CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:34:57

Le 14 mai 2016 à 10:33:54 FearSword a écrit :
Deux éléments sont a prendre en compte dans ce raisonnement.

En premier lieu, la grande candeur des Schtroumpf

Même si ils ne sont pas aussi naïf que les Tontattas les Schtroumpf ont tout de même une âme d'enfant et une gentillesse innée. Il est donc normal que lorsqu'un Schtroumpf voit qu'on lui offre un cadeau il ne se pose pas de question et l'ouvre avec plaisir.

En deuxième : la ressemblance des Schtroumpf
Tous les Schtroumpf ayant une apparence similaire il devient difficile de distinguer les farceurs des autres. C'est pourquoi lorsque le farceur donne un cadeau à quelqu'un on le confond souvent avec un autre Schtroumpf.

Une autre hypothèse voudrait que ses cadeaux contiennent un gaz euphorisant qui se libère en même temps que l'explosion, ce gaz étant très addictif les Schtroumpf accepteraient les cadeaux juste pour obtenir leur dose quotidienne, quitte à se manger une explosion en pleine figure.
Mais ce n'est qu'une théorie [[sticker:p/1jnf]]

Vous êtes tous fous.

ievi
ievi
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:36:56

En plus le Schtroumpf farceur vole les humains comme dans
" Le Schtroumpfeur de bijoux" :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:39:04

Le 14 mai 2016 à 10:36:56 Ievi a écrit :
En plus le Schtroumpf farceur vole les humains comme dans
" Le Schtroumpfeur de bijoux" :hap:

On l'a forcé !

Si il n'avait pas accepté alors les deux méchants auraient tué la petite souris [[sticker:p/1jng]]

ievi
ievi
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:39:25

Le Schtroumpfs noir :rire: ce truc raciste

FearSword
FearSword
Niveau 10
14 mai 2016 à 10:49:35

BMG la première apparition des Schtroumpf était dans une aventure de Johan et Pirlouit.

J'avais déjà vu l'histoire de la flûte à six Schtroumpf mais je pensais qu'elle était apparue bien après la création des petits hommes bleus.

Le 14 mai 2016 à 10:39:25 Ievi a écrit :

Histoire parue en 1959.

Janvier 1959 : émeutes des congolais à Leopoldville, 1 an avant l'indépendance du pays.

Je dis pas que c'est de la que ça vient mais il y a des chances imo.

Enfin, d'après le fils de Peyo ça n'a aucun rapport, mais le contexte politique a souvent tendance a influencer les créations des artistes.

En tout cas, les etats-unis eux ne cherchent pas plus loin : http://www.ricochet-jeunes.org/magazine-propos/article/140-schtroumpfs-noirs-eu
Comme souvent avec ce genre de "polémiques"

Message édité le 14 mai 2016 à 10:51:57 par FearSword
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 11:06:51

Le 14 mai 2016 à 10:33:54 FearSword a écrit :

Tout d'abord, salut à toi, confrère du CES (comité des experts Schtroumpfs)

Deux éléments sont a prendre en compte dans ce raisonnement.

En premier lieu, la grande candeur des Schtroumpf

Même si ils ne sont pas aussi naïf que les Tontattas les Schtroumpf ont tout de même une âme d'enfant et une gentillesse innée. Il est donc normal que lorsqu'un Schtroumpf voit qu'on lui offre un cadeau il ne se pose pas de question et l'ouvre avec plaisir.

C'est vrai, d'ailleurs, on note que si les schtroumpfs semblent bons de base, ce sont à chaque fois des inventions du monde des hommes qui viennent les corrompre. Cette idée est magnifiquement illustrée dans "les schtroumpfs joueurs" les schtroumpfs sont donc naturellement bon, et c'est les hommes, où plutôt la société qui les rend mauvais, pour reprendre les bases d'Aristote. Mais je m'égare.

En deuxième : la ressemblance des Schtroumpf
Tous les Schtroumpf ayant une apparence similaire il devient difficile de distinguer les farceurs des autres. C'est pourquoi lorsque le farceur donne un cadeau à quelqu'un on le confond souvent avec un autre Schtroumpf. Donc la théorie de la non reconnaissance du schtroumfs farceur ne tient pas deboût puisque

- 1 : il possède un signe distinctif, d'après mes études récentes, il est représente sur 78.35% des cases où il apparait, en portant un cadeau dans les mains.
- 2 : Les schtroumpfs n'ont pas besoin de ça pour reconnaître un de leurs confrères.

Aïe, une petite erreur.
Si certains schtroumpfs ont des artifices permettant de les différencier, les lunettes, le chapeau de paille etc, beaucoup d'entre eux ont juste le skin de base. Pourtant, tous les schtroumpfs semblent être capable de se reconnaître, c'est ici un ressort comique. Aux yeux des lecteurs, deux schtroumpfs sont parfaitement identiques, mais ils ne le sont pas aux yeux de leur espèce.

Une autre hypothèse voudrait que ses cadeaux contiennent un gaz euphorisant qui se libère en même temps que l'explosion, ce gaz étant très addictif les Schtroumpf accepteraient les cadeaux juste pour obtenir leur dose quotidienne, quitte à se manger une explosion en pleine figure.
Mais ce n'est qu'une théorie [[sticker:p/1jnf]]

Une théorie alléchante cependant !
En effet, on a pu voir dans l'apprenti schtroumpfs que le laboratoire du grand schtroumpf n'est pas parfaitement surveillé, il est donc possible que le schtroumpf farceur s'y soit introduit pour dérober ce genre de produits.

ievi
ievi
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:10:11

Mon shtroumphs préféré c'est celui a lunette ou le costaud

Le Schtroumpfs paysan :rire: avec ses bulles illisibles

FearSword
FearSword
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:15:17

Effectivement, l'argument de la non reconnaissance ne tient pas la route, j'avais négligé la capacité qu'ont les schtroumpfs de se distinguer entre eux.
Il est cependant déjà arrivé que le doyen confonde l'un de ses petits avec un autre mais c'est une erreur à mettre sur le compte de son âge grandissant.

Cela fait plaisir d'apprendre qu'il existe d'autres lumières du CES sur ce topic [[sticker:p/1jnf]]

Le 14 mai 2016 à 11:10:11 Ievi a écrit :
Mon shtroumphs préféré c'est celui a lunette ou le costaud

Le Schtroumpfs paysan :rire: avec ses bulles illisibles

Schtroumpfs grognon et Schtroumpfs sauvage pour moi

Message édité le 14 mai 2016 à 11:15:47 par FearSword
Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:17:41

Ça été réédité en "Les Schtroumpfs violets" justement il me semble :oui:

+ Les Schtroumpfs, ces anarcho-communo-gérontocrates :bave:

FearSword
FearSword
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:20:10

Le 14 mai 2016 à 11:17:41 shanxempereur a écrit :

Ça été réédité en "Les Schtroumpfs violets" justement il me semble :oui:

+ Les Schtroumpfs, ces anarcho-communo-gérontocrates :bave:

Violet oui
Les éditions Québecoises ont appliqué la même censure ?

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:21:52

Aucune idée FearSword :hap:

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:25:54

+ Quelqu'un pourrait -il décrire de manière adéquate le système/régime politique des Schtroumpfs? PARÇE que justement j'ai du mixer trois mots ensemble pour avoir mon semblant de réponse (anarcho-communo-gérontocrate :hap: )

Je me souviens qu'à l'épouse sur le forum Politique les avis divergeaient, alors je saisi l'occas' puisqu'on en parle :noel: Vous appelez ça comment ? :(

FearSword
FearSword
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:29:38

Au début c'était un système communiste homosexuel.

Depuis l'apparition de la schtroumpfette c'est devenu plus difficile à qualifier [[sticker:p/1jnh]]

Et je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de gérontocratie, le grand schtroumpfs me donne plus l'impression d'être un gourou à la tête d'une secte.

Message édité le 14 mai 2016 à 11:31:52 par FearSword
Laoufette
Laoufette
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:38:56

Deux semaines sans chap donc vous parlez de la politique des schtroumpfe.
Vous êtes sur d'aller bien?

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:45:43

Ca devient compliqué en effet :(

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:47:47

C'est la semaine Prochaine Echoes Act 2 ?

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:52:56

Genghis?
T'as vu que la théorie de Darth Jar jar a été confirme comme partiellement vrai?

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:57:32

Le 14 mai 2016 à 11:29:38 FearSword a écrit :
Au début c'était un système communiste homosexuel.

Fort possible...

Depuis l'apparition de la schtroumpfette c'est devenu plus difficile à qualifier [[sticker:p/1jnh]]

Effectivement...

Et je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de gérontocratie, le grand schtroumpfs me donne plus l'impression d'être un gourou à la tête d'une secte.

Bah concrètement si. C'est pas très démocratique :banlieu13: mais ça n'en enlevé pas pour autant la part gérontocrate. Le plus vieux est le plus sage (ce raccourcis réflexif quand même :hap: ) donc à lui le pouvoir.

A noter que le "vrai" plus vieux, le Tres tres Vieux Schtroumpf un bêtise pareille, à été écarté de la société pour aller vivre en ermite on ne sais où. Il est d'ailleurs dit qu'il était autrefois le Grand Schtroumpf de son époque, du coup pourquoi il s'est barré, c'est dit dans les livres ? :( Coup d'état du Grand Schtroumpf actuel ? :sournois: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2016 à 12:00:36

Non mais vous savez que no troll, les schtroumpfs c'est la base en terme d'étude d'une société ?

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
14 mai 2016 à 12:03:50

Le 14 mai 2016 à 12:00:36 Viny-est-kick a écrit :
Non mais vous savez que no troll, les schtroumpfs c'est la base en terme d'étude d'une société ?

Perso je suis sérieux :hap:

J'en parle quelques fois IRL et pour peu que tu saches stalker un minimum, tu peux retrouver mes posts à ce sujet sur le forum politique de jvc :oui: (Ça et l'analyse approfondie de Bob l'éponge représentait la société occidentale (post-) moderne :ok: )

Message édité le 14 mai 2016 à 12:04:54 par Shanxempereur
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment