Le 13 mai 2016 à 12:00:02 Ievi a écrit :
non mais je fait surtout reference au nombre consequent de personnage interessant dans un meme arc
Hmm...ok
C'est pas le probleme de One piece
c'est surtout que c'est un FILM et que donc Toei peut pas devoiler des truc comme dans le manga combien meme Oda est impliqué
Je le sais bien qu'ils peuvent pas dévoilés des éléments de l'intrigue principale et même des secondaires. Quand je pa le du "gros" problème de One Piece, je parle du fait de ne pas toujours aller au bout de ses entreprises/ délaisser certains aspects très intéressants pour rester sur sa lancée "d'origine" (pour ne pas dire public cible) 
Après ça reste excellent, mais parfois t'a moyen de dévier/déconstruire le schéma habituel - aussi riche soit ce dernier - pour aborder des thèmes/pistes connexes.
Le film 6 en est l'exemple parfait, un ovni,osé, c'était soit ça passe soit ça casse...et c'est passé crème, avec deux sucres et du lait 
Exemple plus récent, dans le Film Z t'as Kuzan qui fait une réflexion simple mais ultra intéressante du style "l'Oeuf ou la Poule" en parlant du One Piece et des Pirates...ils auraient pu partir dessus un minimum mais non, t'as Luffy qui fait "On s'en fout, je vais récupérer mon chapeau..." Je le répètes, ça reste excellent, mais mon avis est que le gros problème de One Piece est de ne pas assez oser certaines choses. 
Cela dit si Oda sait qu'il ne maîtrisera effectivement pas ce qu'il pourrait éventuellement ajouter, évidement c'est plus sage de ne pas le faire 
MLG
Oui mais encore ?