CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

FearSword
FearSword
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:23:55

Bon...

-Angel Sanctuary
-One Piece
-Crows
-Soul Eater
-Jojo's Bizarre Adventure
-Hokuto no Ken
-Berserk
-Drop
-Death Note
-Beelzebub

C'est bon, vous êtes contents ? [[sticker:p/1kl4]]

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:24:43

Merci.

Galhux
Galhux
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:26:53

Exemple des différentes façon dont les personnages s'exprime dont perd avec la traduction, mais ces nuances ne sont pas autant possible dans les langues européennes, car ces langues ne sont pas autant basé sur les différences.

Brook s'exprime de façon formel avec tout le monde, même avec ses ennemis.
Exception faite avec les autres hommes de l'équipage où il utilise des verbes neutres mais garde le "Watashi" et leur noms + san

Nami est plus poli et est bien moins vulgaire que ses comparses (sans être formel pour autant, elle utilise souvent les verbes à la forme neutre) en dehors de Brook et Robin avec les étrangers à l'équipage non ennemis et parle vraiment de façon de féminine/cute sans en faire trop (c'est pas forcé quoi).
Avec ses nakama elle parle de façon plus décontracté (normol) tout en gardant le coté féminin. Elle reste moins vulgaire de manière général et garde en général la langue légère même si un gros mot peut lui échapper quand elle est en colère.
Je l'avais déjà dit hier, mais il y a une différence entre le pronom personnel qu'utilise Nami dans l'anime et dans le manga.

Robin elle parle de façon, comment pourrais-je le dire? Une femme de classe et réservé sans pour autant être trop formel. Elle s'exprime de façon mature même si elle me donne l'impression d'être un peu condescendante parfois. Et si de manière général elle la plus polie avec Brook, l'utilisation surnom basé sur l'apparence même si amical est considéré irrespectueux (Bartolomeo qui se fait appeler Niwatori-kun qui signifie poulet) en japonais et dans n'importe quelle autre langue je pense. Luffy fait ça car lui il est trop con pour se souvenir des noms mais Robin il y a pas vraiment de raison. J'imagine que c'est juste comme ça :noel:
Mais elle ne dira jamais de mot pouvant s'apparenter à un "ta gueule" ou "parle mieux Sakazuki" ( :noel: )

Je m'en étais déjà rendu compte de ça avec l'anime, mais on le ressent surtout dans le manga, surtout que maintenant je connais bien les subtilités du langage.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
20 mars 2016 à 01:27:30

C'est bon, vous êtes contents ?

Non, ou est HxH

Oui, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 01:27:40

Tiens Valgame je peux le faire ton questionnaire

FearSword
FearSword
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:28:00

Le 20 mars 2016 à 01:23:38 Valgameavecmaj a écrit :
Du coup tu n'auras pas les couilles pour répondre au questionnaire hum? https://docs.google.com/forms/d/1UwH7Tr5hlCl5aCwGtYYCuFDAfL7HIpDzqXLCgB0y7lU/viewform?formkey=dC10MnE2Rm96cEFKYWNZMW9TbEVSU2c6MQ

Un formulaire élaboré par Falco ? tu plaisantes ? [[sticker:p/1kki]]

FearSword
FearSword
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:29:00

Le 20 mars 2016 à 01:27:30 Valgameavecmaj a écrit :

C'est bon, vous êtes contents ?

Non, ou est HxH

Oui, merci.

HxH en 9eme place ex-æquo avec Death Note j'imagine.

Galhux
Galhux
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:30:05

Comme par hasard mon post a la fin de page [[sticker:p/1kks]]

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:31:06

Je pense que Franky a des dialogues assez bien retranscrits non ? :noel:

ievi
ievi
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:31:38

Rien que pour Soul eater je valide ce top [[sticker:p/1ljp]]

FearSword
FearSword
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:32:04

Le 20 mars 2016 à 01:30:05 GalHux a écrit :

Il n'y a que les rustres qui ne vérifient pas la page précédente.

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:32:17

Le 20 mars 2016 à 01:30:05 GalHux a écrit :

J'ai lu [[sticker:p/1lmn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 01:32:26

Le 20 mars 2016 à 01:26:53 GalHux a écrit :
Exemple des différentes façon dont les personnages s'exprime dont perd avec la traduction, mais ces nuances ne sont pas autant possible dans les langues européennes, car ces langues ne sont pas autant basé sur les différences.

Brook s'exprime de façon formel avec tout le monde, même avec ses ennemis.
Exception faite avec les autres hommes de l'équipage où il utilise des verbes neutres mais garde le "Watashi" et leur noms + san

Nami est plus poli et est bien moins vulgaire que ses comparses (sans être formel pour autant, elle utilise souvent les verbes à la forme neutre) en dehors de Brook et Robin avec les étrangers à l'équipage non ennemis et parle vraiment de façon de féminine/cute sans en faire trop (c'est pas forcé quoi).
Avec ses nakama elle parle de façon plus décontracté (normol) tout en gardant le coté féminin. Elle reste moins vulgaire de manière général et garde en général la langue légère même si un gros mot peut lui échapper quand elle est en colère.
Je l'avais déjà dit hier, mais il y a une différence entre le pronom personnel qu'utilise Nami dans l'anime et dans le manga.

Robin elle parle de façon, comment pourrais-je le dire? Une femme de classe et réservé sans pour autant être trop formel. Elle s'exprime de façon mature même si elle me donne l'impression d'être un peu condescendante parfois. Et si de manière général elle la plus polie avec Brook, l'utilisation surnom basé sur l'apparence même si amical est considéré irrespectueux (Bartolomeo qui se fait appeler Niwatori-kun qui signifie poulet) en japonais et dans n'importe quelle autre langue je pense. Luffy fait ça car lui il est trop con pour se souvenir des noms mais Robin il y a pas vraiment de raison. J'imagine que c'est juste comme ça :noel:
Mais elle ne dira jamais de mot pouvant s'apparenter à un "ta gueule" ou "parle mieux Sakazuki" ( :noel: )

Je m'en étais déjà rendu compte de ça avec l'anime, mais on le ressent surtout dans le manga, surtout que maintenant je connais bien les subtilités du langage.

Intéressant, merci pour ces indications [[sticker:p/1kkn]]

Galhux
Galhux
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:32:31

Le 20 mars 2016 à 01:31:06 GenghisCarnage a écrit :
Je pense que Franky a des dialogues assez bien retranscrits non ? :noel:

Pas compliqué en même temps[[sticker:p/1kki]]

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
20 mars 2016 à 01:35:36

Le 20 mars 2016 à 01:27:40 Jackeuh a écrit :
Tiens Valgame je peux le faire ton questionnaire

Fais donc :oui:

+ J'ai pas lu Beelze dsl

Message édité le 20 mars 2016 à 01:35:56 par Valgameavecmaj
Galhux
Galhux
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:38:24

A l'inverse, le plus malpoli est Sanji by far,mais c'est bien adapté il me semble[[sticker:p/1lgd]]

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:41:48

Kizaru s'exprime aussi comme un attardé ? :noel:
Akainu tu nous avait dit que c'était comme un gros badass il me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 01:45:06

https://www.youtube.com/watch?v=9NZWCFXYpsU

Ce mec :bave: Son fruit du démon :bave: Gura gura no mi :bave:

Shima Yurashi "Tremblement d'île" :bave:

Message édité le 20 mars 2016 à 01:45:59 par Pseudo supprimé
Galhux
Galhux
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:48:00

Pour Kizaru sa façon de parler est fidèle dans l'anime, et nul besoin d'avoir des connaissance en japonais pour comprendre qu'il parle comme un retard :hap:

Ouais Akainu parle limite comme un yakuza, sauf avec le gorosei où il est légèrement plus respecteux (sans être poli) tout en restant agressif

Message édité le 20 mars 2016 à 01:49:08 par Galhux
SylverNo7
SylverNo7
Niveau 10
20 mars 2016 à 01:49:01

J'aimerais une liste des nouveaux arrivants sur le topic en 2016 s'il vous plait

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment