CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
11 avril 2016 à 21:10:00

Le 11 avril 2016 à 21:06:08 NoCompromise a écrit :

Le 11 avril 2016 à 20:58:15 Gnilfauk a écrit :
Par contre niveau mise en scène et mise en place du background, les Souls c'est catastrophique, tu comprends rien à rien à ce que tu dois faire, ce que tu fous là.

Au contraire, son système de narration et de mise en place du lore est l'une des plus captivante et des plus intelligente que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
Le monde de Dark Souls c'est un monde délabré, détruit, qui t'écrases par sa majestuosité et sa prestance mais qui transpires le parfum d'une époque où il était mille fois plus somptueux.
Toi, joueur solitaire, tu explores un monde en ruine. Tu es une sorte d'archéologue qui déterre des objets et tente en les dépoussiérant et en lisant leurs descriptions, de reconstituer par bribes d'éléments une sorte de gigantesque récit, une description d'un monde si vaste et si puissant qu'elle ne peut être contenu telle quelle nulle part et qu'elle est éparpillé partout, sur une multitude d'objets. Aussi, l'on peut s'y intéresser et s'y plonger à la manière d'un explorateur de ruines tout comme passer à côté, délibérément ou non.
L'histoire, elle, est comptée à travers les multiples lignes de textes des personnages qui peuplent le jeu, la plupart étant dissimulés et demandant des efforts pour être trouvés.

Dark Souls ne fait pas de compromis. Il n'offre rien sur un plateau. C'est un coffre au trésor, caché quelque part, qu'il faut chercher et dévérouiller pour pouvoir dévoiler ses secrets. Mais quel trésor... :bave:

:doute:

Ca ne ressemble pas à un pseudo de Bilbo mais c'est sans conteste un pavé de Bilbo :(
Ou est la signature? et ou est l'avatar? Et à quel personnage ça fait référence :question: :doute:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:10:21

Sly Cooper sur Ps2 hein :hap:

Le 11 avril 2016 à 21:08:34 Qc162 a écrit :

Non

Tu veux te battre especèce de singe ?!

Non [[sticker:p/1lgg]]

Traffy
Traffy
Niveau 14
11 avril 2016 à 21:10:34

Je m'en doutais Bloody, perso j'ai bien aimé le 1 mais le mode de jeu change complètement entre le 1 et le 2, le 2 est d'ailleurs mon préféré.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:11:43

Le 11 avril 2016 à 21:10:21 Blackrich a écrit :

Y a sûrement eu des remastered. :hap:

Rosinante
Rosinante
Niveau 14
11 avril 2016 à 21:13:35

Le 11 avril 2016 à 21:11:43 Ryokugyu a écrit :

Le 11 avril 2016 à 21:10:21 Blackrich a écrit :

Y a sûrement eu des remastered. :hap:

Pour un jeu aussi bon en même temps. :hap:
Y a eu des version Remastered de J&D, R&C et Sly.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:15:50

Ouais, d'ailleurs il paraît que celle de R&C a pas mal de bugs (mais des gros, genre ça t'empêche de finir le jeu). :hap:

Mais j'réessayerai Sly, t'es pas le seul à m'en dire du bien.

Qc162
Qc162
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:16:26

Je n'ai jamais joué au sly:hap:

Le pire c'est que j'en ai entendu parler pour la 1ere fois vers la fin de l'ère PS3/360 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 21:17:30

C'est une narration comme une autre, on aime ou on aime pas (Kappa)
Mais moi je préfère une narration plus claire, comme un film ou un livre quoi, on va te présenter le personnage, l'univers, ton but etc...
Ca m'agace de devoir parcourir un Wiki de 30 pages pour savoir que la plume que tu trouves en battant Kaloumita le boss du 54e niveau, est en fait une plume que portait l'ancien dieu qui a créé le monde et qui est en fait le boss du niveau 87.
Du coup, lorsque je joue au Soul pour la première fois, généralement je me contente juste de tout défourailler sans me préoccuper de quoi que ce soit puisque de toute façon je comprends rien à ce qui se passe.

Message édité le 11 avril 2016 à 21:18:17 par Pseudo supprimé
Rosinante
Rosinante
Niveau 14
11 avril 2016 à 21:18:09

Le 11 avril 2016 à 21:16:26 Qc162 a écrit :

Le pire c'est que j'en ai entendu parler pour la 1ere fois vers la fin de l'ère PS3/360 :hap:

À la sortie du 4 je suppose, putain d'hérétique. :hap:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:18:46

Le 11 avril 2016 à 21:16:26 Qc162 a écrit :

Tu peux aller te pendre alors [[sticker:p/1lga]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2016 à 21:20:00

JVC est en PLS ou c'est moi ?

Qc162
Qc162
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:20:17

Tu peux aller te pendre alors

Même pas je suis les conseils de quelqu'un qui me sort que J&D > R&C

Qc162
Qc162
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:21:41

Je vais regarder le film illégalement quand il sortira. Ca passe non ? :peur:

NoCompromise
NoCompromise
Niveau 3
11 avril 2016 à 21:21:53

Le 11 avril 2016 à 21:17:30 Gnilfauk a écrit :

C'est une narration comme une autre, on aime ou on aime pas (Kappa)
Mais moi je préfère une narration plus claire, comme un film ou un livre quoi, on va te présenter le personnage, l'univers, ton but etc...
Ca m'agace de devoir parcourir un Wiki de 30 pages pour savoir que la plume que tu trouves en battant Kaloumita le boss du 54e niveau, est en fait une plume que portait l'ancien dieu qui a créé le monde et qui est en fait le boss du niveau 87.
Du coup, lorsque je joue au Soul pour la première fois, généralement je me contente juste de tout défourailler sans me préoccuper de quoi que ce soit puisque de toute façon je comprends rien à ce qui se passe.

Chacun son style.

Simplement, le wiki, tu n'as absolument pas besoin de le parcourir. Comme je l'ai dit, tout ce qu'il y a à savoir est déjà dans le jeu, au cœur de l'univers. Il faut simplement avoir le courage (et l'envie) de le chercher.

Dark Souls est aussi un jeu qui laisse grande place à l'imagination et à la déduction. Reconstituer son lore c'est une véritable enquête. Les interprétations d'un évènement, d'un élément, d'un personnage, sont très nombreuses. Ce monde, c'est également au joueur de la construire.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:22:01

Par contre niveau mise en scène et mise en place du background, les Souls c'est catastrophique, tu comprends rien à rien à ce que tu dois faire, ce que tu fous là.

Au contraire, son système de narration et de mise en place du lore est l'une des plus captivante et des plus intelligente que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
Le monde de Dark Souls c'est un monde délabré, détruit, qui t'écrases par sa majestuosité et sa prestance mais qui transpires le parfum d'une époque où il était mille fois plus somptueux.
Toi, joueur solitaire, tu explores un monde en ruine. Tu es une sorte d'archéologue qui déterre des objets et tente en les dépoussiérant et en lisant leurs descriptions, de reconstituer par bribes d'éléments une sorte de gigantesque récit, une description d'un monde si vaste et si puissant qu'elle ne peut être contenu telle quelle nulle part et qu'elle est éparpillé partout, sur une multitude d'objets. Aussi, l'on peut s'y intéresser et s'y plonger à la manière d'un explorateur de ruines tout comme passer à côté, délibérément ou non.
L'histoire, elle, est comptée à travers les multiples lignes de textes des personnages qui peuplent le jeu, la plupart étant dissimulés et demandant des efforts pour être trouvés.

Dark Souls ne fait pas de compromis. Il n'offre rien sur un plateau. C'est un coffre au trésor, caché quelque part, qu'il faut chercher et dévérouiller pour pouvoir dévoiler ses secrets. Mais quel trésor... :bave:

Quelle éloquence :hap:

ievi
ievi
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:22:41

Oui jvc bug

Dofla c'est un peu la Russie il vend des armes au pays en guerre et Luffy c'est l'Amérique qui est venu instaurer la démocratie a coup de King Kong freedom

[[sticker:p/1jnh]]
Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:22:58

Le 11 avril 2016 à 21:20:00 Gnilfauk a écrit :
JVC est en PLS ou c'est moi ?

ui

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:23:10

Je crois que j'ai fini Shadow of Revan [[sticker:p/1jnh]]

Pas mal de bullshit par rapport aux Kotor :hap:

NoCompromise
NoCompromise
Niveau 3
11 avril 2016 à 21:24:49

Le 11 avril 2016 à 21:22:01 Falco_D_Flint3 a écrit :

Quelle éloquence :hap:

Quand un sujet me passionne, ma plume s'enivre et je ne peux plus la maîtriser :content:

Rosinante
Rosinante
Niveau 14
11 avril 2016 à 21:25:13

Le 11 avril 2016 à 21:21:41 Qc162 a écrit :

Je vais regarder le film illégalement quand il sortira. Ca passe non ? :peur:

Non mais tu peux encore te rattraper, quel est ton R&C préféré ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment