Le 28 mars 2016 à 12:51:22 Sylvald a écrit :
Le 28 mars 2016 à 12:47:35 ChevalierBadin a écrit :
Bilbo il faut que tu comprennes qu'il y a toujours une part d'ombre pour contrebalancer la lumière. Ce n'est pas une question d'ignorance : tout le monde n'est pas fait pour supporter ça.
Non, ça c'est des conneries. T'as pris le témoignage isolé d'un frustré no life du 18-25 absolument pas crédible. Va lire plutôt les témoignages en grand nombre des communautés de rêveur lucides sur internet, des articles scientifiques sérieux sur le sujet, etc... Les rêves lucides sont au pire inoffensif, au mieux bénéfiques.
Il faut arrêter d'avoir des oeillières à chaque fois que tu kiffes quelque chose. Il y a plus de possibilités d'interprétation qu'il y a d'êtres humains sur Terre et ça ne se limite pas qu'aux deux axes "inoffensif" et "bénéfiques"
Non mec, j'ai aucune œillère. Simplement, d'une j'ai eu beaucoup d'échanges avec des gens faisant des rêves lucides (majoritairement sur internet), certains étant trèèès expérimentés, j'ai lu pas mal d'articles à ce propos, vu de nombreuses vidéos, etc... De deux je m'appuie sur ma propre expérience personnelle. La conclusion que j'en ai, parfaitement empirique, c'est que les rêves lucides sont inoffensifs.
Je n'ai aucune œillère et j'ai l'esprit très ouvert, mais ne confonds pas ouverture d'esprit et naïveté. Si tu me dis que les rêves lucides sont potentiellement dangereux, très bien, prouve-le moi. Donne-moi un article sérieux à ce sujet. De très nombreuses études scientifiques ont été menées sur les rêves lucides et s'ils présentent un quelconque danger, ça doit très facilement se trouver provenant d'une source fiable.
Là, ce que tu m'as sorti, c'est comme si tu me disais "les extra-terrestre existent et ils vivent parmi nous" et que lorsque je te demande une preuve crédible, tu me renvois sur un article écrit par un forumeur de complot-illuminati-reptilien.com