Le 18 mars 2016 à 18:32:56 Traffy a écrit :
Ça ne colle pas, ce n'est pas une histoire de similitudes mais de motivations.
Pourquoi Jack veut détruire, pourquoi Doflamingo veut détruire, et pourquoi Kaidou veut détruire ? Si on considère que Kaidou veut détruire pour créer un monde meilleur, alors il n'a rien à faire avec Jack ou Doflamingo qui détruisent pour le plaisir.
Quand t'as une cause de cette envergure, tu peux seulement t'allier avec des gens qui partagent la même cause, à moins que tu ne veuilles les buter après avoir atteint ton but
Soyons très clairs, je n'ai jamais prétendu que Kaido soit une bonne personne. S'il souhaite tout détruire pour recommencer, il voudrait tout détruire. Sa haine pour le monde actuel est si profonde que la conclusion qu'il en a tiré est qu'il faut la détruire. Une fois qu'il aura imposé son pouvoir par la destruction pure, il pourra créer "son" monde. Néanmoins, n'importe quelle personne censée saura que cette vision est beaucoup trop extrême, qu'on ne peut pas guérir par le carnage.
Et je pense que c'est là que les points de vue de Luffy et de Kaido vont s'entrechoquer.
On sait déjà qu'il veut raser "ce monde de merde" (this "dreary" world), qu'il voulait le quitter par le suicide. Donc on est quasiment sûr qu'il le hait.
Maintenant veut-il en recréer un plus juste ? Ce n'est que de la théorie pure et dure, mais je trouve que ça pourrait être intéressant.
. Donc soit Kaidou prévoit de buter Jack après avoir accompli son plan, soit il n'a pas cet objectif, et je doute qu'il ait l'intention de poignarder Jack dans le dos dans le futur. Kaidou et les membres de son équipage sont juste un groupe qui agissent selon leurs pulsions et leurs désirs, sans se soucier du reste et sans restriction.
Ce qui est intéressant ici est que tu introduis cette notion de "liberté". Nous avons vu à travers le manga que les grands hommes, pirates, se battent tous pour ce même idéal, celui d'être libre.
De plus il est impossible d'unifier un monde comme celui de OP, vu qu'il n'y a pas de continent mais des centaines et des centaines d'îles, même avec le titre de SDP. Après on ne sait pas encore pourquoi Kaidou veut aller à Rough Tell. Mais il semble que ce ne soit ni le pouvoir ni l'or qui le motive.
Qu'en sait-on ?