Le 13 mars 2016 à 08:35:15 GirlsDeMo a écrit :
Putain ca fait une soirée dossier sans moi alors que je suis full dossier
Fallait pas t'endormir devant l'ordi
Le 13 mars 2016 à 12:47:30 Traffy a écrit :
Putain si Sakazuki a fait le même chemin que Luffy depuis East Blue...
Adios ïle de Baggy
Adios le Baratie
Adios Syrup
Pause thé devant l’échafaud
Pause repas au Cap des Jumeaux + Adios Crocus
Adios Whiskey Peak
Pause thé à Drum
Adios Alabasta, Adios Robin et la découverte du OP
Adios Mock Town, Adios BN
Putain Sakazuki qui participe au survival d'Ener
Pause thé avec Kuzan en redescendant
Pause thé à W7
Adios Shabondy et toutes les menaces potentielles
Adios l'île des HP
Adios DressrosaLe mec aurait ravagé la plupart des îles.
Akainu en tant que marine ou akainu en tant que Pirate? Dans tous les cas je ne pense pas qu'il aurait rasé des îles juste pour le plaisir.
Le 13 mars 2016 à 12:47:56 GirlsDeMo a écrit :
Le 13 mars 2016 à 12:45:21 Gnilfauk a écrit :
Ca change que vous faites une hiérarchie par rapport au système de Doflamingo alors qu'il n'y a peut-être rien à voirMoi je pense que qu'Oda nous a embrouillé la dessus Dofla est à la fois Joker de son équipage mais aussi Joker de Kaido mais les AS de Dofla n'ont rien à voir avec le thème de Kaido.
Ouai mais bon on a le 10 et le valet c'est Kaido déjà ![]()
En plus dans les hommes de Jack on a la fille qui porte ce nom
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gin_rami
Et le mec que Sanji a défoncé a aussi un nom relatif à un jeu de carte
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sheepshead_(game)
Oda utilise à fond ce thème pour Kaido, ça serait du coup étonnant qu'on ait pas King et Queen.
Le 13 mars 2016 à 12:50:57 GirlsDeMo a écrit :
Adios ïle de Baggy
Adios le Baratie
Adios Syrup
Adios Whiskey Peak
Pause thé à Drum
Pause thé à W7
Adios l'île des HP
Akainu en tant que marine ou akainu en tant que Pirate? Dans tous les cas je ne pense pas qu'il aurait rasé des îles juste pour le plaisir.
En tant que Marine, en supposant que les îles soient remplies d'autant de pirates.
C'est Gin Rummy* je crois.
Le 13 mars 2016 à 12:49:11 Gnilfauk a écrit :
Je pense plutôt que vous mélangez toutJack est réellement connu comme Jack, donc c'est surement son vrai nom en fait.
C'est toi qui n'a pas compris où je veux en venir.
Oui Jack est son vrai nom, personne ne contredit ça.
Mais comme c'est Oda qui lui a donné ce nom, il aura peut être décidé de choisir des noms liés au jeu de cartes exprès pour titiller le lecteur attentif.
Joker est une carte à part dans le jeu, c'est un peu l'atout à double tranchant.
Même en le retirant de l'équation, il reste "X" et "Jack" , ce qui laisse présager un possible "King" et "Queen" .
Ce que je me demande maintenant, et c'est juste une question, non une affirmation, c'est si il serait possible de les classer par ordre de puissance en suivant la logique des cartes.
Le 13 mars 2016 à 12:52:08 Traffy a écrit :
Le 13 mars 2016 à 12:50:57 GirlsDeMo a écrit :
Adios ïle de Baggy
Adios le Baratie
Adios Syrup
Adios Whiskey Peak
Pause thé à Drum
Pause thé à W7
Adios l'île des HP
En tant que Marine, en supposant que les îles soient remplies d'autant de pirates.
Ben encore moins de chance alors, s'il rasait toutes les îles qu'il devait sauver actuellement il ne serait surement plus Marine.
Oui Jack est son vrai nom, personne ne contredit ça.
Mais comme c'est Oda qui lui a donné ce nom, il aura peut être décidé de choisir des noms liés au jeu de cartes exprès pour titiller le lecteur attentif.
Voilà c'est fait que je voulais dire.
c'est si il serait possible de les classer par ordre de puissance en suivant la logique des cartes.
C'est justement sur ça ou je ne suis pas d'accord ![]()
C'est ce*
Le 13 mars 2016 à 12:53:19 Inuarashi a écrit :
C'est Gin Rummy* je crois.
Dans les trads, son nom japs, romanisé c'est "Jinrami"
Enfin bref ça fait dans tout les cas référence au jeu du Gin Ramy
Doflamingo est vraiment le Joker de Kaido donc on peut établir un ordre "d'importance" (sans compter les AS) je pense ![]()
Même si Dofla doit se rapprocher des trois calamités niveau puissance c'est surtout par le fait de son business du Smile qu'il est "essentiel" à Kaido et est donc son Joker ![]()
Après Jake bat peut être Queen ou King qui lui sont techniquement "supérieur" je pense surtout que c'est classé par importance
https://www.jeuxvideo.com/ouartass/forums/message/745766074 ![]()
Le 13 mars 2016 à 12:51:10 VD2611 a écrit :
Ca change que vous faites une hiérarchie par rapport au système de Doflamingo alors qu'il n'y a peut-être rien à voirMoi je pense que qu'Oda nous a embrouillé la dessus Dofla est à la fois Joker de son équipage mais aussi Joker de Kaido mais les AS de Dofla n'ont rien à voir avec le thème de Kaido.
Ouai mais bon on a le 10 et le valet c'est Kaido déjà
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gin_ramiEt le mec que Sanji a défoncé a aussi un nom relatif à un jeu de carte
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sheepshead_(game)Oda utilise à fond ce thème pour Kaido, ça serait du coup étonnant qu'on ait pas King et Queen.
J'ai pas dis le contraire, tous ce que je dis moi c'est que la DF et Kaido n'ont en commun que le "Joker" et que les AS de Dofla n'ont rien à voir avec le jeu de Kaido.
Le 13 mars 2016 à 12:54:40 Gnilfauk a écrit :
c'est si il serait possible de les classer par ordre de puissance en suivant la logique des cartes.
C'est justement sur ça ou je ne suis pas d'accord
C'est juste un début d'hypothèse, rien ne permet de l'affirmer actuellement ![]()
On en saura plus dans les prochains chapitres avec un peu de chance.
Le 13 mars 2016 à 12:56:47 GirlsDeMo a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gin_ramiEt le mec que Sanji a défoncé a aussi un nom relatif à un jeu de carte
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sheepshead_(game)Oda utilise à fond ce thème pour Kaido, ça serait du coup étonnant qu'on ait pas King et Queen.
J'ai pas dis le contraire, tous ce que je dis moi c'est que la DF et Kaido n'ont en commun que le "Joker" et que les AS de Dofla n'ont rien à voir avec le jeu de Kaido.
On est d'accord.
Vous pensez que ça serait possible que Jack trahit un jour Kaido
Car j'ai l'impression que c'est le genre de types qui ne suivra pas toujours les ordres de Kaido sur le long terme. Sauf si Kaido a sauvé Jack dans le passé.
Le 13 mars 2016 à 12:54:40 Gnilfauk a écrit :
C'est justement sur ça ou je ne suis pas d'accord
La logique des cartes dépend du jeu, donc je suis d'accord avec Gnil ![]()
A la belote dans la couleur d'atout c'est le Valet le plus puissant par exemple ![]()
Donc même si on Jack/Queen/King, établir une hiérarchie sera pas évident. On en parlera à la fin quand on les aura tous vu à fond.
Le 13 mars 2016 à 12:56:47 GirlsDeMo a écrit :
Ah ça oui je suis d'accord par contre.
Ou peut-être que le nom "Jack" est un nom normal ![]()
Ca ferait trop de coïncidence quand même