CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

ChevalierBadin
ChevalierBadin
Niveau 26
17 mars 2016 à 18:36:20

Kaptayn : Non mais je parlais juste du cas Togashi où, dans le dernier arc de YYH, ce manga était le dernier pilier du Jump qui lui rapportait le plus de fric (toutes les grosses séries de l'époque s'étant terminée peu avant). Donc le Jump dépendait à fond de Yuyu et de son succès, et les éditeurs ont forcés Togashi à faire un arc en plus, contrairement à sa volonté. Et il a travaillé pendant plusieurs mois à un rythme infernal (je ne sais même pas s'il avait des assistants d'ailleurs). A un moment il a pété un câble, fait une dépression et a dit à ses éditeurs d'aller se faire enculer. Il a écrit une lettre (qui traine sur le net) pour expliquer ça à ses lecteurs.

FearSword
FearSword
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:36:35

Le 17 mars 2016 à 18:29:20 ChevalierBadin a écrit :
La meilleure partie c'est la 2eme, suivie de la 3eme. La 4eme est sympatoche. Toutes les autres sont médiocres.

[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 18:39:15

Il a surtout bâclé la fin de son manga.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
17 mars 2016 à 18:39:26

Le 17 mars 2016 à 18:36:35 FearSword a écrit :

La meilleure partie c'est la 2eme, suivie de la 3eme. La 4eme est sympatoche. Toutes les autres sont médiocres.

Tu confirmes fearsword? :hap:

Moi des 3 que j"ai lu j'ai aussi préféré la 2ème.
La 3eme ce qui m'a dérangé c'est le fait que tous les antagonistes soient mineurs.
Ils se succèdent les uns après les autres et on a le temps d'en développer aucun. Ils sont juste la pour faire un combat en fait et ensuite on les jarte de l'histoire.
Et puis l'asspull du Dio vs Jotaro :honte:

Arthis
Arthis
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:39:35

Qu'est-ce que t'en sais ?

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:39:46

Oda dit franchement "Comme je vieillis, j'ai légèrement ajusté mon temps de sommeil. Je vais au lit à 8h (matin) et me réveille à 12h (midi), je fais en sorte d'avoir 4 heures de sommeil. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de ma santé, tout va bien maintenant !"

Oda est vraiment gentil quand sa femme a été mentionnée dans l'interview. Lorsqu'on lui demande comment il traite sa femme, il répond avec honnêteté "Hmm, je suis sur mon propre travail, mais j'écoute en effet beaucoup ma femme dans la vie quotidienne."

Pour son bien-aimé manga, Oda travaille souvent jour et nuit, il n'a même pas de temps pour se relaxer ou voyager, lorsqu'on lui a demandé pourquoi sa femme acceptait un mariage comme celui-ci, Oda a répondu avec confiance "Oh, c'est vrai, mais si elle ne pouvait pas accepter le "moi occupé", elle ne se serait pas mariée à moi !"

Oda a décidé de mettre les inspirations qu'il a obtenu à Taiwan dans le manga.

Le jour même de l'interview, Oda était habillé en t-shirt et jean. Son apparence n'est pas différente à ce qu'il était il y a vingt-ans, mis-à-part l'élégante moustache sur son visage.

"Ah, si je devais me décrire, je dirais que je suis une personne super sympa !", dit Oda en éclatant de rire. En fait, les lecteurs apprennent à connaître Oda à travers son manga. "Parce que mon manga me reflète, par exemple, Luffy aime manger de la viande, c'est moi."

En raison du manque de temps à voyager à l'étranger, Oda révèle que tous les royaumes oniriques et scènes fantastiques sont inspirés de livres et d'images.

[[sticker:p/1kks]] [[sticker:p/1lmk]] [[sticker:p/1kh0]] [[sticker:p/1lgd]] [[sticker:p/1kgz]] [[sticker:p/1lmh]]

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
17 mars 2016 à 18:40:40

Le 17 mars 2016 à 18:36:20 ChevalierBadin a écrit :
Kaptayn : [...]

Oui, la lettre est disponible sur Reddit d'ailleurs.
Bref.
Les conditions de travail de Togashi nous en disent long sur le fonctionnement de la Shueisha. Le manga Bakuman l'explique aussi, d'ailleurs, et le fait qu'il ait été écrit par deux auteurs d'expérience le rend d'autant plus crédible.

Les problèmes de santé d'Oda sont forcément liés à l'emploi du temps de fou qu'il tient non-stop depuis plus d'une dizaine d'années. Si le magazine faisait pression sur Togashi à l'époque, ne penses-tu pas qu'ils auraient des exigences sur Oda maintenant, vu la popularité de son manga ?

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:41:43

Le 17 mars 2016 à 18:36:35 FearSword a écrit :

Heu non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 18:42:38

Le 17 mars 2016 à 18:17:54 Kaptayn a écrit :

Le 17 mars 2016 à 18:15:48 steripe a écrit :
Quand tu parles de Caven, tu prends en compte Hakuba ?

Hakuba est une arme à double-tranchant, capable d'attaquer ennemis et alliés. Pas très pratique sur un champ de bataille.

Tu parles comme si on pouvait le choisir dans le menu pré "begin the battle". Il apparaîtra forcément dans le combat que les alliés le veuille ou non, pratique ou pas.

Mais le plus important c'est qu'il sera "tamed" par le HDR de Luffy, c'est incontestable :ok:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:45:53

Mais le plus important c'est qu'il sera "tamed" par le HDR de Luffy, c'est incontestable 

Pas vraiment :hap:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
17 mars 2016 à 18:46:10

Le 17 mars 2016 à 18:42:38 steripe a écrit :
Tu parles comme si on pouvait le choisir dans le menu pré "begin the battle". Il apparaîtra forcément dans le combat que les alliés le veuille ou non, pratique ou pas.

Oui mais tu me demandes si j'inclue Hakuba dans mes calculs, or je te réponds que Hakuba ne change pas grand chose puisqu'il serait dangereux pour les deux camps.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
17 mars 2016 à 18:49:22

Mais le plus important c'est qu'il sera "tamed" par le HDR de Luffy, c'est incontestable :ok:

Ca serait bien nul :hap:

... De mon point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 18:50:00

Oda pourrait arrêter si il le voulait, il s'est fait assez de tune pour en profiter le restant de ses jours et il pourrait même devenir indépendant..

Le truc c'est que c'est son devoir de terminer One Piece.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:50:33

Le HDR ça agit quand il y a une différence de niveau énorme entre deux personnes

Entre Luffy et Hakuba je ne pense pas que l'écart soit assez grand :noel:

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:51:35

Le 17 mars 2016 à 18:50:33 GenghisCarnage a écrit :
Le HDR ça agit quand il y a une différence de niveau énorme entre deux personnes

En effet, mais qui irais affirmer le contraire ?

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 mars 2016 à 18:51:38

Pourquoi prends-tu la peine de lui répondre Viny ?

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:52:20

Le 17 mars 2016 à 18:51:35 Viny360Noscope a écrit :

Le 17 mars 2016 à 18:50:33 GenghisCarnage a écrit :

En effet, mais qui irais affirmer le contraire ?

Ben sterip :(

Le 17 mars 2016 à 18:52:47 GenghisCarnage a écrit :

Le 17 mars 2016 à 18:51:38 Traffy a écrit :
Pourquoi prends-tu la peine de lui répondre Viny ?

Keskia ? [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 17 mars 2016 à 18:53:32 par GenghisCarnage
Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:53:12

Keskia ? [[sticker:p/1kkh]]

Je crois qu'il parle de Bilbo.

Traffy
Traffy
Niveau 14
17 mars 2016 à 18:53:22

Avec 3 secondes d'écart, tu te doutes bien que ce n'est pas à ce message que je fais référence ?

Arthis
Arthis
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:53:27

Satané narancia

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-46978868-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment