La théorie de la symétrie se tient mais je verrais plutôt les choses comme ça :
Zou = Skypiea ok
Wa no Kuni + ? = W7 + EL pourquoi pas
Mais par contre Mihawk = TB... Non
A part le fait que les deux soient chichi et aient un thème gothique ils n'ont rien à voir que ce soit niveau ambition personnalité ou crew.
Ce qui serait plus cohérent ça serait un arc Baggy dans lequel ce dernier ce serait allié avec une brute surpuissante (Weeble par exemple) et que Luffy arrive sur son île par hasard et foute le bordel. Ca nous permettrait également d'en découvrir plus sur le trésor que Baggy cherchait.
Après ça un arc où Luffy pourrait se faire capturer amenant à une guerre ça serait pas mal. Mais je pense que ça ne se fera pas à Mariejois et que ça ne sera donc pas la fin de One Piece. Effectivement Akainu a mis le nouveau QG de la marine dans le NM alors je vois pas pourquoi il prendrait le risque d'emmener Luffy à Mariejois et de déclencher une guerre là bas plutôt que dans le nouveau QG.
Donc après la guerre dans le nouveau QG du NM ça sera donc la fin de la symétrie qui brisera symboliquement l'échec pré ellipse et l'histoire entrera dans son acte final : la recherche du One Piece