CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Must Have BD franco-belge

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
22 novembre 2015 à 23:38:21

Ce sont 2 histoires distinctes mais qui sont légèrement liées par certains personnages.

Zyeber Zyeber
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:51:27

C'est normal que j'arrive sur un page blanche quand je clique sur le premier lien ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
23 novembre 2015 à 14:16:45

Non, je viens de vérifier le lien est fonctionnel, ça doit venir de chez toi (navigateur, connexion,...)

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
23 novembre 2015 à 14:57:43

Le 22 novembre 2015 à 23:38:21 titanium3819 a écrit :
Ce sont 2 histoires distinctes mais qui sont légèrement liées par certains personnages.

:d) D'accord, merci :oui:

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:42:16

Le 21 novembre 2015 à 23:13:23 titanium3819 a écrit :
Il y a déjà 9 series pour la jeunesse, vu que ce must have ne s'adresse pas tellement à ce public je pense que c'est déjà pas mal de mon côté. Surtout que les titres mis en avant sont des classiques incontestables.

Titeuf, Boule et Bill, Gaston... Je trouve pas ça représentatif de la BD jeunesse, et c'est plus du genre humour.
Je parlais de séries comme Seuls, les Jules d'Emile Bravo, Petit poilu, les Hilda, la Balade de Yaya... M'enfin, je participerai au prochain sondage.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:19:16

balade de Yaya = manhua

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 21:24:55

http://www.bedetheque.com/serie-8899-BD-Hilda.html
Quand même, je n'irais pas jusqu'à conseiller ca à des enfants :noel:

Je ne sais pas ce qu'il te faut si tu ne considères pas Titeuf, Boule et Bill pour la jeunesse, ce n'est pas parce que c'est humoristique que cela n'est pas pour les jeunes :pf: Là j'ai l'impression que c'est plus que jeunesse tes BD carrément les 1er âge :rire:

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:32:57

http://www.bedetheque.com/BD-Hilda-Luke-Pearson-Tome-2-Hilda-et-le-geant-de-la-nuit-150489.html

Déjà, on pourrait débattre longuement pour savoir si les Tintins, Astérix et Gaston sont vraiment destinés à la jeunesse. Et bien sur que les Titeuf; Boule et Bill etc. plaisent aux gosses, mais y'a pas que ça. Sinon tu peux aussi foutre dans le top les lapins crétins et les minions, ça vise les enfants et ça se vend très bien.

Je mentionnais des vraies séries d'aventures vraiment écrites pour les enfants. Tu prends les Seuls, c'est un univers bien développé, c'est bien écrit, y'a plein de suspens... C'est au dessus des petits Spirou quoi.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
25 novembre 2015 à 21:54:55

Seuls est dans la liste, il n'a simplement pas été tagué pour la jeunesse (et c'est une erreur).

Maintenant faut pas oublier non plus qui sont les auteurs de ce must-have, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous lisent encore des publications destinées à la jeunesse, ce n'est pas étonnant de voir ressortir principalement les series qui au final ont été celles que nous nous lisions étant petits.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
25 novembre 2015 à 21:55:45

J'avais compris de quel Hilda tu faisais référence :noel: Je ne connais pas les BD lapins crétins et les minions mais si elles sont de la qualité de Titeuf; Boule et Bill, Tintins, Astérix et Gaston bien sur que je défendrai à fond leurs intégrations.

Franchement quelque soit leurs qualités, c'est de sérieux doutes qu'elles effleurent la qualité du Petit Spirou... Astérix c'est clairement pour la jeunesse et c'est "univers bien développé, c'est bien écrit, y'a plein de suspens".

Quand je vois les notes de ces BD, bon... Ca conforte mes préjugés...

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:08:20

De quelles notes et de quelles BD parles-tu?

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 40
26 novembre 2015 à 11:34:08

Je n'avais juste regardé les notes de Petit poilu et Hilda, Jules a effectivement de très bonnes notes enfin après on peut faire cette critique pour tous les autres genres, qu'il manque de gros titres ou que ce n'est pas si diversifié que ca.

Enfin pour moi jeunesse n'est pas un genre mais une catégorie d'age visé prioritairement, tu peux remettre tous les genres dans la catégorie jeunesse donc ce ne sera jamais "diversifié" :(

JahSpirit JahSpirit
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 12:10:04

Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que c'est un genre à part entière. Je pense même qu'une bonne bd jeunesse doit plaire aussi aux adultes. Par contre la jeunesse c'est pas forcément pour les 5-8 ans, des trucs comme Maliki, la jeunesse de Picsou, Pico Bogue etc. ça se lit très bien à 15 ans passés.

Bon je suis peur être pas super objectif parce que c'est un genre que j'adore et que je lis pas mal, ça n'empêche que je me suis tapé des fous rire en lisant des trucs pour les gamins de 10-12 ans

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 22:08:34

Perso, je croyais que la rubrique "jeunesse" signifiait les BD qui ont marqué notre enfance, càd les BD qu'on a forcément lu une fois quand on était petit (Tintin, Thorgal, Astérix, Boule & Bill, Lucky Luke, etc.), même si ce n'est pas forcément le public visé.
Quand j'y repense aujourd'hui, un enfant aurait du mal à comprendre les allusions historiques dans Tintin. Par exemple, pour l'album Le Lotus bleu, Hergé fait référence à l'accident du Mukden, prétexte à l'invasion japonaise de la Chine, ou le retrait du Japon de la SDN. Un enfant n'est pas capable de comprendre ça... déjà que beaucoup d'adultes ignorent ces faits historiques :oui:
Après, tout dépend aussi de notre date de naissance... Est-ce que les générations actuelles lisent autant de BD que nous à leur âge? :(

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
30 novembre 2015 à 18:22:56

Oui mais eux lisent les mignons et les lapins crétins... :pf:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
09 décembre 2015 à 22:42:11

Et ils regardent à la télé des remake de merde d'anciens DA :pf: J'étais en train de parcourir les chaînes TV quand je suis tombée sur un dessin animé Tortue Ninja... les tortues étaient en 3D :snif2: Mais où sont passés nos vieux DA en 2D? :-(

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
10 décembre 2015 à 00:13:28

Même en 2D maintenant c'est très mioche :(
Franchement faites regarder des anime a vos mômes plutôt que ces merdes !!

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
10 décembre 2015 à 19:23:16

Comment peux-tu critiquer les DA des anées 80 et 90?! Toute mon enfance! [[sticker:p/1jng]]

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
10 décembre 2015 à 20:54:57

Je critique les nouveaux. Lit avant d'ouvrir ta bouche ! :hap:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
10 décembre 2015 à 21:20:07

Ah! Je croyais que tu disais que les DA d'avant faisaient très mioches si on les regarde avec nos yeux adultes :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment