En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Shojo] Brainstorm's Seduction
-Anko-Uehara-
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:27:22
Bonjour !
Vu qu'aucun topic avait été crée pour ce manga et que je viens de finir les 2 premiers tomes, j'en profite pour en faire un.
Alors, Brainstorm's Selection (ou Nônai Poison Berry en japonais), est un shojo de Mizushiro Setona ( Connu principalement pour l'infirmerie après les cours, X day et le jeu du chat et de la souris) qui est terminé au Japon en 5 tomes et qui en est à son deuxième tome en France, le prochain sortant début décembre.
Cela nous narre l'histoire d'Ichiko, une trentenaire, et de ses sentiments, chacun représentés par un personnage dans sa tête, et qui débattent des choix et des actions de cette femme lors de débats endiablés. Un jour, à la gare, Ichiko retrouve par hasard Saotome, un jeune homme qu'elle avait rencontré dans une fête, et en tombe amoureuse. Cela amènera à de la joie, des doutes, des quiproquos, de la douleur... l'amour quoi.
Je taire quelques éléments dans mon résumé, j'ai peur de spoiler des éléments ou des rebondissements. Pour mon avis global (pour le moment), cela se laisse lire.
Graphiquement, c'est très bon. C'est mon premier manga que je lis de l'auteure, et son style graphique est très reconnaissable. Il est très typé Shojo, mais est très propre. ça fourmille de petits détails, le chara design est plutôt bon, et la retranscription des émotions passe très bien. Le synopsis est intéressant, amène à de bons moments drôles, et les moments tristes sont bien amenés (Sur les anciennes relations de chaque protagonistes par exemple ). Le tome 2 amène des rebondissements un peu prévisibles mais qui restent de bonne qualité et qui permettent de lancer une tension dans l'histoire.
Malheureusement, j'ai quelques reproches pour le moment à faire à ce manga. Cela sera peut être réglé dans les prochains, mais c'est mon ressenti pour le moment. Déjà, je trouve que les quiproquos sont assez mal amenés. C'est compréhensible par la personnalité d'Ichiko, mais ça fait un peu facile comme rebondissement. Qui plus est, les sentiments d'Ichiko m'ont fait grisés plusieurs fois, tant leur réaction me parait à côté de la plaque. Là aussi vu que c'est Ichiko cela est logique, mais pour le lecteur c'est plus frustrant qu'autre chose je trouve. C'est un peu comme dans Suzuka, où le héros fait toujours le mauvais choix et se demande ensuite "Bah tiens, pourquoi Suzuka est énervé ?", en moins grave heureusement. Le personnage de Saotome m'est encore indifférent, à voir dans le futur (vu qu'on sait encore peu de lui).
Au final, pour le moment c'est un manga sympathique, pas un chef d'oeuvre non plus mais il est très correcte. C'est drôle, tranquille, un peu touchant, les personnages sont assez attachants, puis les quelques rebondissements sont correctes dans l'ensemble. Mais il y a des soucis pour le moment un peu rebutants. Ichiko se montre un poil énervante, les quiproquos sont pas de haute volée pour le moment, et le manga se révèle un peu frustrant pour le moment par les décisions des protagonistes. à voir dans le futur, mais bon, pour un manga en 5 tomes (assez court en plus les tomes), ça reste une lecture sympatoche !
Qc161
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:12:46
C'est brainstorm's deduction ou brainstorm's selection finalement?
-Anko-Uehara-
Niveau 10
25 octobre 2015 à 17:20:36
oups des fautes lelelel.
Rockin
Niveau 23
25 octobre 2015 à 19:00:17
Vu que la série fait que 5 tomes et que je suis un gros fan de L'infirmerie après les cours et de X-Day, j'ai bien envie de m'y essayer.
-Anko-Uehara-
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:02:25
Le 25 octobre 2015 à 19:00:17 Rockin a écrit : Vu que la série fait que 5 tomes et que je suis un gros fan de L'infirmerie après les cours et de X-Day, j'ai bien envie de m'y essayer.
faudra que je les lise, mais j'ai pas plus que cela apprécié ce manga en tout cas.
-Anko-Uehara-
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:27:38
Merci pour le up sinon j'avais pas vu !
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
21 novembre 2015 à 19:10:49
Ce manga bide! Je me laisserai peut-être tenter, car la série est courte
-Anko-Uehara-
Niveau 10
01 septembre 2016 à 22:48:35
Bon bah du coup je l'ai terminé (enfin !).
Je reste sur mon avis de base : c'est assez cool, mais rien de mémorable. le personnage principal a été pour moi plutôt crispant, tant ses décisions (notamment ses mensonges) sont à côté de la plaque. L'humour est bon et le conseil se révèle le plus intéressant du manga. Les thèmes sont bien gérés (être adulte, aimer, la relation amoureuse) mais il y a vraiment un départ lent dans ce manga qui est pas agréable. Franchement, le dernier tome est le meilleur de loin vu qu'il conclue assez bien la série, même si fin un peu abrupte pour ma part. Du coup, je le conseille pour ceux qui recherche un manga de romance, mais c'est pas vraiment un manga qui soit mémorable.
Pseudo supprimé01 septembre 2016 à 23:09:18
J'hésitais à le prendre etant fan de l'auteure, maintenant je sais plus quoi faire, car au final, contrairement aux autres auteurs que j'aime, la qualité de l'ensemble de ses oeuvres parut en France est vraiment inégale.