Le 29 octobre 2015 à 21:53:08 PunisherNo2 a écrit :
Le 29 octobre 2015 à 21:51:08 Soulalucard a écrit :
Au même temps, OP règne par sa longueur et les moments qu'on a vécu avec.
Mais objectivement, si on prend les 283 premiers chapitres de OP et qu'on les compare aux 283 chapitres actuels de Magi par exemple, Magi est supérieur.Non.
Merci pour ton argumentation, tu m'as ouvert les yeux.
Le 29 octobre 2015 à 21:53:50 Soulalucard a écrit :
Mais objectivement, si on prend les 283 premiers chapitres de OP et qu'on les compare aux 283 chapitres actuels de Magi par exemple, Magi est supérieur.Non.
Si t'as de la merde dans les yeux c'est pas mon problème.
Mais objectivement, si on prend les 283 premiers chapitres de OP et qu'on les compare aux 283 chapitres actuels de Magi par exemple, Magi est supérieur.
Tu compares les oeuvres dans leurs entierté sinon c'est débile.
C'est juste que OP nous a offert plus de moments epic, sentimentaux, etc sur ses 800+ chapitres.
Vite fait
Le 29 octobre 2015 à 21:54:24 PunisherNo2 a écrit :
Le 29 octobre 2015 à 21:53:50 Soulalucard a écrit :
Si t'as de la merde dans les yeux c'est pas mon problème.
Le problème c'est que ça se passe pas au niveau des yeux mais du cerveau. Si toi t'as un étron à la place du cortex, je peux vraiment rien y faire.
J'ai arrêté à "au même temps"
Le 29 octobre 2015 à 21:55:19 Soulalucard a écrit :
Le problème c'est que ça se passe pas au niveau des yeux mais du cerveau. Si toi t'as un étron à la place du cortex, je peux vraiment rien y faire.
Pourquoi est-ce que tu reprends la construction de ma blague ? C'est pas très original.
Le 29 octobre 2015 à 21:55:02 laoufette a écrit :
Mais objectivement, si on prend les 283 premiers chapitres de OP et qu'on les compare aux 283 chapitres actuels de Magi par exemple, Magi est supérieur.Tu compares les oeuvres dans leurs entierté sinon c'est débile.
C'est juste que OP nous a offert plus de moments epic, sentimentaux, etc sur ses 800+ chapitres.
Vite fait
Quand elles sont achevées, oui. Mais quand les deux sont en cours de parution, autant ne pas donner l'avantage de la durée à l'une d'entre elles. Parce qu'on peut aussi comparer les 800 chapitres de OP aux 5 premiers chapitres de Fire Brigade où on a absolument rien vu et OP sera meilleur. Chapeau.
mpf.
![]()
Mais objectivement, si on prend les 283 premiers chapitres de OP et qu'on les compare aux 283 chapitres actuels de Magi par exemple, Magi est supérieur.C'est juste que OP nous a offert plus de moments epic, sentimentaux, etc sur ses 800+ chapitres.
Au même temps![]()
Le 29 octobre 2015 à 21:55:33 Ryokugyu a écrit :
J'ai arrêté à "au même temps"
Pas vu, lapsus... ![]()
Quand elles sont achevées, oui. Mais quand les deux sont en cours de parution, autant ne pas donner l'avantage de la durée à l'une d'entre elles. Parce qu'on peut aussi comparer les 800 chapitres de OP aux 5 premiers chapitres de Fire Brigade où on a absolument rien vu et OP sera meilleur. Chapeau.
Tu compares pas un truc comme Fire brigad à OP en même temps.
Le 29 octobre 2015 à 22:01:44 laoufette a écrit :
Tu compares pas un truc comme Fire brigad à OP en même temps.
Pas forcément, mais t'as compris l'idée. ![]()
Tu peux très bien comparer une œuvre un minimum développé à OP sans aucun soucis.
Mais pas fire brigad quoi ![]()
L'univers de Magi est stylé et le scénario est très bon, mais l'auteur a vraiment du mal à nous faire découvrir et comprendre tout ça et certains chapitres sont vraiment surchargés. C'est un défaut plutôt inhabituelle mais c'est assez chiant pour avoir réussi à me faire drop une fois. Après le côté psychologie est nécessaire à l'histoire et reste assez simpliste pour être compris par n'importe que lecteur de shonen donc c'est un bon point. Les pouvoirs et le système de household vessel est bien pensé et offre beaucoup de possibilités sans tomber dans le bullshit.
Mais au final Magi veut expliquer trop de trucs sans pour autant les développer jusqu'au bout (comment être un bon roi, la discrimination, la vision du peuple, la société, le paradoxe white/black rukh) et ça donne juste des petits bouts de truc sympa. En fait chaque arc ressemble à une leçon sur la vie qui conclue sur un paradoxe mais l'auteur n'a ni le temps ni la volonté de développer plus donc tu te demandes pourquoi il en parle de base.
Pour moi il vaut pas plus de 8.
8 (sur 10) c'est déjà énorme hein ![]()
Le 29 octobre 2015 à 22:04:57 PunisherNo2 a écrit :
L'univers de Magi est stylé et le scénario est très bon, mais l'auteur a vraiment du mal à nous faire découvrir et comprendre tout ça et certains chapitres sont vraiment surchargés. C'est un défaut plutôt inhabituelle mais c'est assez chiant pour avoir réussi à me faire drop une fois. Après le côté psychologie est nécessaire à l'histoire et reste assez simpliste pour être compris par n'importe que lecteur de shonen donc c'est un bon point. Les pouvoirs et le système de household vessel est bien pensé et offre beaucoup de possibilités sans tomber dans le bullshit.Mais au final Magi veut expliquer trop de trucs sans pour autant les développer jusqu'au bout (comment être un bon roi, la discrimination, la vision du peuple, la société, le paradoxe white/black rukh) et ça donne juste des petits bouts de truc sympa. En fait chaque arc ressemble à une leçon sur la vie qui conclue sur un paradoxe mais l'auteur n'a ni le temps ni la volonté de développer plus donc tu te demandes pourquoi il en parle de base.
Pour moi il vaut pas plus de 8.
Voilà, je préfère que tu me donnes ta vision des choses comme ça, de façon plus détaillée. Et en parlant de détails, tu dis que l'un des défauts de l'oeuvre est justement cette surcharge d'éléments. Perso, ça me dérange pas du tout et j'aime bien le fait qu'en plusieurs lectures tu puisses découvrir de nouveaux aspects que tu n'avais pas aperçus auparavant. Je suis conscient que ça puisse rebuter certains au point du drop mais c'est un style comme un autre.
Après, en ce qui concerne les thèmes trop vite délaissés, j'ai pas vraiment remarqué un gros manque d'aboutissement comme toi à ce niveau. Bon EN même temps (allez bien vous faire voir au passage
), je lis aussi le manga sur les aventures de Sinbad à côté, qui étale un peu plus la chose donc c'est peut-être pour ça.
M'enfin, 8 c'est pas mal du tout hein (j'assume que c'est quand même sur 10, sait-on jamais), c'est exactement la note que je donnerais à OP. ![]()
Le 29 octobre 2015 à 22:10:26 shanxempereur a écrit :
8 (sur 10) c'est déjà énorme hein
Implying?
5 / 10 Magi.
Le 29 octobre 2015 à 22:14:45 Niggarich a écrit :
5 / 10 Magi.
5/10 OPM.
Le 29 octobre 2015 à 22:11:55 laoufette a écrit :
Le 29 octobre 2015 à 22:10:26 shanxempereur a écrit :
8 (sur 10) c'est déjà énorme heinImplying?
J'ai pas lu Magi donc je parle pas de ça précisément. Mais quand il dit " Ca vaut pas plus de huit" , ça fait bizarre, sachant que 8 c'est énorme comme note en général