Le 09 mars 2016 à 14:25:36 AtashiWa a écrit :
J'espère que Luffy ne va pas rester tout le manga comme un abruti, ça serait une solution trop simple, même Goku de DB gagne en maturité au fur et à mesure.
Il est pas toujours débile hein, il peut faire preuve de maturité.
C'est rare et les moments où il fait preuve de maturité c'est un petit moment badass qu'Oda nous cale avant les combats, une sorte de sermon, mais généralement c'est pas ça. En fait c'est simple y'a pas d'évolution dans son personnage sur le plan moral, c'est toujours le même qui n'apprend pas toujours de ses erreurs et qui fonce dans le tas bêtement sans penser aux conséquences de ses actes ou à quoi que ce soit d'autre. Ajoutons à cela le fait que ce soit "l'élu" car c'est un "D" + le HDR et tous les dons d'allah qui lui ont été donné + toutes les personnes légendaires autour de lui qui l'aident à accomplir son but... bah on se retrouve avec un personnage complètement basique level Natsu, Naruto et Goku (selon moi et avec du recul). Luffy c'est le type béni par les dieux t'sais, il pourra faire tout ce qu'il voudra les gens diront "il est attirant", "ça c'est mon gars sûr". Tout le monde le suivra à la fin j'en suis sûr, la plupart de ses ennemis deviendront ses alliés (même Crocodile à MF lui suçait les boules) puis même là on le voit déjà. En fait Luffy c'est un personnage que j'aime bien d'un certain côté (ses moments badass, son flow parfois) mais dans le fond c'est pas un personnage que je ne pourrais pas aimer totalement ni le considérer comme bon tellement il est cliché.
Message édité le 09 mars 2016 à 14:48:03 par Pseudo supprimé