CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
24 mars 2016 à 20:00:30

Le 24 mars 2016 à 19:59:00 Niggarich a écrit :
L'idée du Buste Call en lui même est débile d'ailleurs [[sticker:p/1jnf]]

Oui, et Oda essaie de nous le montrer par le personnage de Robin et son flashback.

Mais t'auras toujours des illuminés qui viendront argumenter en faveur d'un programme d'extermination massive.

Niggarich
Niggarich
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:01:09

Le 24 mars 2016 à 19:59:11 Gnilfauk a écrit :

Bah bien sûr qu'on se base sur la morale irl, le concept même de "gentil" et "méchant" est un concept moral d'IRL, tu veux qu'on se base sur quoi ? :doute: Sur le système éthique et morale des martiens ? :doute:

Sauf que justement, IRL y a pas vraiment de gentil méchant en fait mais bon :hap:

Hitler était entre les deux en effet.

Le 24 mars 2016 à 19:59:25 zenaleretour a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:59:00 Niggarich a écrit :
L'idée du Buste Call en lui même est débile d'ailleurs [[sticker:p/1jnf]]

Non

Si.
Maintenant va faire caca.

Le 24 mars 2016 à 19:59:28 FearSword a écrit :
Scarlet Hammer Poppy, je m'en tire plutôt bien.

J'ai eu Shaco Masqué

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:01:20

Un prof d'histoire m'avait parlé d'un général américain complètement sénile qui voulait utiliser la bombe atomique sur des manifestants :hap:

Mais je trouve pas :-(

Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:01:57

Mais t'auras toujours des illuminés qui viendront argumenter en faveur d'un programme d'extermination massive.

Non mais y'a une différence entre "approuver" et "comprendre" :hap:

De toute façon t'es trop jeune t'as même pas ton brevet...

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
24 mars 2016 à 20:02:01

Le 24 mars 2016 à 20:01:09 Niggarich a écrit :

Ça me fait penser à la review de Links The Sun sur "formidable"

"Tu sais dans la vie... y a ni méchant ni gentil"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 20:02:43

Vous utilisez sérieusement le point Godwin ou ? :o))
Et essaye pas de me caricaturer alors que tu piges pas grand chose à ce que je dis tu veux bien :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 20:03:08

De toutes façons pour reprendre l'exemple avec Hitler, y'a pas besoin de le comprendre ou quoi que ce soit, à partir du moment où on le considère comme une réelle menace il faut l'éliminer.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
24 mars 2016 à 20:03:23

Le 24 mars 2016 à 20:01:57 Inuarashi a écrit :

Non mais y'a une différence entre "approuver" et "comprendre" :hap:

A en lire certains, le Buster Call était une "bonne solution".

De toute façon t'es trop jeune t'as même pas ton brevet...

Et c'est là qu'en vrai je suis pas en 3ème t'es baisé mon gars !! :)

...

[[sticker:p/1kgx]]
Niggarich
Niggarich
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:03:39

Le 24 mars 2016 à 20:02:43 Gnilfauk a écrit :

Vous utilisez sérieusement le point Godwin ou ? :o))
Et essaye pas de me caricaturer alors que tu piges pas grand chose à ce que je dis tu veux bien :o))

Ok

SyrioForeI
SyrioForeI
Niveau 3
24 mars 2016 à 20:03:40

Le 24 mars 2016 à 19:59:11 Gnilfauk a écrit :

Bah bien sûr qu'on se base sur la morale irl, le concept même de "gentil" et "méchant" est un concept moral d'IRL, tu veux qu'on se base sur quoi ? :doute: Sur le système éthique et morale des martiens ? :doute:

Sauf que justement, IRL y a pas vraiment de gentil méchant en fait mais bon :hap:

Albert Fish.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 20:03:47

Mais personne n'a dit ça bordel :doute:

Qc162
Qc162
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:03:51

Le 24 mars 2016 à 19:55:22 SyrioForeI a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:52:06 Kaptayn a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:48:41 Qc162 a écrit :
C'étais la sécurité du monde du OPverse qui était en jeu a Ohara.

Très bien. Dans ce cas là, tu fais comme un humain normal.
Tu arrêtes les civils, tu trouves un moyen de découvrir si certains sont des archéologues ou pas.

Mais tu brûles pas des enfants, des femmes, des hommes innocents. :noel:

Mais....

OP =/= IRL c'est un manga!

C'est pour ca que je dis de regarder la situation d'un point de vue neutre et non par rapport a notre morale. Au fond, qui est tu pour decider de ce qu'un home normale doit faire ou pas ? Est-ce que ceux qui ont en décidé ainsi ont le droit de choisir ce qui normal et pas normal ? :noel:

Akainu n'est pas un homme normal, luffy n'est pas un homme normal, ONE PIECE N'EST PAS UN MONDE NORMAL :noel:

Troveno
Troveno
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:04:06

Le 24 mars 2016 à 19:53:56 Gnilfauk a écrit :

Justement il est tout aussi partial que Kuzan parce-qu'il use de ses fonctions pour suivre ses convictions.

Faux.
Kuzan est hors de ses fonctions pour réaliser des actes dans son intérêt.
Entre Kuzan qui laisse une Robin qui sera surement la clef de la fin du gouvernement actuel et Akainu qui prend 0 risque en tuant tous les habitants de l'île, Akainu est beaucoup plus légitime.

Que ce soit l'un ou l'autre ce qu'ils ont fait est extrêmement grave. Mais tu ne peux pas dire qu'Akainu est totalement impartial parce-qu'en tuant les civils il n'a fait qu'obéir à ses doutes, une personne impartiale aurait laissé les civils tranquilles ou aurait pris la peine de les fouiller. Forcément qu'il est légitime on lui a donné le droit de faire ce qu'il veut, ce n'est pas pour autant que ça le rend impartial et juste dans ses décisions :noel:

Il tue deux déserteurs.
Et Kobby, en s'opposant à un supérieur, est un traitre à ce moment là.
D'ailleurs Akainu n'est pas si rancunier que ça puisque Kobby continue sa progression dans la marine.

Il est un traître du point de vue d'Akainu et peut-être du tien, mais aux yeux de Sengoku (supérieur d'Akainu) à ce moment là il ne l'est pas puisque l'idée d'arrêter le massacre pour sauver la vie des marines restant est approuvée.
Cette idée de traitrise ne vient que d'Akainu en fait, pourquoi ? partialité :noel: il est dans son droit mais laisse parler ses sentiments, pour lui tuer les pirates importait plus que sauver le reste des marines et celui qui s'oppose à son idée devient traître à ses yeux.

Je veux bien qu'on discute de ses intentions mauvaises ou non mais pour ce qui est de l'impartialité non Akainu n'en a jamais fait preuve, seul Kizaru l'est chez les amiraux.

Message édité le 24 mars 2016 à 20:05:20 par Troveno
Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:04:56

Ça me fait penser à la review de Links The Sun sur "formidable"

"Tu sais dans la vie... y a ni méchant ni gentil"

Tu pouvais citer quelqu'un d'autre quand même :rire:

FearSword
FearSword
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:05:17

J'ai eu Shaco Masqué

Nice ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458846313-brice-de-nice-3-une-premiere-photo-du-tournage-devoilee-photos.jpg

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:05:41

Le 24 mars 2016 à 20:03:51 Qc162 a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:55:22 SyrioForeI a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:52:06 Kaptayn a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:48:41 Qc162 a écrit :
C'étais la sécurité du monde du OPverse qui était en jeu a Ohara.

Très bien. Dans ce cas là, tu fais comme un humain normal.
Tu arrêtes les civils, tu trouves un moyen de découvrir si certains sont des archéologues ou pas.

Mais tu brûles pas des enfants, des femmes, des hommes innocents. :noel:

Mais....

OP =/= IRL c'est un manga!

C'est pour ca que je dis de regarder la situation d'un point de vue neutre et non par rapport a notre morale. Au fond, qui est tu pour decider de ce qu'un home normale doit faire ou pas ? Est-ce que ceux qui ont en décidé ainsi ont le droit de choisir ce qui normal et pas normal ? :noel:

Akainu n'est pas un homme normal, luffy n'est pas un homme normal, ONE PIECE N'EST PAS UN MONDE NORMAL :noel:

C'est culturel, comme pour les siths [[sticker:p/1kkh]]

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 25
24 mars 2016 à 20:06:40

:d) Oui et non. Le buster call était forcement la meilleure solution POUR le gm.

A ce rythme, je vais pas tarder à sortir mon keikaku Akainu va se faire bolosser par Saboss et le nain rose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 20:07:34

Que ce soit l'un ou l'autre ce qu'ils ont fait est extrêmement grave. Mais tu ne peux pas dire qu'Akainu est totalement impartial parce-qu'en tuant les civils il n'a fait qu'obéir à ses doutes, une personne impartiale aurait laissé les civils tranquilles ou aurait pris la peine de les fouiller. Forcément qu'il est légitime on lui a donné le droit de faire ce qu'il veut, ce n'est pas pour autant que ça le rend impartial et juste dans ses décisions :noel:

Quelqu'un d'impartial n'aurait pas agit en se posant des questions sur qui est civil qui ne l'est pas, en plus ils le sont tous.
C'était un cas extrême et une situation expresse.
Sa décision est légitime l'équilibre du monde était en jeu.
C'est ni bon, ni mauvais ce qu'il fait, c'est juste la survie (Sur le long terme) du gouvernement et de la stabilité du monde.

Il est un traître du point de vue d'Akainu et peut-être du tien, mais aux yeux de Sengoku (supérieur d'Akainu) à ce moment là il ne l'est pas puisque l'idée d'arrêter le massacre pour sauver la vie des marines restant est approuvée.

Cette idée de traitrise ne vient que d'Akainu en fait, pourquoi ? partialité :noel: il est dans son droit mais laisse parler ses sentiments, pour lui tuer les pirates importait plus que sauver le reste des marines.

Il est en traitre d'un point de vue militaire.
Tu obéis à la hiérarchie ou non.
C'est comme si Akainu avait refusé l'ordre de Sengoku d'arrêter le combat, là il serait passé à traitre, comme quoi il agit pas que par envie.

Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
24 mars 2016 à 20:08:01

Et c'est là qu'en vrai je suis pas en 3ème t'es baisé mon gars !! :)

...

Nope.

Sérieusement sans vouloir t'offenser (après tout tu es mon nakama) t'as une vision un peu simpliste de certaines choses parfois :(

(Même si à cette époque j'étais pire).

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 25
24 mars 2016 à 20:09:05

C'était un cas extrême et une situation expresse

:d) Non

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment