Je suis sur que Kaido est un bon yonkou
-n'avait aucune raison de le faire.
-y prend du plaisir.
Donc déjà c'est pas pour Akainu.
-avait un moyen clairement plus pacifiste d'arriver à ses fins (et en avait conscience) et a choisi délibérément l'option "fdp"
C'est justement ça le débat et le fait que OP n'est pas si manichéen que ça question personnage.
Des fois, même si tu es dans le camp des gentils, tu dois prendre des décisions plus ou moins sombre ()
Donc non, ce n'est pas un méchant, ce n'est pas un enfant de coeur non plus.
C'est juste, la Justice incarnée quoi, il n'est pas la pour être juste (Paradoxalement), mais pour stabiliser la société dans la paix.
Le but de la justice quoi.
Le 24 mars 2016 à 19:43:38 GalHux a écrit :
Le 24 mars 2016 à 19:40:13 GenghisCarnage a écrit :
Je me demande si Kizaru aurait tué RobinSurement
Kizaru n'est pas Akainu mais c'est pas un bisounours
Si on lui donne expressément l'ordre de la tuer, oui, il le fait sans doute
Mais même en sachant que c'est une archéologue je le vois plus la ramener au Gorosei ![]()
On est dans un manga p'tit gars, et dans un manga un "méchant" est quelqu'un qui s'oppose à ce qui juste, souvent à l'idéologie du héros.
Donc ne joue pas sur les mots.
Non, c'est un antagoniste.
T'es pas très convainquant là ![]()
Pourquoi jamais personne ne dit "Hm, effectivement, tu as raison je faisais erreur
"
C'est pour ça que j'aime pas débattre ici moi, quand je débats c'est pour convaincre l'autre
Le 24 mars 2016 à 19:45:17 Valgameavecmaj a écrit :
L'idée de mal est associée à tous les événements accidentels ou non, de comportements ou d'états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et qui sont sources de souffrances morales ou physiques
Exactement.
Le 24 mars 2016 à 19:46:13 Inuarashi a écrit :
Non, c'est un antagoniste.
T'es pas très convainquant là
Lis bien la phrase. Ce que j'introduis en premier c'est la notion de "ce qui est juste", SOUVENT ce que le héros représente. Pas toujours.
les protagonistes sont des pirates qui en ont rien à foutre à la base, pas des enfants de chœur
Et alors ?
Parce qu'ils sont des "pirates qui n'en ont rien à foutre", ils peuvent commettre les pires atrocités possibles, on devrait les considérer comme des persos neutres ?
Cool, Dofla est un tueur de masse, un psychopathe qui prend plaisir à faire le mal pour le mal et a pour objectif de détruire le monde et d'apporter le chaos, mais bon, il se qualifie comme "pirate qui n'en a rien à foutre", donc ce n'est pas un méchant ![]()
La logique...
Tout cette discussion medonne faim, j'ai envie de Jap
Nikaido des Gyoza
Le 24 mars 2016 à 19:46:02 GenghisCarnage a écrit :
Kizaru n'est pas Akainu mais c'est pas un bisounoursSi on lui donne expressément l'ordre de la tuer, oui, il le fait sans doute
Mais même en sachant que c'est une archéologue je le vois plus la ramener au Gorosei
Et qu'est-ce qu'on aurait fait le Gorosei?
Enfermer? Exécution? Utilisation à leur propre fin?
Le 24 mars 2016 à 19:47:24 SyrioForeI a écrit :
les protagonistes sont des pirates qui en ont rien à foutre à la base, pas des enfants de chœur
Et alors ?
Parce qu'ils sont des "pirates qui n'en ont rien à foutre", ils peuvent commettre les pires atrocités possibles, on devrait les considérer comme des persos neutres ?
Cool, Dofla est un tueur de masse, un psychopathe qui prend plaisir à faire le mal pour le mal et a pour objectif de détruire le monde et d'apporter le chaos, mais bon, il se qualifie comme "pirate qui n'en a rien à foutre", donc ce n'est pas un méchantLa logique...
Es tu Peil
Dofla est méchant.
Don Krieg et Barto non.
Et alors ?
Il dit le contraire en fait.
Les héros sont des pirates (Donc des criminels) qu'on voit dans le camp des gentils.
Le 24 mars 2016 à 19:42:23 SyrioForeI a écrit :
Lorsqu'un personnage commet un acte moralement condamnable alors qu'il (au choix) :
moralement
Il est la le souci, vous vous basez sur votre morale irl/la morale du heros pour jugez la situation. Mais essayer de voir le tous d'un point de vue de neutre.
Moi non plus je n'approuve pas les actions d'Akainu a Ohara mais je comprend pourquoi il a fait ca.
Il y a une raison, une raison non valable certes selon NOTRE morale mais une raison tout a fait valable dans le opverse. Surtout au vue de la situation.
C'étais la sécurité du monde du OPverse qui était en jeu a Ohara.
Le 24 mars 2016 à 19:41:31 Viny-est-kick a écrit :
Je suis assez d'accord avec Gnil dans l'ensemble ce coup ci
C'est vrai qu'on oublie parfois que les protagonistes sont des pirates qui en ont rien à foutre à la base, pas des enfants de chœur
Je m'y connais pas tellement en histoire de la piraterie mais....
Pour toi les pirates IRL qui pillaient des navires et torturaient les gens pour obtenir de l'argent ils étaient pas méchants? ![]()
Le 24 mars 2016 à 19:41:49 Gnilfauk a écrit :
Le 24 mars 2016 à 19:38:39 Troveno a écrit :
Le 24 mars 2016 à 19:29:09 Gnilfauk a écrit :
Le 24 mars 2016 à 19:26:21 Troveno a écrit :
Il arrive souvent que des flics (surtout aux USA) tirent sur un malfrat par précaution alors qu'ils auraient pu le maîtriser facilement, je vais pas me dire " boarf il est dans son droit et ne dépasse pas sa fonction c'est un bon gars il a simplement fait ce qu'il croyait juste " non c'est un connardOulah tu mélanges tout.
Le débat sur les flics aux USA est différent puisque derrière y a souvent un motif personnel qui est, malheureusement, souvent la haine racial.
Akainu n'a foncièrement rien contre les gens d'Ohara et par précaution (D'éviter un possible cataclysme dans le monde d'OP) Akainu préfère éliminer l'île.D'ailleurs, c'est même pas lui qui décide des les éliminer, c'est le but même Buster call hein.
Tu inventes pour le motif personnel parce-que tu crois que je fait référence à ces flics blancs qui tirent sur les noirs mais en fait là bas ils font pas tellement de distinctions
Tu pars du principe que tant qu'il revêt le costume de Marine et qu'il ne dépasse pas ses fonctions il ne peut être considéré comme mauvais, le Buster Call c'était pour les archéologues pas les civils, il aurait pu immobiliser le bateau et faire des fouilles, non au lieu de se casser la tête il tue des innocents " car il en avait l'autorisation".
Ce n'est pas parce-qu'il était autorisé à le faire qu'il devait le faire, il n'y a aucune moralité à tuer des innocents " par précaution " pour éviter qu'un archéologue s'échappe, heureusement il y a des mecs comme Kuzan qui ont une morale et ne souhaite pas tuer une petite fille pour obéir aux dirigeants, quand on est simple marine on exécute, les hauts gradés eux peuvent faire des choix.Sans parler du fait qu'il veut tuer des marines qui le gênent alors qu'il a juste à les ignorer ce qui est d'une absurdité absolue
Sauf que c'est un cas extrême, le monde était en danger rien qu'avec ce cas.
On aurait pu aussi engager le CP9 pour qu'ils les éliminent tous en silence aussi pendant qu'on y est.
Akainu n'est ni gentil ni méchant, il est juste extrêmement impartial.
A vous entendre on dirait que le monde est sous pression depuis qu'il est devenu amiral en chef.
Justement il est tout aussi partial que Kuzan parce-qu'il use de ses fonctions pour suivre ses convictions.
Il n'hésite pas à vouloir tuer un marine à MF parce-qu'il lui fait perdre du temps pour tuer d'autres pirates qui selon lui doivent à tout prix être exterminés coute que coute.
Les ordres à MF c'était de renverser BB pas d'exterminer jusqu'aux derniers ses pirates quitte à sacrifier des marines à bout de souffle.
Pour Ohara il extermine des innocents "juste au cas où " mais ça relève de ses propres convictions aussi parce-que c'est son scepticisme qui a parlé, puis à côté on a Kuzan qui lui profite de l'agitation pour faire filer une gosse afin qu'elle ne soit pas tuée.
Le seul amiral impartial que je vois ici c'est Kizaru, lui aurait tué les archéologues, exécuté le buster call mais fait évacuer les civils. Il est le seul amiral qui ne laisse pas ses émotions prendre le dessus et qui reste impassible, c'est pour ça que seuls Kuzan et Akainu sont en situation de conflit, parce-qu'ils ne sont pas neutres.
Si vous vous fiez pas à la définition officielle aussi ![]()
Le 24 mars 2016 à 19:47:57 GalHux a écrit :
Le 24 mars 2016 à 19:46:02 GenghisCarnage a écrit :
Kizaru n'est pas Akainu mais c'est pas un bisounoursSi on lui donne expressément l'ordre de la tuer, oui, il le fait sans doute
Mais même en sachant que c'est une archéologue je le vois plus la ramener au GoroseiEt qu'est-ce qu'on aurait fait le Gorosei?
Enfermer? Exécution? Utilisation à leur propre fin?
Ils l'auraient exécutée en place public devant des tas de gens, pour lui donner l'occasion de hurler à pleins poumons ce qu'elle sait du siècle oublié
Non, aucune idée, on arrive déjà pas à voir clair dans les objectifs du Gorosei alors savoir ce qu'ils auraient fait de Robin, mystère ![]()
Le 24 mars 2016 à 19:48:41 Qc162 a écrit :
C'étais la sécurité du monde du OPverse qui était en jeu a Ohara.
Très bien. Dans ce cas là, tu fais comme un humain normal.
Tu arrêtes les civils, tu trouves un moyen de découvrir si certains sont des archéologues ou pas.
Mais tu brûles pas des enfants, des femmes, des hommes innocents. ![]()
Il est la le souci, vous vous basez sur votre morale irl/la morale du heros pour jugez la situation
Bah bien sûr qu'on se base sur la morale irl, le concept même de "gentil" et "méchant" est un concept moral d'IRL, tu veux qu'on se base sur quoi ?
Sur le système éthique et morale des martiens ? ![]()
Le 24 mars 2016 à 19:51:09 Inuarashi a écrit :
Si vous vous fiez pas à la définition officielle aussi
"Hm, effectivement, tu as raison je faisais erreur
"
Les gentils et les méchants n'existent pas.