donc pas penser au bien être de l'équipage quand il a pris sa décision.

Il doit sûrement comprendre qu'assister au mariage est la seule solution de calmer le jeu avec BM donc il pense forcément à l'équipage, qu'il attende les autres ou non n'y change rien il doit être à la tea party, quand je dis égoïste c'est dans le sens ou il ne leur laisse pas le choix mais c'est parce-que lui-même sait que c'est le meilleur choix à faire.

Sa leur aurait donné du temps.

Un peu de répit avant la boucherie.

Personne n'a parlé d'annulé le mariage.

Si Sanji n'y va pas c'est ce qu'il se passera.

Sauf que dans ta version le fait que Pekoms aime bien les mugis change la donne et permettrait à BM de laisser tomber ce mariage,

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dis que le mensonge de Pekoms leur permettrait de gagner du temps et donc de faire les choses par étapes.

On ne sait même pas quand est ce mariage mais tout porte à croire que c'est sous peu, le temps d'aller voir Kaidou et la date serait passée, ou même après qu'est-ce que ça change ? Un autre yonkou sur le dos, quoi qu'ils fassent le résultat est le même mais dans l'option du refus de se marier on a un risque de voir BM et les Vinsmock avant même d'affronter Kaidou.

je n'y crois pas du tout, comme ça a été dit " une invitation à la Tea party ne se refuse pas ",

C'est Sanji qui refuse et Pekoms qui invente une histoire, ça revient au même, sa présence est obligatoire.

Les derniers événements (du retour de l'ellipse à maintenant) se sont passés en l'espace de 3 semaines à peu près, les mugis ne vont pas mettre 6 mois à battre Kaido.

3 semaines c'est énorme, le mariage ne prendra clairement pas 6mois les pirates sont pas des catholiques

Évidemment que la décision met les mugis en mauvaise posture, je comprends que Zoro râle sur ce point

Ce que je dis est que sa décision et contestation ne sont pas totalement fondées car il manque d'information et ne cerne pas la gravité de la situation à cause du tandem BM - Kaidou, Zoro n'a pas compris que BM aurait pu se mettre au travers de leur route avant même qu'ils n'atteignent Kaidou.

Sauf qu'il n'a jamais été question de refus mais d'ajournement.

Mariage = Mugis sous la tutelle de BM, personne n'aurait accepté, c'est un refus.

Sanji préfère que les mugis soient embêtés par une alliance non voulue avec BM plutôt qu'une guerre ouverte supplémentaire en plus de celle contre Kaidou à cause du refus.

Il n'a jamais été question de refus.

idem

Traffy
Traffy
Niveau 14
28 janvier 2016 à 16:13:10

Moi ce que je me demande c'est à quoi pensais Capone quand il a ouvert le feu sur Pekoms. Il est conscient que si BM l'apprend il est mort ?

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:13:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453993988-12592748-1508032239502215-8132859312966367890-n.jpg

Kaido?

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:14:43

Le 28 janvier 2016 à 16:09:25 zenaleretour a écrit :
Visiblement non, puisque Pekoms comptait prendre la responsabilité sur lui.

:d) Et visiblement cela n'aurait pas marché au vu de la réaction de Capone. Bref, je pense que tu te prends la tête pour rien , mec.

Parce que Capone connait la vérité ce qui n'aurait pas été le cas de Big Mom.
Je ne vois pas ou je me prends la tete :doute:

Atarimaeda
Atarimaeda
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:15:43

Ce chapitre. :bave:
Sanji Zoldyck. :bave:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:16:10

Le 28 janvier 2016 à 16:13:17 Laoufette a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453993988-12592748-1508032239502215-8132859312966367890-n.jpg

Kaido?

quel chap? :(

Troveno
Troveno
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:16:26

Le 28 janvier 2016 à 16:04:16 Monstar6 a écrit :

:d) Sauf que Big mom n'est pas conne, qu'elle aurait probablement attaqué Zou pour avoir protégé les mugis et que Luffy serait probablement resté sur l'île pour la défendre

Visiblement non, puisque Pekoms comptait prendre la responsabilité sur lui.

Ce qui n'aurait strictement rien changé, l'enjeu ici est une alliance par le mariage entre une grande famille d'assassins de l'underworld et une yonkou.

Pekoms qui sort " désolé Mom ils se sont enfuis avant que je n'arrive " ne l'aurait pas fait changer d'avis, au contraire elle aurait envoyé des troupes pour capturer Sanji, ce qu'il a dû concevoir.

BlizzardOfHell
BlizzardOfHell
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:18:05

Soit Pekoms revenait avec Capone, ils donnaient deux versions différentes :d) Big Mom dépêche un bataillon pour vérifier
Soit ils tuent Capone, Pekoms rentre seul :d) C'est ultra louche, Big Mom envoie un bataillon pour vérifier :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 16:20:41

Le 28 janvier 2016 à 16:13:17 Laoufette a écrit :

Kaido?

Si oui ça voudrait dire que y'a eu un gros truc

Traffy
Traffy
Niveau 14
28 janvier 2016 à 16:22:21

"Pekoms, où est le nouveau qui t'a accompagné ?
- J'étais tellement excité par la Tea Party que je l'ai mangé mama.
- Ah ok.
-Oui."

BlizzardOfHell
BlizzardOfHell
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:22:55

Kaido qui semble avoir le même don d'ubiquité que Shanks :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:22:59

Le 28 janvier 2016 à 16:22:21 Traffy a écrit :
"Pekoms, où est le nouveau qui t'a accompagné ?
- J'étais tellement excité par la Tea Party que je l'ai mangé mama.
- Ah ok.
-Oui."

chaud le crew de cannibals :hap:

[Gojita]
[Gojita]
Niveau 11
28 janvier 2016 à 16:24:02

Le second de l'équipage a tout dit. :cool:

BlizzardOfHell
BlizzardOfHell
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:24:43

Le 28 janvier 2016 à 16:24:02 [Gojita] a écrit :
Le second de l'équipage a tout dit. :cool:

Ouais, Vito a tout dit :oui:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:26:07

Le 28 janvier 2016 à 16:13:08 Troveno a écrit :

Refus ou non la finalité reste la même, Sanji doit être présent au mariage.

Oui sauf que grace au mensonge de Pekoms cette présence et les conséquences qui en découlent auraient pu être ajourné.

Il doit sûrement comprendre qu'assister au mariage est la seule solution de calmer le jeu avec BM donc il pense forcément à l'équipage, qu'il attende les autres ou non n'y change rien il doit être à la tea party, quand je dis égoïste c'est dans le sens ou il ne leur laisse pas le choix mais c'est parce-que lui-même sait que c'est le meilleur choix à faire.

Si ça change tout. Il prend cette décision seul. Il n'est pas le capitaine.
S'il avait au moins pris le temps de contacter Luffy et de voir ça avec lui , la réaction de Zoro aurait été différente.

Un peu de répit avant la boucherie.

Exact mais répit nécessaire pour mettre en place un plan d'action. Là ils sont pris de court.

Si Sanji n'y va pas c'est ce qu'il se passera.

Non se sera juste un ajournement. L'idée de Pekoms était de ne pas remettre l'invitation en prétextant qu'ils n'avaient pas vu les mugis. Ce n'est donc pas un refus.

On ne sait même pas quand est ce mariage mais tout porte à croire que c'est sous peu,

Exact, on ne sait pas donc Sanji a pris une décision dans l'urgence alors qu'il n'y en a peut être pas.

le temps d'aller voir Kaidou et la date serait passée,

Tu n'en sais rien.

ou même après qu'est-ce que ça change ?

Sa permet de faire les choses une après l'autre. Et ne pas avoir à gérer 2 empereurs en même temps.

Un autre yonkou sur le dos, quoi qu'ils fassent le résultat est le même mais dans l'option du refus de se marier on a un risque de voir BM et les Vinsmock avant même d'affronter Kaidou.

Non puisque que grace à l'ajournement ils peuvent faire les choses par étape.

C'est Sanji qui refuse et Pekoms qui invente une histoire, ça revient au même, sa présence est obligatoire.

Sa présence est obligatoire mais pas dans l'immédiat s'il n'a pas pu avoir l'invitation.

3 semaines c'est énorme, le mariage ne prendra clairement pas 6mois les pirates sont pas des catholiques

On en sait rien.

Ce que je dis est que sa décision et contestation ne sont pas totalement fondées car il manque d'information et ne cerne pas la gravité de la situation à cause du tandem BM - Kaidou, Zoro n'a pas compris que BM aurait pu se mettre au travers de leur route avant même qu'ils n'atteignent Kaidou.

Zoro a surtout compris qu'il n'était pas nécessaire que Sanji s'en aille de suite car Pekoms aurait pu mentir pour eux.

Mariage = Mugis sous la tutelle de BM, personne n'aurait accepté, c'est un refus.

Ce n'est pas un refus s'il n'a jamais eu l'invitation.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:27:33

Le 28 janvier 2016 à 16:16:26 Troveno a écrit :

Ce qui n'aurait strictement rien changé, l'enjeu ici est une alliance par le mariage entre une grande famille d'assassins de l'underworld et une yonkou.

Pekoms qui sort " désolé Mom ils se sont enfuis avant que je n'arrive " ne l'aurait pas fait changer d'avis, au contraire elle aurait envoyé des troupes pour capturer Sanji, ce qu'il a dû concevoir.

Ce qui aurait laissé du temps aux mugis. C'est ça l'idée du mensonge, laisser du temps.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:27:49

je viens de remarquer que les seconds de capone,luffy et law ont le même nombre de lettres et finissent par O :noel:

bepo,zoro et vito!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2016 à 16:29:34

https://www.youtube.com/watch?v=lXMskKTw3Bc

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment