Dire que le premier personnage nekketsu était pas un tard, naïf, innocent et qu'il ne criait pas "nakama powa". ![]()
Le 27 février 2016 à 17:18:29 AtashiWa a écrit :
Le père fondateur du nekketsu est un manga de sport, boxe pour être plus précise et le plus important à retenir c'est : son « envie brûlante de gagner » (nekketsu).
Le reste ça peut être facultatif mais à cause/grâce à DB, les nekketsu possèdent les critères que tu as c/c sur wiki (:o)))) donc c'est pour ça.
Dire que dans le tournoi dans DBS Goku va perdre contre le Freezer bleu et c'est Piccolo qui va le combattre
Le 27 février 2016 à 17:16:08 FearSword a écrit :
Le 27 février 2016 à 17:07:57 Valgameavecmaj a écrit :
J'ai du mal à voir les mangas de sport comme des NekketsuSi on ressort la fameuse liste des critères:
Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
Le héros a souvent une quête qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
Il y a généralement une ellipse à un certain point de l'aventure.
Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.On peut décrire le style comme le voyage initiatique qui révélera la transcendance du statut du personnage principal de « plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit » vers l’« égal d'un dieu »
Il y a pas l'aspect "luttre contre le mal" et les premiers adversaires qui deviennent les compagnons
Mais ..moui, si on veut le reste correspond.
Oui mais c'est normal de ne pas les prendre en compte, jamais un alien ne va venir foutre le bordel au milieu d'un tournoi de volley Ball
On en parle des fameux aliens de l'academie machin dans Inazuma 11?
Tout les critères ne doivent pas être présent dans le manga pour en faire un nekketsu, seul 2-3 critères importants sont assez.
Dans OP par exemple la quête du père est inexistante.Je dirais que "le dépassement de soi", "les phases de PU" et "le héros qui commence au bas de l’échèle mais arrive à la fin au top grâce à sa volonté" sont suffisant pour considérer une oeuvre comme nekketsu.
Meliodas commence NNT en étant déjà overpowered ![]()
Bleach en fait c'est pas un nekketsu c'est juste un mec à qui il arrive toutes les merdes du monde et qui essaye de s'en sortir
Le 27 février 2016 à 16:33:12 AtashiWa a écrit :
L'anime Mononoke.
by Toei ![]()
Le 27 février 2016 à 17:23:00 AtashiWa a écrit :
Dire que le premier personnage nekketsu était pas un tard, naïf, innocent et qu'il ne criait pas "nakama powa".
Tu parles de Joe ?
Je rêve d'un nekketsu prônant le pouvoir de l'argent ![]()
By Toei
Pour une fois qu'ils font un bon truc. ![]()
(Avec les films de OP)
Tu parles de Joe ?
Oui.
Le 27 février 2016 à 17:21:35 AtashiWa a écrit :
La phase de PU
Du genre ?
https://www.youtube.com/watch?v=lVY8SbQGW-Y
Pour reprendre l'exemple d'ANJ, la toute première serait le moment où il apprends le "jab" dans sa cellule.
Le 27 février 2016 à 17:30:28 SylverNo2 a écrit :
Je rêve d'un nekketsu prônant le pouvoir de l'argent
Kaïji ?
Ce qui est marrant c'est que Goku n'a jamais crié "nakama power" (il est super vénère quand on bute ses potes, mais qui ne le serait pas?) et fait des discours à la con sur l'amitié, je me demande d'où vient ce critère ![]()
Le 27 février 2016 à 17:38:13 Galhux a écrit :
Ce qui est marrant c'est que Goku n'a jamais crié "nakama power"
Le genkidama est la version ultime du nakama power ![]()
Pour reprendre l'exemple d'ANJ, la toute première serait le moment où il apprends le "jab" dans sa cellule.
Ah ok donc on a la même définition de PU. ![]()
"Donnez-moi votre nrj"
C;est Hajime no ippo et non ajime no ippo
Plz plebs
Ce qui est marrant c'est que Goku n'a jamais crié "nakama power" (il est super vénère quand on bute ses potes, mais qui ne le serait pas?) et fait des discours à la con sur l'amitié, je me demande d'où vient ce critère
Les persos qui hurlent "nakama power" c'est de la daube illusoire instauré par Naruto, OP et FT ( dans cet ordre )
Dans un nekketsu, le véritable critère est que Le héros n'a pas gravi les échelons uniquement par sa volonté, mais aussi grâce à ses proches qui l'on soutenu
Il n'a jamais été stipulé que le héros devait gueuler "Nakaaaaaamaaaaa" sur tout les toits ![]()
Le 27 février 2016 à 17:41:18 Troll-McClureV7 a écrit :
"Donnez-moi votre nrj"
Le 27 février 2016 à 17:40:47 AtashiWa a écrit :
Ah ok donc on a la même définition de PU.
Ben oui un PU c'est pas forcément un truc du calibre "transformation en Super Sayan" , c'est juste une étape où le héros devient plus fort grâce à un entraînement/un conseil/ un enseignement.
So much swaag
Je rêve d'un nekketsu prônant le pouvoir de l'argent
Kaïji ?
Donnez une cargaison de cookie a cet homme bordel
Ce qui est marrant c'est que Goku n'a jamais crié "nakama power" (il est super vénère quand on bute ses potes, mais qui ne le serait pas?) et fait des discours à la con sur l'amitié, je me demande d'où vient ce critère
En même temps faut quand même être sacrément déficient pour gueuler "Nakama power" comme si c'était un vrai truc
D'ailleurs, j'ai jamais compris quelle était la morale dans tout ça. "avoir des amis c'est cool" ?
Super
C'est vachement nécessaire de se le faire répeter encore et encore pour qu'on le retienne ![]()
Bleach en fait c'est pas un nekketsu c'est juste un mec à qui il arrive toutes les merdes du monde et qui essaye de s'en sortir
Oui, c'est qu'Ichigo n'a pas de but...donc selon les critères ce ne serait pas un nekketsu