Mais pourquoi tu lis l'apprentissage à la culture musicale et télévisuelle ? ![]()
Tu le fais exprès ou c'est pour te donner un genre ? ![]()
P*tain coup de pression quand l'alarme de chez toi sonne à 1h40 du matin ![]()
Tu vas vers l'entrée en mode "j'ai regardé assez de film de kung fu pour que ça se passe bien "
Le 09 mai 2016 à 01:41:13 Kiu-Kiu a écrit :
P*tain coup de pression quand l'alarme de chez toi sonne à 1h40 du matin
Tu vas vers l'entrée en mode "j'ai regardé assez de film de kung fu pour que ça se passe bien"
C'était moi désolé j'avais oublié mon navigo à l'intérieur ![]()
Le 09 mai 2016 à 01:38:48 Troveno a écrit :
Le 09 mai 2016 à 01:36:26 Amiral_Ener a écrit :
Le 09 mai 2016 à 01:35:23 Troveno a écrit :
Le 09 mai 2016 à 01:33:34 Amiral_Ener a écrit :
La seule chose qui fait que Troveno possède encore son compte JVC est que le débat ne parle pas de racisme. Chaud ce lvl de stigmatisationDire que les jeunes de cités en décrochage scolaire sont moins cultivés que la moyenne c'est motif de ban ?
Définit moi le mot "culture"
Non.
Et il y a différentes formes de cultures, là je parle des acquis par l'apprentissage.
Tu parles donc de scolarité uniquement ? Tu veux dire que les jeunes de cités vivant dans la merde et allant dans des écoles de merdes sont enclin au décrochage scolaire à cause du rap et de la TR là où le milieu bobo (connaissant le même taux de branleur) réussit mieux à l'école alors qu'eux aussi écoutent du rap et regardent la TR ? En fait tu voulais dire que les jeunes de cités étaient déjà de la merde mais que le rap et la TR accentue ce phénomène d'échec scolaire parce qu'ils trouvent une raison de ne pas faire leur devoir ? Fascinant
Je suis d'accord Gnil, grâce à toi j'ai compris en nuançant que Booba et Secret story auraient le même impact positif sur les gamins que les documentaires Arte et du Chopin.
Après tout, quelle différence entre dire à un gamin qu'on peut baiser et se faire de l'argent izy et voir des idiots se cracher dessus plutôt que lui apprendre l'histoire des rois de France
Le gamin de cité il la voit pas la nuance justement c'est ça que je dénonçais.
Troveno a raison, je n'ai pas lu de livres, j'écoutais Doc Gyneco, IAM et NTM et j'étais déscolarisé.:ok:
Le 09 mai 2016 à 01:43:47 Troveno a écrit :
Je suis d'accord Gnil, grâce à toi j'ai compris en nuançant que Booba et Secret story auraient le même impact positif sur les gamins que les documentaires Arte et du Chopin.Après tout, quelle différence entre dire à un gamin qu'on peut baiser et se faire de l'argent izy et voir des idiots se cracher dessus plutôt que lui apprendre l'histoire des rois de France
![]()
Mash'allah.
Le 09 mai 2016 à 01:43:42 Amiral_Ener a écrit :
Le 09 mai 2016 à 01:33:34 Amiral_Ener a écrit :
La seule chose qui fait que Troveno possède encore son compte JVC est que le débat ne parle pas de racisme. Chaud ce lvl de stigmatisationDire que les jeunes de cités en décrochage scolaire sont moins cultivés que la moyenne c'est motif de ban ?
Non.
Et il y a différentes formes de cultures, là je parle des acquis par l'apprentissage.Tu parles donc de scolarité uniquement ? Tu veux dire que les jeunes de cités vivant dans la merde et allant dans des écoles de merdes sont enclin au décrochage scolaire à cause du rap et de la TR là où le milieu bobo (connaissant le même taux de branleur) réussit mieux à l'école alors qu'eux aussi écoutent du rap et regardent la TR ? En fait tu voulais dire que les jeunes de cités étaient déjà de la merde mais que le rap et la TR accentue ce phénomène d'échec scolaire parce qu'ils trouvent une raison de ne pas faire leur devoir ? Fascinant
Tu le fais exprès ou ?
Troveno qui dénonce les différences culturelles des différentes classes sociales françaises comme si il voulait brûler toutes les personnes aimant le bleu sur le topic
Ce topic subit des evolutions etranges.
Vous êtes trop en forme pour cette heure.
Un verre pour tous
Le 09 mai 2016 à 01:46:27 Troveno a écrit :
Le 09 mai 2016 à 01:43:42 Amiral_Ener a écrit :
> Le 09 mai 2016 à 01:33:34 Amiral_Ener a écrit :
>La seule chose qui fait que Troveno possède encore son compte JVC est que le débat ne parle pas de racisme. Chaud ce lvl de stigmatisation
Dire que les jeunes de cités en décrochage scolaire sont moins cultivés que la moyenne c'est motif de ban ?
Non.
Et il y a différentes formes de cultures, là je parle des acquis par l'apprentissage.Tu parles donc de scolarité uniquement ? Tu veux dire que les jeunes de cités vivant dans la merde et allant dans des écoles de merdes sont enclin au décrochage scolaire à cause du rap et de la TR là où le milieu bobo (connaissant le même taux de branleur) réussit mieux à l'école alors qu'eux aussi écoutent du rap et regardent la TR ? En fait tu voulais dire que les jeunes de cités étaient déjà de la merde mais que le rap et la TR accentue ce phénomène d'échec scolaire parce qu'ils trouvent une raison de ne pas faire leur devoir ? Fascinant
Tu le fais exprès ou ?
C'est exactement ce que tu dis pourant.
Le 09 mai 2016 à 01:46:43 Falco_D_Flint3 a écrit :
Chaaange, is good
Le 09 mai 2016 à 01:43:31 Viny-est-kick a écrit :
Le 09 mai 2016 à 01:41:13 Kiu-Kiu a écrit :
P*tain coup de pression quand l'alarme de chez toi sonne à 1h40 du matin
Tu vas vers l'entrée en mode "j'ai regardé assez de film de kung fu pour que ça se passe bien"
C'était moi désolé j'avais oublié mon navigo à l'intérieur
Ah ouais elle était sur le bar tu l'as vu ? ![]()
Nan en vrai l'alarme en mousse qui tape son bug à gerber la technologie wallah ![]()
Dire que j'avais prévu de regarder Le Voyage de Chihiro
Le 09 mai 2016 à 01:46:43 Falco_D_Flint3 a écrit :
Survivre c'est évoluer.
Je suis d'accord Gnil, grâce à toi j'ai compris en nuançant que Booba et Secret story auraient le même impact positif sur les gamins que les documentaires Arte et du Chopin.
Ce n'est pas ça que je dis.
Ce que je défends depuis tout à l'heure c'est le fait qu'au final, Booba, Choppin, Arte, MTV à quoi bon ? Ce qui est bien aujourd'hui c'est que tu peux tout faire en même temps.
Tu peux pas prendre 2 extrêmes parce qu'à part une poignée, personne ne s'est cultivé qu'à base de Artes ou Mozart, non, tu as tes priorités, tu te regardes Koh Lanta, tu regardes Secret Story, tu fais tes études, tu t'intéresses ensuite à d'autres choses, point.
Tu grandis, tu évolues.
Traiter une gamine de déchet parce qu'elle regarde Secret Story ça n'avance à rien. Elle a son centre de priorité, dans quelques années elle ne regardera certainement plus l'émission.
Ce que je te/vous (avec l'autre âne) reproche, c'est de cracher sur une partie de la population sous le bouclier d'une soit disant culture alors que ce que vous faites c'est à l'encontre même de la culture. Les gens ne sont pas plus con parce qu'ils écoutent du Booba et les cons n'écoutent pas forcément Booba.
Arrêtez de généraliser et catégoriser les gens, surtout des gens que vous ne connaissez pas, comme les gens habitant les cités.
Ca me file des boutons quand je vois le cliché du Jogging alors que non, ce n'est pas ça et ce n'est pas que ça.
Faut arrêter de mater TF1 ou trainer sur le 18-25.
Après tout, quelle différence entre dire à un gamin qu'on peut baiser et se faire de l'argent izy et voir des idiots se cracher dessus plutôt que lui apprendre l'histoire des rois de France
Cliché ambulant.
LVL Jean Edouard Babtouland qui vient te résumer le rap à : "Ouai t'fasson les rappeurs ils disent que niktamer niklafrance"
CONDESCENDANCE.
Mais what le gamin des cités ? ![]()
Il connait déjà bien mieux la vie que toi je pense donc tu m'excuseras.
Et deuxièmement stop de généraliser.
Le 09 mai 2016 à 01:49:08 Falco_D_Flint3 a écrit :
Dire que j'avais prévu de regarder Le Voyage de Chihiro
Tu vas regarder le voyage de Jean Eudes D Troveno à la place. Et ne t'endors pas
J'ai perdu le fil perso, tout le monde semble d'accord pour dire que Booba passe un mauvais message mais que ce message aura peu d'impact en lui même
Débattons plutôt de Snoke = Plagueis ou non
Ou alors votre incompréhension viendrait du fait que vous ne savez pas faire la différence entre un lien, une corrélation et une causalité