D'ailleurs si Oda savait écrire, il aurait introduit le koka d'une manière logique, genre durant l'apprentissage du haki, Rayleigh montre sa main à Luffy et lui demande de quelle couleur il est. Luffy n'y voit aucune différence et Rayleigh lui dit en souriant qu'il "verra" lorsqu'il maîtrisera lui-même le haki.
Et puis, après l'ellipse, on voit soudain que tous ceux qui utilisent le haki noircissent leurs membres et en un court flash-back de Luffy voyant enfin le bras de Rayleigh se noircir quand il l'enduit de HDA, on comprend pourquoi il n'y avait pas de koka à MF. Tout simplement parce que Luffy ne maîtrisant pas le haki et ne pouvant donc pas le voir, le lecteur ne le pouvait pas non plus. Mais un utilisateur de haki aurait bien vu les combattants de MF frapper avec des membres noircis par le koka.
Bref, un truc clair et crédible, plutôt que de nous sortir ça comme ça maladroitement et sans explication (même si on a tous compris que le koka = le HDA transparent, mais qu'Oda avait besoin d'un truc visuel pour que le lecteur puisse différencier les coups avec haki et sans haki)
Sinon Falco à raison c'est grâce à l'arche Maxime + Son fdd que Ener pouvait faire ça.
Tg Bilbo
Je suis pas chez moi les déchets
Le 28 février 2016 à 12:58:10 Blackrich a écrit :
Sinon Falco à raison c'est grâce à l'arche Maxime + Son fdd que Ener pouvait faire ça.
Merci pour la confirmation.
Le 28 février 2016 à 12:57:52 JamesStillwell a écrit :
D'ailleurs si Oda savait écrire, il aurait introduit le koka d'une manière logique, genre durant l'apprentissage du haki, Rayleigh montre sa main à Luffy et lui demande de quelle couleur il est. Luffy n'y voit aucune différence et Rayleigh lui dit en souriant qu'il "verra" lorsqu'il maîtrisera lui-même le haki.
Et puis, après l'ellipse, on voit soudain que tous ceux qui utilisent le haki noircissent leurs membres et en un court flash-back de Luffy voyant enfin le bras de Rayleigh se noircir quand il l'enduit de HDA, on comprend pourquoi il n'y avait pas de koka à MF. Tout simplement parce que Luffy ne maîtrisant pas le haki et ne pouvant donc pas le voir, le lecteur ne le pouvait pas non plus. Mais un utilisateur de haki aurait bien vu les combattants de MF frapper avec des membres noircis par le koka.Bref, un truc clair et crédible, plutôt que de nous sortir ça comme ça maladroitement et sans explication (même si on a tous compris que le koka = le HDA transparent, mais qu'Oda avait besoin d'un truc visuel pour que le lecteur puisse différencier les coups avec haki et sans haki)
Bien pense. ![]()
Le 28 février 2016 à 12:56:59 AtashiWa a écrit :
Par contre j'espère que Croco' n'avait pas son éveil avant parce-que sinon sa défaite contre Luffy est encore plus humiliante.
Mais non il n'avait pas son éveil.
Et puis, après l'ellipse, on voit soudain que tous ceux qui utilisent le haki noircissent leurs membres et en un court flash-back de Luffy voyant enfin le bras de Rayleigh se noircir quand il l'enduit de HDA, on comprend pourquoi il n'y avait pas de koka à MF. Tout simplement parce que Luffy ne maîtrisant pas le haki et ne pouvant donc pas le voir, le lecteur ne le pouvait pas non plus. Mais un utilisateur de haki aurait bien vu les combattants de MF frapper avec des membres noircis par le koka.Bref, un truc clair et crédible, plutôt que de nous sortir ça comme ça maladroitement et sans explication (même si on a tous compris que le koka = le HDA transparent, mais qu'Oda avait besoin d'un truc visuel pour que le lecteur puisse différencier les coups avec haki et sans haki)
Dans le Colisée on voit des gars utiliser le Hda mais pas le Koka.
Je pense que le koka c'est juste le niveau au dessus du Hda de base.
Pourquoi tu te plains alors que t'as tout dit dans le dernier paragraphe ![]()
Même si j'aime bien ton idée.
Le 28 février 2016 à 12:59:20 SylverNo2 a écrit :
Tg Bilbo
Je suis pas chez moi les déchets
Tu peux me donner une raison claire et concise de cette agression verbale ?
Ah y a encore des génies qui ont pas compris que le Koka est différent du HDA transparent ? ![]()
Et ça parle d'intelligence d'écriture ? ![]()
Le 28 février 2016 à 13:01:53 Gnilfauk a écrit :
Ah y a encore des génies qui ont pas compris que le Koka est différent du HDA transparent ?
Et ça parle d'intelligence d'écriture ?
Par contre il y'a du vrai quand il dit qu'Oda avait besoin d'introduire un truc visuel pour les différencier.
Le 28 février 2016 à 13:01:53 Gnilfauk a écrit :
Ah y a encore des génies qui ont pas compris que le Koka est différent du HDA transparent ?
Et ça parle d'intelligence d'écriture ?
Il n'y a pas eu d'encadré le confirmant ![]()
Pourquoi tu te plains alors que t'as tout dit dans le dernier paragraphe
Parce que ce n'est justement pas expliqué et ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Et ça décrédibilise bien sûr encore une fois l'univers de OP qui subit une modification brutale et fondamentale en plein milieu de l'œuvre, non à cause d'une raison interne à l'univers mais à cause d'une raison externe.
Un peu comme l'emblème de BB qui change juste après Alabasta pour des raisons externes à l'œuvre (pas froisser la sensibilité de quelques chialeuses (je ne blâme pas Oda pour ça, il a été obligé de le faire)) sauf que ça c'était juste un petit détail oubliable. Là ça touche juste au système de combat principal du manga ![]()
C'est comme si en plein milieu de DBZ, Toriyama décide que les super-sayan ont en fait les cheveux noirs en se transformant, parce que c'est plus pratique à imprimer comme ça. S'il sort une raison bidon au sein de l'univers, ok, même si c'est complètement tirée par les cheveux. L'univers reste cohérent.
Mais sans raison, non. C'est une règle de base pour un auteur pourtant.
Il n'a pas besoin de ça pour le faire, y a jamais eut d'incompréhension venant du Haki transparent parce que Oda met toujours cette capacité bien en avant.
Le Koka est une chose complètement différente de base. C'est pas du tout un élément visuel.
Ah oui, je cherchais le nom : En écriture, ça s'appelle la Règle de la suspension consentie de l'incrédulité. Ca vaut pour le théatre, les romans, les BD, les films, etc... Tout ce qui est fictionnel quoi.
Nouvelle théorie du Dok !
HDA transparent != Koka
C'est surtout le principe de : "J'suis pas foutu de comprendre une explication simple et je crie à l'incohérence" mais bon
Faudrait penser a arrêter de défendre Oda tout le temps quoi au'il arrive. ![]()
Il a merde sur ce coup-la.
Le 28 février 2016 à 13:16:38 GirlsDeMo a écrit :
HDA transparent != Koka
Alors quelle différence entre les deux ? Où Est-ce qu'il est dit à un moment ou à un autre de l'œuvre que koka =! HDA ? Le koka n'a même pas de nom en soit, c'est les lecteurs qui lui en ont donnés un, mais dans l'œuvre, tous les persos le désigne par le nom de Haki de l'Armement, tout comme le haki transparent.
Même leur utlisation est la même.