Le 05 mars 2016 à 10:37:43 Viny-est-kick a écrit :
On se souviendra du "je veux détruire de monde de Dofla" qui tombe comme un cheveux sur la soupe et détruit le perso, ni plus ni moins
Le "Je veux détruire le monde" je l'ai plus interpréter comme un sentiment de frustration et de vengeance envers les Tenryu qui l'ont rejeter plus jeune.
Pour moi il veut juste détruire "leur" monde pour venger l'affront de l'avoir envoyé boulé étant plus jeune
. On voit même qu'il se vante et s'amuse de connaitre leur hypothétique "point faible" avec le Trésor de Marijoa.
Les mafieux, les énormes barons de la drogue, leur objectif c'est pas de détruire le monde hein ? Juste de s'en mettre plein les poches et d'être posé en train de siroter un cocktail au Caraïbes avec ses biatch
Dofia semblait être de ce calibre là, pas d'un emo complexe de plus qui veut détruire le monde parce que Agrougrou on m'a tapé quand j'avais 8 ans
Le 05 mars 2016 à 10:46:37 livefoot a écrit :
Le 05 mars 2016 à 10:37:43 Viny-est-kick a écrit :
On se souviendra du "je veux détruire de monde de Dofla" qui tombe comme un cheveux sur la soupe et détruit le perso, ni plus ni moinsLe "Je veux détruire le monde" je l'ai plus interpréter comme un sentiment de frustration et de vengeance envers les Tenryu qui l'ont rejeter plus jeune.
Pour moi il veut juste détruire "leur" monde pour venger l'affront de l'avoir envoyé boulé étant plus jeune
Genre l'exemple de ce que je suis en train de dire ![]()
Le 05 mars 2016 à 10:47:30 Viny-est-kick a écrit :
Les mafieux, les énormes barons de la drogue, leur objectif c'est pas de détruire le monde hein ? Juste de s'en mettre plein les poches et d'être posé en train de siroter un cocktail au Caraïbes avec ses biatchDofia semblait être de ce calibre là, pas d'un emo complexe de plus qui veut détruire le monde parce que Agrougrou on m'a tapé quand j'avais 8 ans
Doflamingo c'est le mec qui trucide ses larbins quand ils failent, Doflamingo c'est le cliché typique du méchant sadique avec un grand sourire qui arrête pas de rire quelque soit la situation.
Fallait vraiment pas être très fin pour croire qu'il allait être mitigé.
Le 05 mars 2016 à 10:47:30 Viny-est-kick a écrit :
Les mafieux, les énormes barons de la drogue, leur objectif c'est pas de détruire le monde hein ? Juste de s'en mettre plein les poches et d'être posé en train de siroter un cocktail au Caraïbes avec ses biatchDofia semblait être de ce calibre là, pas d'un emo complexe de plus qui veut détruire le monde parce que Agrougrou on m'a tapé quand j'avais 8 ans
C'était quand même plus qu'un Boss de la pègre, il possède un énorme secret sur "Le trésor de Mariejoa" qu'il comptait révéler un jour ou l'autre.
Pour moi c'est sûre que la vengeance était dans un petit coin de sa tête.
Mais les deux trucs que t'as cité font aussi partie du cliché du baron mafieux justement ![]()
Le mec qui tue ses hommes quand ils font une connerie, ça fait combien de fois qu'on a vu ça sérieux ?
Je dis pas que c'est un gentil, c'est évident que c'est un monstre, mais encore une fois je trouve que sa volonté de détruire le monde fait un peu cliché et casse avec le perso.
Le 05 mars 2016 à 10:52:39 Viny-est-kick a écrit :
Mais les deux trucs que t'as cité font aussi partie du cliché du baron mafieux justementLe mec qui tue ses hommes quand ils font une connerie, ça fait combien de fois qu'on a vu ça sérieux ?
Je dis pas que c'est un gentil, c'est évident que c'est un monstre, mais encore une fois je trouve que sa volonté de détruire le monde fait un peu cliché et casse avec le perso.
Ca casse pas le perso vu que c'est l'origine même du perso.
A la limite ça casse l'image que tu avais de lui, mais pas le personnage qui est clairement cité comme le mal incarné.
Perso j'ai jamais eu du mal avec le personnage de Doflamingo, je l'ai toujours trouvé comme ça et son comportement à Dressrosa est tout à fait logique.
C'est pas comme si on passait d'un caractère à la Luffy pour switcher à un caractère à la Jack par exemple.
C'est peut être une vision différente du perso alors, moi depuis sa toute première apparition je le voyais comme un mafieux.
Le mec qui tue ses hommes, gere des réseaux d'armes, d'esclaves, de smiles. Qui occupe un pays entier. Mais qui a côté a sa "famille" à laquelle il tient.
C'est un Al Capone en chemise awaienne on est d'accord.
Alors que ses objectifs soient foutre la merde, se venger des nobles et meme faire le mal pour le mal oui, mais que son objectif ultime soit de détruire le monde... J'ai trouvé ça mal amené ![]()
Apres il y a de l'interprétation derrière, et c'est normal vu que Dofia fait parti des meilleurs perso imagines par Oda
Alors que ses objectifs soient foutre la merde, se venger des nobles et meme faire le mal pour le mal oui, mais que son objectif ultime soit de détruire le monde...
C'est dans le même sac.
Doflamingo veut pas détruire le monde à la Sephiroth ou à la Ywach ou là c'est débile vu qu'ils veulent la destruction totale du monde sans aucune vie.
Doflamingo veut la "destruction du monde" par le chaos, foutre le bordel (Ce qui rentre encore dans son business puisque qui dit chaos dit aussi arme).
C'est sur que il aime le bordel et le chaos autour de lui, il y a qu'à voir son discours face à Tsuru, il est ravi de voir le monde s'écrouler.
Mais la façon dont il présentait son envie de détruire le monde faisait en effet penser à un Yhwach, En fait Dofla veut pas détruire le monde pour le voir disparaître, mais il veut "voir" son processus de destruction, en gros sa chute.
Bah oui, d'où le "New Era"
Finalement Doflamingo vantait les merite de cette ère depuis sa première introduction, et au final ce qui l'a déclenchée, c'est sa propre chute
Délicieuse ironie
On se souviendra du "je veux détruire de monde de Dofla" qui tombe comme un cheveux sur la soupe et détruit le perso, ni plus ni moins
Putain mais je te jure, surtout qu'on apprenait à PH que Dofla voulait devenir SDP.
Tu m'expliques comment tu deviens SDP si t'as détruit le monde, abruti ? ![]()
Le perso de Dofla avait tout pour être génial, et Oda en a fait un Ener-bis ![]()
Le 05 mars 2016 à 11:12:19 JamesStillwell a écrit :
Putain mais je te jure, surtout qu'on apprenait à PH que Dofla voulait devenir SDP.
Tu m'expliques comment tu deviens SDP si t'as détruit le monde, abruti ?
Le perso de Dofla avait tout pour être génial, et Oda en a fait un Ener-bis
Bah peut-être qu'il pensait qu'en devenant SdP, il aurait les moyens (i.e. "une arme antique") capable de détruire le monde.
De base tu ne peux pas devenir SdP quand tu es le toutou de Kaidou. ![]()
Tu m'expliques comment tu deviens SDP si t'as détruit le monde, abruti ? ![]()
Le perso de Dofla avait tout pour être génial, et Oda en a fait un Ener-bis ![]()
Cette compréhension légendaire
Le 05 mars 2016 à 11:11:36 Viny-est-kick a écrit :
Finalement Doflamingo vantait les merite de cette ère depuis sa première introduction, et au final ce qui l'a déclenchée, c'est sa propre chuteDélicieuse ironie
Le génie d'Oda
Il aurait tellement pu être plus contrasté et moins manichéen . A croire que Oda prend son public pour des teubés
Bah c'est simple Laoufette, tu prend un gros bras, tu l'aide pour qu'il batte les mecs costauds et vers la fin tu le poignarde dans le dos
comme Law
A croire que Oda prend son public pour des teubés
Des fois je me demande si Oda est pas teubé lui même ![]()
Le 05 mars 2016 à 10:41:53 Gnilfauk a écrit :
On se souvient surtout des fanboys qui ont pris le personnage pour ce qu'il n'était pas en fait
J'ai de suite compris le personnage quand on le voit avec le sourire du Joker en train de massacrer Bellamy perso
Bof, c'est pas le seul sadique dans one piece, ca ne veut pas dire que tous les mecs dans son genre veulent détruire le monde.
Au contraire, ca aurait été mieux qu'il soit ce qu'il semblait être avant Dressrossa, un type qui s'en fou de tout et qui veut juste foutre la merde pour s'amuser,pas tout détruire.