Commentaire numéro 2: Batman v Superman :Dawn of Justice - Mon après-séance. Je précise que ce n'est pas ma rÉception personnelle, ni mon ressenti par rapport au film, mais une énumération des détails techniques (sauf le court retour sur les acteurs) - Une critique détaillée suivra probablement
Après un mitigé Man of Steel (moi même n'ayant que moyennement apprécié), Zack Snyder - aux commandes de la plupart des projets de la franchise DC Comics au cinéma - revient en force avec BvS, ayant eu pour tremplin Man of Steel constituant lui-même une base pour le projet JL part1 & 2.
Bon ! Points négatifs : Un découpage parfois brusque; Des coupes parfois hasardeuses; - Une direction d'acteurs pas assez prononcée; Légers problèmes de transitions (mais bon, on a l'habitude avec Snyder); Un too-much sauce Snyder au niveau de l'esthète
Points positifs : - JESS EISENBERG ! qui incarne à la perfection un Lex Luthor mégalomaniaque, cruel, malicieux, avec un subtile syndrôme d'Asperger, un jeu d'acteur monstrueux. - Ben Affleck, au top physiquement comme le reste, crédible au possible, saisissant parfaitement le rôle pour lequel il a signé. - La photographie, par Larry Fong couplé au visuel de Snyder donne un rendu énormissime sur certains plans, excellent sur les autres. - Un rendu final où un nombre considérable de plans sont iconiques, immersif dans un univers de comics littéralement transposés à l'écran.
Pour la bande-son, c'est du Zimmer et Junkie XL. Pour certains c'est ce qui se fait de mieux, pour d'autres c'est des compositeurs de blockbuster, pour moi c'est un super travail au niveau des thèmes singuliers propres à chaques personnages, malgré un léger récurent POWIING POWWINNG de temps en temps - mention spéciale au thèmes de Wonder Woman et Lex Luthor, particulièrement ce dernier aux allures de Max Richter...
Bref, une image qui se rapproche de Watchmen au niveau de l'esthétique, une bande originale plus que satisfaisante, une réalisation très réussie malgré quelques légers soucis de montage que la version Rated-R de 3h corrigera je l'espère.
Dans l'ensemble, un très bon film niveau technique, sans aucun doute à voir sur grand écran !