Bonsoir !
Récemment (y a une heure), j'ai repensé à un animé que j'avais vu y quelques années (genre 5/6 ans) sûrement sur NT1. Or, j'ai beau chercher partout, réfléchir, je n'arrive pas à retrouver le nom. J'ai regardé la liste des animés passés sur NT1 sur la page Wikipédia, mais il en manque (par exemple RahXephon) et je n'ai pas trouvé celui que je cherche.
Je vais essayer de donner le plus de détails possibles.
Une chose importante : le personnage principal est une fille atypique et assez extravagante. Bien que l'intrigue se passe à notre époque, elle porte une robe style 19ème, noire il me semble. Elle a également des sortes de couettes, une de chaque côté. C'est principalement elle qu'on suit, et le mystère qui plane sur ses origines il me semble. En effet, dans ce monde il existe une organisation qui chasse des êtres surnaturels (je ne me rappelle plus des détails), et la fille possède la capacité de contrôler le feu par la pensée. Il y a des combats, mais le tout est plus porté sur l'enquête qui mène à trouver la cause d'événements surnaturels,...
Dans les premiers épisodes, cette fille est transférée depuis l'Europe (je crois) vers le Japon, au sein de l'organisation qui gère ces phénomènes.
Je me souviens que l'atmosphère est assez mystérieuse, sombre, il y a des morts, des sacrifices pour une cause plus grande peut-être, et comme je l'ai dit plus haut, tout tourne autour de la fille.
Bizarrement, le mot "sorcière" ou plus précisément "witch" me revient, mais je ne pense pas que ce soit le titre de l'animé, ni qu'il en fasse partie.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, selon mes souvenirs, cet animé était vraiment sympa et j'aimerais bien le retrouver. Merci d'avance ! :D