Mais wtf ? Dans la partie 2, Joseph suit un putain d'entrainement extrêmement bien détaillé et expliqué pour maitriser l'onde, avec des explications sur son fonctionnement, la maîtrise nécessaire de sa respiration, etc...
Du calme petit Bilbo 
C'est peut être bien introduit, mais le fonctionnement est pas bien expliqué, moi ce que je vois c'est un vieux qui respire et qui après arrive à mettre des coups de poing de feu, m'kay 
Pareil, aucun détail sur la façon dont on développe des techniques spéciales, comme les bulles de Ceasar
A côté t'as les stands qui apparaissent comme ça dans l'univers, pouf, sans aucune explication, et qui ne demandent absolument aucun entrainement pour être maitrisés...
Pourquoi tu parle des stands ? J'ai jamais évoqué, on parle de l'onde. Sinon ce que tu dis est vrai
Et tu me dis que l'onde c'est bullshit ? Mais t'as lu Jojo ou t'as survolé les pages sans lire les bulles ? 

Les Stands c'est le système de combat le plus brouillon et le moins bien introduit que j'ai vu dans un manga, dix fois pire que le haki.
Se référer à l'avant dernière réponse.