CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 19:34:58

Mais qu'est-ce qu'il dit ? :doute:
Ou Akainu a été injuste ? :doute:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:35:38

Honnêtement quand on fait le bilan Hancock est méchante :noel:

Entre son délire de shooter des chatons et le passage où elle transforme Margareth en pierre alors qu'elle était son héroïne :hap:
Son peuple est dingue d'elle à cause de son fruit mais on voit aussi qu'elles la craignent énormément, c'est plus un despote qu'autre chose :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 19:35:59

Par exemple les Obito, Pain tout ça, ils font pas des actions "for the evulz" mais ils sont quand même méchant.

Justement tu prends les 2 personnages qui sont entre les deux c'est bien :rire:

Il me semble que Hancock s'est adoucie depuis sa rencontre avec Luffy. On la voit plus martyriser ses villageoises par exemple.

Ce qu'elle n'a jamais fait en fait.

Galhux
Galhux
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:36:08

Le 24 mars 2016 à 19:35:38 GenghisCarnage a écrit :
Honnêtement quand on fait le bilan Hancock est méchante :noel:

Entre son délire de shooter des chatons et le passage où elle transforme Margareth en pierre alors qu'elle était son héroïne :hap:
Son peuple est dingue d'elle à cause de son fruit mais on voit aussi qu'elles la craignent énormément, c'est plus un despote qu'autre chose :noel:

Ouais mais ça c'était avant sa rencontre avec Luffy, non?

SyrioForeI
SyrioForeI
Niveau 3
24 mars 2016 à 19:36:42

Le 24 mars 2016 à 19:32:05 Gnilfauk a écrit :

Hancock pardon, c'est effectivement une méchante. Une méchante qui collabore avec Luffy à la manière d'un Crocodile à MF (pour des raisons différentes, bien sûr)

Mais elle n'est pas méchante :doute:
Elle fait juste sa vie et n'est pas gentille non plus.
C'est une pirate quoi, si tu l'emmerdes pas elle va pas te faire chier, mais si tu la fais chier ou qu'elle doit te piller elle le fera.
C'est pour ça que des personnages manichéens y en a pas non plus énormément finalement (Sauf les randoms).

-Supprime tous les hommes posant un pied sur son île, que ces derniers la fasse chier ou pas (elle pourrait juste interdire l'accès et ordonner de faire demi-tour à ceux qui accostent sur l'île, les renvoyer à mer à coups de pied au cul s'ils rechignent, et ne tuer que ceux qui sont une menace, comme n'importe quel souverain sain d'esprit ferait)
-Condamne à mort un équipage de marine venu simplement lui demander de remplir ses fonctions de Shishi (rien ne l'obligeait à faire ça, elle le fait gratuitement, voire avec plaisir).
-Shoot dans des bébés animaux gratuitement, juste parce qu'elle aime ça.
-N'hésite pas à tuer ses propres compatriotes sans que rien ne l'y oblige et a un comportement de pur dictateur avec eux.

Y'a strictement rien de gentil en elle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 19:37:28

où elle transforme Margareth en pierre alors qu'elle était son héroïne :hap:

Vous avez un problème avec les sanctions en fait j'ai l'impression.
Ou alors vous transposez ce que font les personnages d'OP (OU la violence règne), et notre univers aseptisé (En surface quoi).
Faire rentrer des hommes à AL = Punition, point, comme tuer quelqu'un dans la vraie vie = Prison :hap:

Troveno
Troveno
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:38:39

Le 24 mars 2016 à 19:29:09 Gnilfauk a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:26:21 Troveno a écrit :
Il arrive souvent que des flics (surtout aux USA) tirent sur un malfrat par précaution alors qu'ils auraient pu le maîtriser facilement, je vais pas me dire " boarf il est dans son droit et ne dépasse pas sa fonction c'est un bon gars il a simplement fait ce qu'il croyait juste " non c'est un connard :hap:

Oulah tu mélanges tout.
Le débat sur les flics aux USA est différent puisque derrière y a souvent un motif personnel qui est, malheureusement, souvent la haine racial.
Akainu n'a foncièrement rien contre les gens d'Ohara et par précaution (D'éviter un possible cataclysme dans le monde d'OP) Akainu préfère éliminer l'île.

D'ailleurs, c'est même pas lui qui décide des les éliminer, c'est le but même Buster call hein.

Tu inventes pour le motif personnel parce-que tu crois que je fait référence à ces flics blancs qui tirent sur les noirs mais en fait là bas ils font pas tellement de distinctions :hap:
Tu pars du principe que tant qu'il revêt le costume de Marine et qu'il ne dépasse pas ses fonctions il ne peut être considéré comme mauvais, le Buster Call c'était pour les archéologues pas les civils, il aurait pu immobiliser le bateau et faire des fouilles, non au lieu de se casser la tête il tue des innocents " car il en avait l'autorisation".
Ce n'est pas parce-qu'il était autorisé à le faire qu'il devait le faire, il n'y a aucune moralité à tuer des innocents " par précaution " pour éviter qu'un archéologue s'échappe, heureusement il y a des mecs comme Kuzan qui ont une morale et ne souhaite pas tuer une petite fille pour obéir aux dirigeants, quand on est simple marine on exécute, les hauts gradés eux peuvent faire des choix.

Sans parler du fait qu'il veut tuer des marines qui le gênent alors qu'il a juste à les ignorer ce qui est d'une absurdité absolue :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 19:38:40

-Supprime tous les hommes posant un pied sur son île, que ces derniers la fasse chier ou pas (elle pourrait juste interdire l'accès et ordonner de faire demi-tour à ceux qui accostent sur l'île, les renvoyer à mer à coups de pied au cul s'ils rechignent, et ne tuer que ceux qui sont une menace, comme n'importe quel souverain sain d'esprit ferait)
-Condamne à mort un équipage de marine venu simplement lui demander de remplir ses fonctions de Shishi (rien ne l'obligeait à faire ça, elle le fait gratuitement, voire avec plaisir).
-Shoot dans des bébés animaux gratuitement, juste parce qu'elle aime ça.
-N'hésite pas à tuer ses propres compatriotes sans que rien ne l'y oblige et a un comportement de pur dictateur avec eux.

Ouai c'est bien ce que je pensais vous arrivez pas à prendre un point de vue au niveau du monde d'OP :noel:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:40:13

Je me demande si Kizaru aurait tué Robin

Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:40:14

Hancock je la met dans la catégorie des Barto/Abdullah/Jeet et cie...

C'est la catégorie dominante du OPverse :hap:

Kaptayn> la définition d'un méchant: Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire.
Donc ta vision personnelle tu la garde pour toi :hap:

YAMERO!!!

KISAMA!!!!

Sorry.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 19:41:31

Je suis assez d'accord avec Gnil dans l'ensemble ce coup ci :oui:
C'est vrai qu'on oublie parfois que les protagonistes sont des pirates qui en ont rien à foutre à la base, pas des enfants de chœur

Galhux
Galhux
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:41:48

C'est quand même fou le talent de compréhension qui règne dans la fanbase de One Peice.
C'est si galère que ça de comprendre un manga pour gamin de 13 ans?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2016 à 19:41:49

Le 24 mars 2016 à 19:38:39 Troveno a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:29:09 Gnilfauk a écrit :

Le 24 mars 2016 à 19:26:21 Troveno a écrit :
Il arrive souvent que des flics (surtout aux USA) tirent sur un malfrat par précaution alors qu'ils auraient pu le maîtriser facilement, je vais pas me dire " boarf il est dans son droit et ne dépasse pas sa fonction c'est un bon gars il a simplement fait ce qu'il croyait juste " non c'est un connard :hap:

Oulah tu mélanges tout.
Le débat sur les flics aux USA est différent puisque derrière y a souvent un motif personnel qui est, malheureusement, souvent la haine racial.
Akainu n'a foncièrement rien contre les gens d'Ohara et par précaution (D'éviter un possible cataclysme dans le monde d'OP) Akainu préfère éliminer l'île.

D'ailleurs, c'est même pas lui qui décide des les éliminer, c'est le but même Buster call hein.

Tu inventes pour le motif personnel parce-que tu crois que je fait référence à ces flics blancs qui tirent sur les noirs mais en fait là bas ils font pas tellement de distinctions :hap:
Tu pars du principe que tant qu'il revêt le costume de Marine et qu'il ne dépasse pas ses fonctions il ne peut être considéré comme mauvais, le Buster Call c'était pour les archéologues pas les civils, il aurait pu immobiliser le bateau et faire des fouilles, non au lieu de se casser la tête il tue des innocents " car il en avait l'autorisation".
Ce n'est pas parce-qu'il était autorisé à le faire qu'il devait le faire, il n'y a aucune moralité à tuer des innocents " par précaution " pour éviter qu'un archéologue s'échappe, heureusement il y a des mecs comme Kuzan qui ont une morale et ne souhaite pas tuer une petite fille pour obéir aux dirigeants, quand on est simple marine on exécute, les hauts gradés eux peuvent faire des choix.

Sans parler du fait qu'il veut tuer des marines qui le gênent alors qu'il a juste à les ignorer ce qui est d'une absurdité absolue :hap:

Sauf que c'est un cas extrême, le monde était en danger rien qu'avec ce cas.
On aurait pu aussi engager le CP9 pour qu'ils les éliminent tous en silence aussi pendant qu'on y est.
Akainu n'est ni gentil ni méchant, il est juste extrêmement impartial.
A vous entendre on dirait que le monde est sous pression depuis qu'il est devenu amiral en chef.

Qc162
Qc162
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:42:02

Le 24 mars 2016 à 19:40:13 GenghisCarnage a écrit :

Si ca avait été le cas, l'aurait tu considéré comme un méchant ? :hap:

Message édité le 24 mars 2016 à 19:42:30 par Qc162
SyrioForeI
SyrioForeI
Niveau 3
24 mars 2016 à 19:42:23

Lorsqu'un personnage commet un acte moralement condamnable alors qu'il (au choix) :
-n'avait aucune raison de le faire.
-y prend du plaisir.
-avait un moyen clairement plus pacifiste d'arriver à ses fins (et en avait conscience) et a choisi délibérément l'option "fdp"
C'est un méchant.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:43:21

Le 24 mars 2016 à 19:42:02 Qc162 a écrit :

Si ca avait été le cas, l'aurait tu considéré comme un méchant ?

Bonne question, je ne sais pas :hap:
Mais je pense qu'il l'aurait faite prisonnière

Galhux
Galhux
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:43:38

Surement
Kizaru n'est pas Akainu mais c'est pas un bisounours

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
24 mars 2016 à 19:43:42

Le 24 mars 2016 à 19:40:14 Inuarashi a écrit :
Kaptayn> la définition d'un méchant: Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire.

On est dans un manga p'tit gars, et dans un manga un "méchant" est quelqu'un qui s'oppose à ce qui juste, souvent à l'idéologie du héros. [[sticker:p/1ljp]]

Donc ne joue pas sur les mots. [[sticker:p/1ljp]]

Qc162
Qc162
Niveau 10
24 mars 2016 à 19:44:27

Le 24 mars 2016 à 19:41:31 Viny-est-kick a écrit :
Je suis assez d'accord avec Gnil dans l'ensemble ce coup ci :oui:
C'est vrai qu'on oublie parfois que les protagonistes sont des pirates qui en ont rien à foutre à la base, pas des enfants de chœur

Merci !

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
24 mars 2016 à 19:45:17

Bonne question.
Il l'aurait capturée pour la ramener à l'amiral en chef et le laisser décider je pense.

Le 24 mars 2016 à 19:40:14 Inuarashi a écrit :
Hancock je la met dans la catégorie des Barto/Abdullah/Jeet et cie...

C'est la catégorie dominante du OPverse :hap:

https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/M%C3%A9chant_(fiction)
L'idée de mal est associée à tous les événements accidentels ou non, de comportements ou d'états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et qui sont sources de souffrances morales ou physiques

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment