Exemple des différentes façon dont les personnages s'exprime dont perd avec la traduction, mais ces nuances ne sont pas autant possible dans les langues européennes, car ces langues ne sont pas autant basé sur les différences.
Brook s'exprime de façon formel avec tout le monde, même avec ses ennemis.
Exception faite avec les autres hommes de l'équipage où il utilise des verbes neutres mais garde le "Watashi" et leur noms + san
Nami est plus poli et est bien moins vulgaire que ses comparses (sans être formel pour autant, elle utilise souvent les verbes à la forme neutre) en dehors de Brook et Robin avec les étrangers à l'équipage non ennemis et parle vraiment de façon de féminine/cute sans en faire trop (c'est pas forcé quoi).
Avec ses nakama elle parle de façon plus décontracté (normol) tout en gardant le coté féminin. Elle reste moins vulgaire de manière général et garde en général la langue légère même si un gros mot peut lui échapper quand elle est en colère.
Je l'avais déjà dit hier, mais il y a une différence entre le pronom personnel qu'utilise Nami dans l'anime et dans le manga.
Robin elle parle de façon, comment pourrais-je le dire? Une femme de classe et réservé sans pour autant être trop formel. Elle s'exprime de façon mature même si elle me donne l'impression d'être un peu condescendante parfois. Et si de manière général elle la plus polie avec Brook, l'utilisation surnom basé sur l'apparence même si amical est considéré irrespectueux (Bartolomeo qui se fait appeler Niwatori-kun qui signifie poulet) en japonais et dans n'importe quelle autre langue je pense. Luffy fait ça car lui il est trop con pour se souvenir des noms mais Robin il y a pas vraiment de raison. J'imagine que c'est juste comme ça 
Mais elle ne dira jamais de mot pouvant s'apparenter à un "ta gueule" ou "parle mieux Sakazuki" (
)
Je m'en étais déjà rendu compte de ça avec l'anime, mais on le ressent surtout dans le manga, surtout que maintenant je connais bien les subtilités du langage.