Le 27 janvier 2016 à 13:44:43 Troveno a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 13:37:53 GalHux a écrit :
Le 27 janvier 2016 à 13:36:36 Troveno a écrit :
Les fanboys SW qui te sortent que la série a révolutionné les blockbuster et la science fiction
On faisait déjà 3 fois mieux 10ans avant.
C'est qu'il continue à s'enfoncer en plus 
Tu sais que SW ça n'a pas commencé avec la prélogie, rassure-moi?
Alors dis-moi qu'elle est la révolution gros malin. Explique moi par exemple en quoi ce film a plus apporté que L’Odyssée de l'espace si ce n'est qu'il a été sur-médiatisé. De longs films avec de gros effets spéciaux ? ça se faisait avant, des bandes sons mémorables ? ça se faisait avant, des costumes et maquillages ? aussi.
La seule chose concrète que j'y vois c'est que Lucas a essayé d'apporter un univers plus ou moins riche mail qu'il a limite saccagé au fil du temps.
Le pire c'est que j'adore SW mais les fanboys me font grincer des dents à le surcoter sans arrêt, parler de meilleure saga de tous les temps et grande révolution du cinéma. On faisait déjà des films d’anthologie avant SW ça a juste mis un coup de boost à tout ça.
Ce qu'il a révolutionné? Je peux pas te les citer vu qu'il y en a trop, SW a complétement révolutionné le cinéma (et pas juste les effets spéciaux 3D). Mais une petite recherche sur internet et tu trouveras.
Un petit exemple rapide, vu que tu parlais de cette saga.
Sans SW, tu n'aurais pas eu tes Gollum et autres créatures animés par ordinateur dans LOTR.
Message édité le 27 janvier 2016 à 13:57:13 par Galhux